Bonjour,Nous allons en Corse cet été pendant 3 semaines.
Après avoir longuement hésité, nous avons réservé 5 jours à Propriano et le reste sur Porto.
Durant ces vacances on recherche à faire de belles randonées, visiter les villages et un peu de farniente à la plage.
J’aimerai avoir un avis si j’ai bien fait de faire un séjour plus long du côté de Porto car plus je regarde sur internet et plus je trouve le sud magnifique.
Même si je sais que tout est magnifique en Corse
Merci pour vos réponses.
Bonjour Crevette,
Il aurait été plus judicieux de poser la question avant les réservations…
Il est vrai qu’avec 3 semaines vous auriez pu partager en mini 3 endroits pour varier les plaisirs et ne pas revenir toujours sur vos pas…
Mais vous trouverez toujours de quoi vous occuper sur Porto en allant au nord et au sud de Porto et aussi à l’intérieur pour goùter à la montagne, surtout si vous aimez randonner !!!+ ballade en bateau.
Bonne préparation.
Sur 3 semaines, cela représente 15 jours à Porto ? ça fait beaucoup car rayonner en Corse depuis un même lieu n’est pas forcément l’idée la plus judicieuse car les déplacements sont longs.
A votre place j’aurais réparti ces 15 jours dans deux lieux différents : 1 semaine autour de Porto et 1 semaine dans le sud (les plus belles plages sont du côté de Porto-Vecchio, de mon point de vue) par exemple.
Bonne réflexion.
Si les réservations sont faites, ce n’est pas non plus un drame… vous allez trouver de quoi faire dans les larges alentours de Porto !
Très bon séjour !
Il est vrai que je pose ma question un peu tard.Mais comme on avait repéré un camping où il fallait réservé on a tout suite pris la décision.
Après étant en camping avec une grande tente on s’est limité à 2 destinations.
Comme on aime la rando, je me suis dit que porto était bien pour être plus proche de la haute montagne.
J’ai peut être un petit regret plus les plages du sud.
Est ce qu’il y a de belles plages du côté de Porto.
En même tant c’est dur de choisir parce qu’on voudrait être partout en Corse ;).
Re-bonjour Crevette,
Pas de souci, vous trouverez votre bonheur…:0)
Allez faire un tour sur le site www.paradisu.info et vous aurez plein de renseignements et de photos, région par région, en ce qui concerne les visites, les randos et les plages.
Lorsque vous aurez fait votre choix, les routards pourront apporter leurs vécus et des renseignements complémentaires.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci Michèle,
Bon ce qui est sûr c’est que maintenant c’est trop tard.
Pourtant la Corse n’est pas si grande mais c’est vrai qu’on voudrait tout faire.
Si jamais vous avez fait l’un des 2 coins je suis toute ouie sur votre expérience.
En ce qui concerne la région de Propriano, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le compte-rendu que j’ai fait “retour 1 semaine près Bonifacio”, il y a des idées pour randos; plages et visites.
En ce qui concerne la région de Porto, dans les environs immédiats il y a plein de randos que j’ai faites : Capo Rosso, Girolata, Calanques de Piana, Capo d’Ortu, crêtes de la Lonca, gorges de la Spélunca.
J’aime beaucoup la plage de Ficajola dans son décor de falaises avec une route spectaculaire pour y descendre…
Un peu + loin : Lac de Créno, lac de Nino, un tronçon du GR20 : du col de Vergio au refuge de Ciottulu di i Mori (au pied de la Paglia Orba) en A/R environ 5 h.
Un tour dans la Scala Santa Régina (route Porto-Corte)
Un jour à Corte pour faire un tour dans la vallée de la Restonica, lac de Mélo, vallée du Tavignano et visite de la citadelle de Corte.
Un jour vers Cargèse avec petite rando vers la tour d’Omigna et baignades sur ses différentes plages.
La vallée du Fango et ses vasques pour la baignade au départ de Galéria.
Ca fait déjà pas mal de jours d’occupés, il faut aussi garder de la place pour le farniente…
Il faut aussi garder une place pour la découverte en flanant à droite et à gauche…
Bonne préparation.
Michèle.
PS : il pourrait être intéressant pour les autres routards de savoir le nom du camping qui accepte les réservations, car ça n’est pas courant…
Merci Michèle pour toutes ces idées.
Le camping qui accepte les réservations est à Porto, c’est les “oliviers”.
Coucou crevette77
A mon avis, vous avez bien fait, 2 semaines a porto, c’est le top, rien que les calanches de piana et la reserve de scandola seront vous faire oublier les plages du sud certes magnifiques mais avec beaucoup de monde.
Coté balade ya de quoi faire du coté de porto, voir le poste précédent, la foret aitone est juste magnifique, evisa, ota, plus les lacs qui ne sont pas très loin. La route pour aller a corte est longue mais juste magnifique, vraiment un eautre corse.
Ya deux ans, nous avons fait, le lac de creno, ça monte des le debut mais ça se fait tres bien, la balade de la châtaigne a evisa tres facile mais belle decouverte.
Ya trop de chose!!!
Pour le sud, Bonifacio est obligatoire même si vous êtes un peu loin depuis propriano.
Je vous conseille aussi une petite balade découverte au site archéologique de cucuruzzu, on marche tranquillement a l’ombre dans une foret magique ( c’est payant par contre)
Bonne visite
Merci vivapanza pour votre réponse ça me rassure