Avis concernant YES change

Forum Californie

Bonjour à tous amis voyageurs!

J’ai une petite question concernant le change en dollar.
J’ai entendu parler du site YES change. Comme je suis de nature assez méfiante j’aimerai avoir l’avis de plusieurs d’entre vous avant de me lancer :wink:
Avez-vous déjà acheté vos dollars sur ce site? Combien de temps ont-ils mis pour vous envoyer vos $?
Avez-vous été satisfait de leurs prestations, sont-ils sérieux?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Sinon, savez-vous si les agents de change dans les villes sont plus concurrentiels que les banques?

Merci :wink:

Cela fait au moins 5 ans que je commande mes devises sur ce site, et notamment les dollars américains pour nos divers voyages aux USA . Le délai de livraison le plus long a été de 7 jours, les frais d’envoi sont gratuits au-delà d’une certaine somme commandée et je règle par virement bancaire.Il n’y a jamais eu de couac ni d’erreur ou retard. Ils pratiquent également les meilleurs taux que j’ai pu trouver en comparaison avec d’autres sites internet.
C’est un site digne de toute confiance à mon avis.

Pour yes change, aucun problème.
J’ai a chaque voyage commandé mes devises chez eux et aucun probleme,.
Ce sera la même chose cette année…

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos témoignages et les liens vers les autres sujets :wink:
Je suis un peu plus rassuré maintenant ^^
Le seul truc qui est dommage c’est qu’on est un peu “obligé” de commander pour 1000€ si on veut que ça vaille le coup, car les frais de port pourrissent leur taux attrayant :frowning:
Du coup je vais réfléchir, car 1000€ ça fait une sacré somme à transporter sur soi :frowning:

Merci en tout cas ^^

Bonsoir.

Euh 1000$ c’est vite cramé aux USA !!!
Enfin tout dépend a combien vous partez et pour combien de temps.
Surtout que si vous faites du change avant de partir c’est que vous voulez vous éviter les frais sur les paiements CB (fixe+%) et surtout ceux sur les retraits aux ATM (fixe+%) donc tant qu’a faire autant changer plus que 1000€.

Enfin je dis ça,mais ça n’engage que moi.

Ben je pars seul à chaque fois et j’ai jamais dépensé autant puisque je paye avion et hôtel via des sites français :-/En fait en général quand j’y vais je retire sur place ( ma banque me facture uniquement 2% sur les sommes retirées donc que je retire en une ou plusieurs fois ça revient au même :wink:
Mais c’est vrai que là le taux intéressant chez yes change puisque qu’il est à environ 1,72%, au pire je rechangerai mes dollars restant en euro, ou je les garde pour l’année prochaine . A voir…

RE.

Oui,mais en plus des 2% la banque prend aussi une somme fixe qui depend
du moyen d’utilisation de la CB .Si vous utilisez la CB pour payer, la somme qui vient se rajouter aux 2% est minime,mais si vous retirez de l’argent a l’ATM la somme se rajoutant aux 2% est plus importante,mais en général ces frais fixes (paiement ou retrait) sont quand même plafonnés.
Il ne faut pas oublier les frais fixes pris par la banque US a qui appartient l’ATM quand on fait un retrait.

Non non je vous assure, ma banque ne prend aucun frais à part les 2%, que ce soit en paiement ou en retrait :wink: Les atm prennent en général 3$ donc les fois précédentes j’essayaient de retirer tout ce dont j’avais besoin en une seule fois :wink:

Aucuns soucis ! Site fiable !

J’ai commandé jeudi dernier et j’ai reçu mes dollars ojd !!
1 semaine pour avoir l’argent c’est super rapide et efficace
Je recommande !!

Ayant organisé un voyage j’ai eu besoin de changer des devises. J’avais peur de faire un transfert d’argent sur un site Internet donc j’ai appelé la personne au téléphone avant qui m’a rassuré et tout s’est super bien passé.

A titre de comparaison, j’ai demandé 3000 usd à la caisse d’épargne, ils m’ont proposé un pris de 2500 euros à l’achat avec les frais d’envoie. Chez Yes change, j’ai eu 2990 usd pour 2300 euros. (j’ai gagné 200 euros)

Plus tard j’ai changé 500 euros chez yes change, j’en ai eu pour 643 usd. A l’aéroport de Luxembourg, j’ai du payer 600 euros pour avoir 649 usd.

Yes change, de loin les meilleurs taux, et par internet c’est juste chiant de faire le transfert bancaire à la banque, mais sécurisant, et sur place à Paris c’est aussi simple que d’acheter un paquet de cigarette avec une réponse simple et directe de l’employé, vraiment le meilleur moyen de faire son change.

bonjourJuste pour infos, pas d experience d achat par internet ( parce que je les prend au bureau de paris a l occasion de mes deplacement -( j’ai auparavant utilisé Yes change egalement ds leur bureau de Paris ) mais leur taux est plus interessant que Yes ChangePour comparaison au taux d aujourd hui 2500 euros donne 3187 dollars avec Yes change et 3212 avec avec Cen Change

cdlt
Pat

tout à fait d’accord. Si yes change reste concurrentiel pour les envois de devises, ce n’est pas le cas quand on est à Paris
A chaque fois que je dois prendre des devises, je compare toujours Cen change et Merson qui se “battent” selon les jours pour le meilleur taux
aujourd’hui Merson pour 2500 euros 3213$… ils se tiennent!!!

Je viens de passer par ce site et en suis totalement satisafaite. Habitant en province, les seules propositions bancaires existantes étaient risibles même “sans commission”!!! Avec Yes change, taux beaucoup plus intéressant et même pas de frais de transport(pour une somme importante, mais nous avons groupé avec des amis)
Donc vivement recommandé!

Sujets suggérés

Services voyage