Avis et conseils pour excursion 7 cascades

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon à l’ile Maurice fin aout.

En regardant un peu les excursions je vois “les 7 cascades” qui à l’air vraiment géniale !

Mais je me pose quelques questions…

• y a-t-il des points de vue qu’on peut faire en voiture pour ensuite descendre en rando (un peu comme un parc national…), ou est-ce un seul parking, et juste des randos?
  • pensez-vous qu’il est possible de le faire seuls, en voiture?
  • notre hotel est situé à pointe aux piments, je vois qu’il y a ± 1h30 en voiture, y a-t-il des transports en commun jusque là?

Un tout grand merci d’avance à ceux qui me répondront et une bonne journée!

Coucou concernant les sept cascades il y a un parking mais on ne peut pas faire la randonnée en voiture, très différent du parc national :wink:
C’est très physique comme randonnée, si vous comptez la faire prévoyez de bonnes chaussures de randonnée, une paire de chaussettes de rechange et de la crème anti moustiques. Aussi ce serait mieux d’y aller avec un guide même si c’est balisé (pasde correctement balisé) et question sécurité.
J’y suis allée avec mon mari pendant nos vacances en 2013. Vous pouvez vous y rendre en bus, mais c’est vraiment galère, il faut aller à la gare de Port Louis (la gare c’est «gare du Sud mais on l’appelle aussi gare victoria) à la gare vous devrez prendre le bus 141 bordcascades et descendre au terminus. Après vous pouvez demander aux habitants ils connaissent tous. Mais bon encore une fois je recommande le guide.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse !

Pensez vous que cela vaut la peine de prendre un guide si nous ne faisons pas la totalité de la rando?

Et sans guide savez vous me dire ce qui est “dangereux” (le parcours, le manque d’indication,…?)

Nous avons l’habitude lors de nos précédents voyages de faire des randos assez longues et sans guide (5h, 6h de rando) et dans des chemins assez “dangereux” (glissants, à escalader,…)…

Non pas qu’avoir un guide nous dérange mais nous aimons beaucoup être libre dans notre temps et notre rythme ainsi que nos envie (se poser, se baigner, manger, marcher vite,…)

Encore merci :slight_smile: !!!

Les chemins ne sont pas correctement balisés ce qui fait que par moment c’est quand même un peu difficile de trouver son chemin. Il y a des endroits assez pentus et parfois glissants et dépendant de la météo le guide saura prendre d’autres chemins moins difficiles. J’ai fait uniquement 4 cascades car c’était vraiment très physique et ca nous a pris une demie journée, le temps de se poser, de se baigner, de sauter d’une des cascades, de faire 25,000 photos :wink: etc
Raj ne nous à pas brusqué et nous a laissé le temps de bien en profiter. Avec mon mari nous projetons d’y retourner pour faire la totalité car d’après ce qu’on m’a dit la vue d’en bas est juste extra.

Hannnnn’ ça a l’air tellement génial !!

Auriez vous du coup un guide et peut-être des coordonnées / prix,… à me conseiller ?

Tout grand merci :slight_smile: au pire on l’a fera en deux jours hihi

Je suis sûre que vous aimerez, en tout cas nous avons adoré. Je peux vous conseiller d’aller sur le site www.rajadventures.com vous aurez un aperçu de ce qui est proposé.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage