Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour à Maurice d’une semaine, durant lequel j’ai réalisé deux journées d’excursions grâce à la compagnie de taxi de Mr. Jack Parvez. Je l’avais contacté après avoir lu les nombreux messages positifs sur ce forum, et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu !
Jack est vraiment très à l’écoute du programme que vous voulez faire et sait vous concocter un itinéraire prenant en compte les lieux que vous souhaitez visiter. Le mieux est quand même de lui laisser quelques jours pour se préparer, mais il est très réactif et il répond très vite !
Arrivé sur place, et face à la forte demande, c’est son cousin Farad qui nous a conduit, mais il est tout aussi adorable et professionnel que Jack. Il connait l’île par cœur et sait très bien trouver le juste milieu pour donner suffisamment d’anecdotes tout en vous laissant un peu d’intimité et de tranquillité dans le taxi.
De plus, il n’hésite pas à improviser sur les itinéraires et sait s’adapter à merveille. Lors d’une excursion nous avions une contrainte pour rentrer plus tôt dans l’après midi et Farad a parfaitement géré le timing sans pour autant que nous ayons la sensation de nous presser pour les visites. Il maitrise sur le bout des doigts les durées de trajets, et ce quel que soit l’endroit de l’île que vous visitez : au nord comme au sud (nous avons fait le sud-ouest et le nord avec lui).
En plus des visites et explications de qualité qu’il donne, il sait vous donner des conseils et recommandations d’endroits même pour les jours où vous ne faites pas appel à lui !
Par ailleurs, je lui suis infiniment reconnaissant pour son aide car il n’a pas hésité à chercher et trouver un dispensaire médical lors d’une excursion lorsque je me suis senti malade ! Nous avions même dépassé l’horaire de fin de journée et à aucun moment cela ne l’a embêté.
En bref, je remercie beaucoup Jack et surtout Farad pour les moments qu’ils nous ont fait passer, et leur gentillesse inconditionnelle ! Ils savent être à l’écoute et font passer le bien-être de leurs clients en priorité n°1.
Si vous cherchez un taxi-guide pour visiter plusieurs endroits rapidement et sereinement, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Il viendra vous récupérer directement au pied de votre résidence/hôtel vers 9h, pour une visite jusqu’à 17h30 environ.
Le contact de Jack (Whatsapp) est le suivant : +230 5702 2055