Avis ICIGO à Marie-Galante

Forum Guadeloupe

Nous revenons de 2 semaines de vacances en Guadeloupe en mai 2015 et souhaitons partager notre expérience ICIGO à Marie-Galante avec vous :

Nous avions réservé par le biais d’ICIGO, une excursion d’une journée à Marie-Galante, environ 15 jours avant notre départ, avec un versement d’acompte.
Nous avions choisi une formule avec speedboat, et 12 personnes maximum dans le groupe pour la journée car nous souhaitions être en petit comité.

• l’excursion a été reportée 4 fois en 1 semaine
  • Compte tenu du désagrément et de notre adaptation, nous avons demandé un geste commercial à ICIGO. La réponse fut insolente, voire “merdeuse”, nous faisant comprendre que nous devions nous estimer heureux d’avoir un bâteau disponible en cette période : Dans ce cas, pourquoi accepter une réservation 2 semaines avant, qui plus est avec le versement d’un acompte ??
  • Nous nous sommes retrouvé à 24, dont un groupe de 20 personnes dont la moyenne d’âge était 60 ans, qui étaient bruyants, et BEAUFS !
  • 10 minutes top chrono dans l’habitation Murat, (le plus interressant à visiter) nous n’avons même pas pu finir de lire l’exposition et nous nous sommes fait attendre lorsque nous sommes partis aux toilettes.

Cependant, l’apéro et le repas étaient bons et copieux, et la plage où nous nous sommes baignés l’après-midi est paradisiaque.

Pour finir, l’excursion ne vaut pas le prix payé, 85€ par personne, d’autant plus que les visites étaient gratuites.

Si nous avions su tout ça auparavant, nous serions allés à Marie-Galante par nos propres moyens.

Nous ne recommandons donc pas ICIGO.

Mais quand on voyage comme des BEAUFS il faut s’attendre à etre mélangés à des BEAUFS …

comme quoi la Beaufitude n’a pas d’âge …

marino 70 ans…

Merci pour ce commentaire si pertinent qui apporte tant à la discussion… Désolé que vous vous soyez senti visé, mais on peut avoir plus de 60 ans et ne pas être beauf.

Bref, ceci n’est pas le débat, passons.

Bonsoir,
merci du " retour d’ expérience " mais félicitations d’ être allée jusqu’ à MG en speed boat dans d 'aussi mauvaises conditions : la mer devait être sans doute de " travers" …!
sinon : vous devez avoir mal lu le profil de Marino qui n’est pas “un” susceptible mais “une” susceptible.
Cdt
aqwzsxedcrfv

J’ai décidé d’écrire ce post ici, car ICIGO n’a pas de fiche TripAdvisor, (ceci explique sûrement cela !) et je m’attendais à recevoir des commentaires du type : “Je ne suis pas d’accord avec vous, c’était très bien” ou “Même déception que vous…”, mais pas de commentaires de gens qui n’ont certainement jamais eu à faire à ICIGO et qui n’ont aucune intention de faire une excursion avec eux (surtout après mon post ahaha !) : Mais que font-ils là ?! et qui se permettent de remettre ma bonne foi en doute ou de s’arrêter à tord sur un mot dans 15 lignes…
Je voulais simplement éviter la déception à d’autres voyageurs… De ce fait, je voudrais dire à ces personnes, qu’il y a d’autres endroits qu’un forum de voyage pour se défouler, si, si, je vous assure ! ça s’appelle une SALLE DE SPORT.
Aussi devant tant de bêtise, je préfère me retirer d’une discussion ininteressante qui n’apporte rien à personne.
A bon entendeur…

Bonjour,
on dit souvent que l’ intelligence est la chose la mieux partagée du monde …rassurez -vous la bêtise doit l’ être également .
Pour aggraver mon cas : je suis convaincu de votre déception et en plus je n’ai pas trop d’ “accroche” avec les speed boats.
Cordialement
aqwzsxedcrfv
.

Madame,

Nous regrettons sincèrement le fait que vous gardiez un mauvais souvenir de votre expérience avec ICIGO, même si vous semblez avoir apprécié l’apéritif, le repas et la plage de l’excursion proposée. Nous tenons quand même à clarifier certains points que nous ne voyons pas tout à fait de la même manière.

