Avis guide à Zanzibar : KASWARA Tours & snorkeling

Forum Zanzibar

Nous sommes ravis d’avoir rencontré Kaswara : balades en mer, snorkeling, visites de Zanzibar…
Toujours dans la bonne humeur, Kaswara s’adapte pour que tout le monde prenne du plaisir et découvre les meilleurs spots de son île.
Même au dernier moment, il organise tout : taxi, visite, repas… Vraiment top !

Tél/Whatsapp : +255 777 064 142
Insta : @kaswarahaji

invasion de messages commerciaux pipo

Bonjour
Et oui. Le mieux c est de les signaler au modo, franchement et généralement c est ensuite retiré.
Je le fais assez régulièrement, découragement face a la vague et au déferlement sans fin de ces msgs publicitaires car quoi qu’on fasse cela se poursuit imperturbablement et malgré ces petites piques face a cette mécanique implacable.

Kaswara est résolument le guide qui a fait que notre séjour à Zanzibar s’est déroulé de la meilleure des manières avec des activités adaptées à nos envies, une organisation au poil et une façon de nous faire découvrir son île dans la bonne humeur.
Je partage mon avis pour que de autres puissent en profiter.
L’idée est de partager, de donner une piste vers qqn qui a été plus qu’à la hauteur. Rien de commercial.
Si vous souhaitez des détails, demandez, j’en donnerai sans aucun problème.

Bonjour,
Je suis à la recherche de touristes qui, comme vous, ont créé leur compte sur le forum pour vanter un guide.
Est-ce que vous avez fait spontanément ce message ou c’est KASWARA qui vous a demandé de faire un post pour donner vos impressions ?

L’avantage de votre intervention, c’est que vous répondez aux questions alors que trop souvent, les comptes “minutes” ne viennent qu’une seule fois.

David

Bonjour David,
Merci pour votre retour qui me semble plus constructif que les commentaires précédents : )
pour ma part, si j’ai posté ce commentaire pour Kaswara, c’est après lui avoir demandé comment je pouvais faire pour vanter ses mérites, quels réseaux étaient les plus consultés par ses potentiels clients…
Voilà comment j’ai choisi le Routard.
Si je n’avais pas été réellement satisfaite de Kaswara, je ne me serais pas embêtée à poster ce commentaire.
Et je reste dispo si certains voyageurs ont des questions !

Bonsoir
Ok alors pour que ce soit effectivement constructif : quelles sorties avez vous faite avec ce guide, a quel tarif et qu est ce qui était compris a ce tarif, est ce que vous étiez en privatisé ou dans un groupe ? etc etc
merci d avance car pour le moment, c est bien vague

@rotaka,
nous étions en famille, des grands parents aux petits enfants, dans le nord est de l’île et Kaswara nous a accompagnés sur plusieurs jours avec différentes activités adaptées à chacun.
Je vous propose de me dire quels sont vos envies pour votre séjour à Zanzibar et je vous dirai si cela correspond à notre programme ou à certaines de nos excursions (nous avons fait surtout des sorties en mer et « en dehors des sentiers battus » pour ce qui est du centre ville, des villages et marchés).

Pas gagné, ça…

La preuve.

Pour ma part, je vais à zanzibar l’année prochaine, sans connaître l’île et sans savoir ce que l’on peut faire.
Pas spécialement d’envie et surtout j’y vais avec mes enfants qui ont sans doute pas les mêmes envies.

Cela aurait été plus simple de décrire ce que vous avez fait pour que je sache ce qu’il est possible de faire.

