Séjour au Panama à 4 fin juillet ou début août - aide pour l'organisation

Forum Panama

Bonjour,

je souhaite organiser un séjour à 4 (moi mon conjoint et mes deux enfants de 14 et 16 ans) fin juillet ou début août. Nous habitons dans la Caraïbe et les plages nous intéressent peu. Nous recherchons surtout la découverte culturelle, la nature, la faune et la flore locale, le dépaysement et le partage avec les habitants.

J’ai contacté un guide pour des excursions mais le prix est assez élevé. J’envisage de faire mon séjour de façon autonome. J’a besoin d’aide pour cela et vos avis et conseils seraient très précieux.

Je pensais organiser les 8 jours ainsi et j’aimerai vos avis et conseils :

Jour1 : arrivée à Panama City et hébergement dans la vieille ville

Jour 2 : visite de la vieille ville et écluses de Miraflores ;

Jour 3 : début de la location de voiture - excursion dans un village Embera, (besoin de renseignements et contacts pour faire la visite) et retour, soit à Panama City (changement d’hébergement car besoin d’un parking), soit si cela est possible vers le parc Soberania (nouvel hébergement avec parking)

Jour 4 : visite du parc Soberania et balade en bateau sur le lac Gatun (besoin de contacts) et route vers la vallée de Anton (hébergement à Anton)

Jour 5 : balade dans la vallée de Anton : je n’ai pas d’idée, je ne sais pas ce qu’il y a à faire, je suis à la recherche de conseils et de contacts (y compris pour l’hébergement). J’ai juste entendu parler de la fabrique de chapeaux à Pintada qui serait dans le coin mais je ne sais pas si cela est intéressant ou loin

Jour 6 : pour cette journée, je n’ai pas d’idée et j’aimerais des conseils, je ne sais pas s’il est intéressant de rester une nuit supplémentaire à Anton, si je peux faire une nuit ailleurs avant de rejoindre Panama City ou s’il est plus intéressant que je revienne faire les deux dernières nuits à Panama city ?

Jour 7 : retour à Panama city et dernière nuit à Panama City après avoir rendu la voiture de location. Je ne sais pas non plus comment organiser cette journée, quoi faire ce jour-là et où dormir (à priori , nous repartirons vers13h00 de Panama City et nous devons donc être à l’aéroport 3 heures avant).

Jour 8 : vol retour

Je vais faire des recherches pour la location de voiture mais je me demandais si c’était opportun de la garder jusqu’au jour du départ ?

Petite question, pensez vous qu’il soit plus intéressant de partir fin juillet ( pas avant le 24) ? début aout ? ou c’est sans importance à une semaine près ?

Je vous remercie de vos conseils, ce séjour est important pour moi et j’ai du mal à trouver les informations.

Merci beaucoup de votre attention

Sujets suggérés

Services voyage