Au passage, nous voulons également clarifier le fait que ce n’est absolument pas pour éviter de mauvais commentaires que nous ne sommes pas sur Tripadvisor, mais pour la simple raison qu’en tant que site de vente en ligne nous n’avons pas été accepté par Tripadvisor. Ce qui est normal puisque Tripadvisor se sert de vos commentaires pour vous proposer des prestations de voyage et bientôt d’excursions, conflit d’intérêts évident qu’il est important de souligner :slight_smile: (nous invitons au passage tous les revendeurs d’excursions à comprendre ce que cela signifie pour eux…)

Concernant votre excursion, celle-ci était planifiée initialement pour le 16 mai, date à laquelle nous abordons la basse saison en Guadeloupe. En basse saison, nous sommes confrontés à un surplus de bateaux, et un problème de remplissage pour les speed boats de 12 places qui doivent partir avec un minimum de 8 personnes. D’où le report sur 2 autres bateaux (tickets de réservation pour le 16 mai puis pour le jeudi 21), et non 4, même si nous avons parlé au cours de nos nombreux échanges de la possibilité d’un autre bateau, le 20, sur lequel nous avions juste mis une option.

Alors pourquoi réserver 15 jours à l’avance ? : Car avec ICIGO, si un problème survient (bris mécanique, intempérie, remplissage,…), nous mettons tout en œuvre pour vous trouver une solution de remplacement. En ce qui vous concerne, la solution est d’avoir été capable de bloquer 2 des 4 seules places disponibles, avec ce groupe de 20 personnes ayant réservé 2 bateaux, dans la minute ou cela a été annoncé sur le planning du prestataire. Notez que vous avez été mise au courant par email du groupe de 20 personnes, car c’était la raison pour laquelle le bateau ne pouvait passer à Sainte-Anne. En réservant à l’avance, nous sommes également en mesure, la plupart du temps, de regrouper plusieurs clients sur un seul bateau, et ce, plusieurs jours avant le départ. En nous faisant confiance, vous pouvez donc profiter entièrement de vos vacances, pendant que nous travaillons à résoudre ce genre de problème de planning, lorsque cela se présente. Et avec le plus grand choix de bateaux d’excursions en Guadeloupe, nous faisons en sorte de vous trouver la meilleure des solutions avec le meilleur bateau. C’est aussi simple que cela.

Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire de commenter le fait que vous ne vous soyez pas entendu avec le groupe, ni le fait que vous trouviez l’âge des autres participants trop élevé voire bruyant et « beaufs ».

Notre principale faute a donc été d’avoir tenté par tous les moyens, dès le 15 mai et durant chaque jour jusqu’au 19 mai, de vous trouver 2 places sur un speed boat car vous ne désiriez pas de catamaran ou traversier. En interne, nous nous sommes même félicités de cet exploit, car du 16 au 21, il n’y avait tout simplement pas de bateau rapide pour Marie-Galante avec assez de personnes à bord pour pouvoir assurer une sortie.

Quant au prix de 85€, c’est celui du marché pour les speed-boat, et il comprend quand même : un aller/retour en bateau (1h de traversée), une visite (il faut quand même payer le guide et le véhicule d’une visite sur toute l’île, même si les entrées aux monuments et rhumerie sont gratuits), un apéritif, et enfin un repas BBQ cuisiné sur la plage. Mais nous offrons aussi des forfaits plus économiques à partir de 73€ pour Marie-Galante.

En ce qui concerne la réponse sur votre demande de geste commercial pour avoir eu 2 reports, peut être que la formule employée par la personne à qui vous avez parlé n’était pas la bonne. Mais sur le fond, vous comprendrez aisément pourquoi un remboursement, sur un ou plusieurs reports de bateaux, dans cette situation, ne peut engendrer de remboursement ou réduction de prix. En fait, ce n’est pas seulement le fait de vous estimer heureuse d’avoir eu un bateau de disponible, mais aussi et surtout le fait, que de notre coté, nous avons fait plus que le nécessaire pour vous permettre de vous rendre à Marie Galante en Speed boat, avec une prestation de qualité. Nous espérions quand même avoir un peu plus de reconnaissance là dessus, et sommes relativement dubitatifs sur l’idée que vous auriez pu faire mieux que 2 agents professionnels dédiés à votre cause durant 5 jours, et ce « par vos propres moyens ».