Mon Passage de 4 jours à Zanzibar avec Kaswara (10pers avec 4 enfants de 11, 8, 7 et 4 ans) :
Jour 1 Sortie en Mer sur la journée avec transfert depuis notre hôtel en navette privée, bateau privé, stop pour snorkeling et baignade dans la mangrove. Déjeuner sur un îlot dans cadre idyllique (plateaux de fruits, fruits de mer, riz et plat végé pojr moi).
350€ pour 10
Mon avis : impeccablement organisé, ambiance chill et sympa, un peu trop touristique à mon goût mais j’étais prévenue ; )

Jour 2 Balade au centre ville de Zanzibar à 4 seulement (mon mari, mes 2 enfants et moi). Transfert depuis notre hôtel en navette privée, visite un peu « underground » à notre demande, grignotage dans les rues.
70€ pour 4
Mon avis : immersion avec Kaswara qui connaît tout le monde et a compris qu’on avait envie de voir autrement.

Jour 3 Balade de 3h à 4 depuis la plage à côté de l’hôtel jusqu’à la barrière de corail en observant la faune maritime (oursins, étoiles de mer, flat fish, araignées de mer…).
30€ pour 4
Mon avis : vraiment top avec les enfants qui n’étaient pas rassurés au début et qui on découvert plein d’animaux inconnus

Jour 4 sortie en bateau depuis la plage de l’hôtel à une plage paradisiaque pour chiller et profiter une dernière fois de la mer avec tous les enfants.
Langouste/riz/frites pour déjeuner.
Sortie touristique mais paysage magnifique.
Nous avons fait une pause snorkeling au retour parce que nous avions demandé à voir de grosses étoiles de mer.
200€ pour 10
Mon avis : impeccable pour une journée chill, soleil, plage mais on n’est pas seuls sur le spot

Voilà pour nous, mais Kaswara propose tout un panel d’activités que nous n’avons pas faites… Il s’adapte aux envies de ses clients et à un gros répertoire de collègues sur l’île pour diversifier les expériences.

1 « J'aime »

Bonjour,
Enfin un vrai témoignage!

Un grand merci pour votre message très complet avec toutes ces précisions.
Très intéressant en effet.

Juste un petit détail : les excursions, c’était depuis quel endroit/quel hôtel/ quelle plage?

Cordialement,
Patou

Bonjour
OK merci pour les infos complètes maintenant. Pour cette fois, ca permet vraiment de se faire un avis.

Concernant le jour 1, je suppose que c est Safari Blue au regard de ce que vous avez fait. Tarifs corrects effectivement.
Jour 2, vous parlez d une ballade a Stone Town, c est cela ? tarif correct aussi considérant qu’il y a guidage, dépendant d ou vous logiez pour rejoindre Stone Town (ce qui fait varier le tarif du taxi). Cela avait duré de quelle heure a quelle heure ?
Jour 3, c etait un tour en dhow dans le lagon ou juste un tour a pied ? Si a pied, c est cher pour le coup, si en dhow, normal, correct encore.
Dernier jour, semble correct encore meme si je ne sais pas quel spot concerné. Vu qu il y a un repas et que vous étiez nombreux, ca parait dans les normes.

Merci encore pour les infos

@cleliadem Un grand merci pour votre témoignage.

Vous dites trop de monde. Sur l’ilôt ou globalement tout le temps ?
Je pose la question parce qu’en Thaïlande, c’est assez compliqué de ne pas être avec la foule, tous les ilots étant exploités à fond.

StoneTown ?

Au fait, vous étiez dans quel coin de Zanzibar ?
J’hésite entre Paje et jambiani

David

Bonjour @patoutaille,
Nous logions au Zanzibar Pearl, au Nord Est de l’île. Hormis pour la balade sur la barrière de corail et le dernier jour chill sur la petite île paradisiaque, nous avions 1h-1h15 de trajet en navette.
L’Hotel était très sympa mais un peu loin du coup.

