Avis et conseils pour nouvelle vie dans le Var

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur le forum en quêtes de discussions et de conseils concernant un nouveau tournant dans ma vie.
Je suis actuellement sur Lyon, et je vais bientôt déménager dans le Var, pour faire une formation de Naturopathe.
Synchronicité, le Var est un endroit où j’ai toujours dit que j’irais vivre un jour, qui m’a toujours attiré, pour son cadre et ce qui s’y passe. Il est donc fort possible que je m’y installe définitivement, sauf si la vie me propose des péripéties différentes.
Malheureusement je ne le connais que très peu pour l’instant.
En fait je connais très peu la côte d’azur.

C’est pour ça que je viens vous demander vos expériences pour ceux ayant déménager dans ce département ou le connaissant bien (j’ai bien cherché sur internet mais tous les sujets datent…). Racontez moi comment ça s’est déroulé pour vous et vos conseils pour que tout se passe bien.

L’école est situé à Hyères, j’aimerais donc avoir un avis particulier sur cette ville si certains y habitent.
Et sinon j’envisage d’habiter dans un périmètre de 30min de Hyères max (la garde, la Crau, le Pradet, la Londe les maures… ?). Quelles sont les villes / villages que vous me conseillez ?
La vie là bas en hiver et en été… ?

Merci beaucoup pour ceux et celles et qui voudront partager leurs expériences et discuter de ce département avec moi Avis et conseils pour nouvelle vie dans le Var - floberg
Tous ce que vous pensez utile de me raconter, me rendra grand service.

Votre retour?

Où en êtes-vous?

Bonjour

C’est une première pour moi sur un forum !
J’ai des questions sur Hyères et ses alentours tout simplement car j’aimerai déménager là-bas dans un délais de 2 ans car j’ai une fille de 1 an et j’aimerai qu’elle commence la maternelle dans cette nouvelles région.

Pouvez vous me donner des renseignements sur Hyères et ses alentours?

Les quartiers où il fait bon vivre?
Où l’immobilier est raisonnable ?
Si la vie est plus chère qu’ailleurs ?
Est il difficile de trouver un emploi?

Je suis désolé ma demande est bien large mais je me pose beaucoup de question . Pouvez vous m’aider à y répondre?

Je vous remercie i.e. pour votre aide !

Allez-y passer quelques jours de vacances, pour prospecter !

Sujets suggérés

Services voyage