Cordialement,

L’ÉQUIPE ICIGO

• Il est clair que nous avons eu de nombreux échanges téléphoniques et par mail, et je maintiens le fait qu’il y ai eu 4 changements de dates.
    Je peux comprendre qu’ICIGO préfère encaisser 2 clients plutôt que de les perdre, mais personnellement quand on est pas sûr de pouvoir honorer une prestation, soit on informe directement, soit on ne valide carrément pas la prestation. En tant que cliente, je trouve que ce n’est justement pas honnête envers le client. La preuve, nous n’avons pas été satisfaits de la prestation malgrés les efforts dont vous vous êtes félicitez et je peux vous assurer que c’est la 1ère fois que nous rencontrons ce type de désagrément. Clairement je ne nous considère pas comme des clients pénibles, et c’est donc pourquoi j’ai voulu laisser ce commentaire.
  • Concernant le groupe de 20, ça n’a pas été clair. Nous savions que nous devions effectuer la traversée à 20, mais pas passer la journée avec ce groupe. Sans quoi nous aurions simplement annulé la réservation puisque ce n’était vraiment pas ce que nous voulions.
  • Clairement le ton employé par la personne qui nous a répondu n’était pas correct. On peut décliner une demande de ce type en restant professionnel et poli, voire en expliquant les causes du refus.
  • Et bien, je concluerai en ajoutant “BRAVO et MERCI pour avoir déployé tant de moyens à satisfaire 2 personnes qui ne l’ont finalement et malheureusement pas été”, Ouh les vilains touristes pas gentils, et pauvre ICIGO qui s’est démené pour rien… " BREF… j’ai réservé une excursion avec ICIGO…"

Pour ma part, j’ai prévu un séjour en Guadeloupe à deux, en février 2020.

A deux reprises, en décembre 2019, j’avais lancé une réservation de survol en autogire pour mon épouse et moi-même, via le site de ICIGO.
A chaque fois, j’ai effectivement reçu par mail l’accusé de réservation m’anonçant que j’allais recevoir rapidement une confirmation avec demande de versement d’un accompte en guise de confirmation.

Et bien, alors que nous sommes plus d’un mois plus tard, je n’ai jamais rien reçu, ni plus eu de nouvelles de leur part ! Une tentative de réponse de ma part à leur adresse mail n’a rien donné, pas plus que 2 ou 3 tentatives de téléphone au numéro renseigné sur leur site (vers 19-20h comme spécifié, pour être sûr qu’ils soient réveillés) !!

Je pense donc pouvoir assurer que ICIGO, s’ils ne sont pas enterrés, sont certainement moribonds.

D’autres ont-ils eu récemment une expérience positive ?..

Cher client,Votre demande de réservation a été répondu à 2 reprises, soit le jour même de votre première réservation le 13 décembre puis suite à votre deuxième réservation le 20 décembre. Nous sommes ouvert de 7:00 à 23:00h heure de Guadeloupe 7 jours sur 7. Nous vous invitons à vérifier votre boite de courrier indésirable, nos courriers y ont toutes les chances de s’y trouver si vous ne les avez pas reçu sur votre boite régulière. Si le standard 0590698787 affiché en haut de notre site ne répond pas c’est que tous nos agents sont en ligne, nous rappelons de manière automatique tous les numéros qui tentent de nous joindre. Concernant votre numéro il ne nous apparait malheureusement pas dans la période allant du 11 décembre au 31 janvier sur le détail des appels à notre standard.

Cordialement,

La direction

Allons, allons, Cher Icigo. Si j’ai bien reçu votre mail d’accusé de réception à chacune de mes tentatives, vous vous doutez bien que j’aurais dû recevoir également votre confirmation de réservation, n’est-ce pas ? Les vérifications spam/corbeille ont été faites en leur temps, rassurez-vous.Mais votre réponse d’il y a ¼ h à mon intervention datant d’un mois ne traduit-elle pas un certain manque de réactivité ?..

Quant à l’absence de visibilité de mon N° de tél. sur votre serveur, je ne vous ferai pas l’injure de vous apprendre qu’il existe des N° privés.Bref, restons-en là. Je referai peut-être une nouvelle tentative l’année prochaine ?..

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage