Je souhaite partir avec ma famille en sicile en août. Je souhaite prendre du temps et faire des visites est ce que ce circuit est à votre avis possible arrivée Palerme 2 nuits
Trapani 2 nuits
Agrigente 2 nuits
Noto 2 nuits
Taormina 2 nuits
Cefalu 3 nuits.
Je me pose la question si nous devons pas rester autour de Palerme
Merci pour vos retours
lp652
Bonjour,
Votre circuit me paraît très bien ! Vous bougez souvent certes mais si vous voulez visiter un peu, c’est ce qu’il faut faire. Je dirais donc que si le changement plutôt fréquent de lieu de logement ne vous dérange pas trop, votre circuit est parfait !
Cordialement.
chrissand3
Bonsoir,
C’est ce que nous avons fait en famille l’année dernière en 8 jours : Palerme, Cefalu, Milazzo (2 nuits), Taormina (1 nuit), Etna, Ortygia (1 nuit) , Agrigente (2 nuits), Marsala (1 nuit) Palerme
Ca me parait très bien ! Je réfléchierai simplement au logement à Taormina. C’est une ville très prisée de Sicile et donc très chère surtout au mois d’aout… Il y a également beaucoup de monde. Vous pouvez tout aussi bien loger à Catane ou à Syracuse pour rayonner dans la région.
Pour la partie ouest de l’île (Palerme, Trapani, Agrigente, Cefalu), je vous laisse l’adresse mon blog. J’ai suivi sensiblement le même itinéraire en mai dernier et je pense que cela peut vous intéréssez !
mes 2 derniers voyages en Sicile avec tous les lieux que vous avez cité et bien d’autres
les seuls récits de voyage où vous verrez autre chose des villes que les centres historiques 2017 2011
maran6
Bonjour
En septembre,nous avions fait le circuit suivant,qui peut paraitre chargé,mais que nous avons bien apprécié (4 adultes de 60 à 70 ans).Si cela peut vous aider…
Dommage d’aller en Sicile sans Stromboli et Vulcano,mais ce n’est que mon avis!
(en gras les villes où nous avons dormi) Lu10 : France>Catane Ma11: Catane >SyracuseMe12 : Syracuse>Raguse via Noto Je13 : Raguse > Agrigente via Caltagirone et Villa del CasaleVe14 : visite Agrigente (temples)>Selinunte > __Castellammare__Sa15 : Zingaro (baignade),Erice,Segeste __CastellammareDi16 : Castellamare> Palerme Lu17 : Palerme,MonrealeMa18 : Palerme __> Milazzo via Cefalu Me19 :bateau vers StromboliJe20 :bateau vers Milazzo via VulcanoVe21 :Milazzo >Zafferana Etnea via TaorminaSa22 :Etna > __Catane__Di23 __: Catane__Lu24 : Catane > FranceAttention,en août,vous aurez (très) chaud!
Bon voyage!