@rotaka,
Safari Blue oui, c’est bien ça il me semble.
Pour le centre historique, il s’agit bien de Stone Town, 11-17h, avec 2h30 de trajets aller/retour depuis notre hôtel situé à l’opposé de l’île. Arrêt sur marché local dans un village non touristique compris.
Jour 3, balade à pieds car c’est ce que nous souhaitions, nous voulions apprendre à pêcher les oursins et avancer tranquille avec les enfants (d’ailleurs, prévoir des chaussures d’eau ou s’assurer que l’hôtel en prête…) et 30€ pour 3h à 4, je ne trouve pas ça exorbitant : mon esthéticienne me demande le double pour 1h00 et ne m’apprend pas le nom de animaux de mer en swahili ; )
Je crois que c’est cette excursion que j’ai préférée du reste…
Et le dernier jour, je ne me rappelle pas le nom de la petite île mais on l’a rejointe en 30min de bateau depuis la plage au pied de l’hôtel (Nord Ouest de l’île).

1 « J'aime »

@davidt,
Nous étions dans le Nord Est de l’île, moins fréquentée il me semble, mais un peu loin des activités les plus populaires.
Quand je dis trop de monde, c’est l’impression sur le Safari blue, par exemple, d’être dans le touristique pur (ce qui est certainement le cas d’ailleurs) et je n’ai pas l’habitude de voyager comme ça mais là, nous étions en famille des grands parents aux plus petits donc…
Nous n’étions pas non plus les uns sur les autres mais disons qu’on ne se sentait pas seuls face au panorama : )

1 « J'aime »

Bonjour,
Encore merci pour vos réponses claires et précises, qui renseignent bien.
Pas trop mal situé quand même, cet hôtel! Vos temps de trajet étaient très raisonnables., et l’environnement semble très beau.

Je trouve votre sortie à pied très chouette.
Vous avez raison de mentionner qu’il faut des chaussures de plage pour marcher sur les coraux morts. Je suppose qu’on pouvait en trouver à l’hôtel ou au village.

Certains de nos amis ont visité un jardin d’épices. En avez-vous entendu parler?

Bonne journée,
Patou

Bonjour
Nord Est : Matemwe, Kigomane ?

Peut etre alors la sortie sur l ile du jour 4 est elle a Mnemba.

Le principal est que vous avez payé un prix qui vous satisfasse. Au regard du salaire minimal en Tanzanie (entre 60 et 120 USD par mois), pour ma part, 30 USD pour marcher dans le lagon, je trouve cela cher et extremement bien payé. Mais tant mieux pour Kaswara, vraiment pas de souci.

Sur la comparaison avec la France, demandez à Kaswara de vous faire une épilation ou un gommage et je suis certain qu il aura autant de mal que votre esthéticienne pour nommer des animaux en swahili (et cela risque de vous etre assez douloureux), esthéticienne pour qui 1 h de travail représente tres loin d un SMIC sans compter toutes les charges et impots qu elle doit enlever avant de toucher un cent.

Mais comme dit, si le deal vous a convenu et a Kaswara de meme, et que la sortie vous a plu, c est le principal.
Bonne journée

Bonjour @patoutaille,
Oui, on était très bien ! Avec un personnel vraiment adorable.

Les chaussures de plage sont surtout pour les oursins, très nombreux et plutôt vigoureux…

Je pense que vos amis ont visité la Ferme aux épices et si nous ne l’avons pas fait, une partie de la famille y a été et c’est apparemment très chouette, avec les enfants également.
Pareil, un peu de trajet aussi.

Rebonjour,
Et merci.
Oui ça doit être la Ferme aux épices.
Eux qui n’avaient pas beaucoup voyagé ont trouvé ça très agréable et très intéressant.

Et je suis tout à fait d’accord sur votre choix de marcher dans le lagon avec un accompagnateur ( qui connaît les lieux) car les enfants ont dû se sentir sécurisés, et en effet c’est l’occasion d’une jolie découverte d’un univers peu habituel. Bof bof… 10€ de l’heure contre 60€ pour l’esthéticienne, la comparaison est très amusante! J’adore :joy::joy:
Et ça ne fait jamais que 2,50€pp/h! :sweat_smile:

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage