Avis itinéraire 16 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous partirons en couple en juin 2014 visiter l’Irlande avec une voiture de location (arrivée à Dublin et retour de Cork). Nous aimerions vos avis sur l’itinéraire suivant (nuitée sur le lieu entre ()):

01 Dublin (Dublin)

02 Dublin (Dublin)

03 Dublin – Connemara (Galway ou Roundstone ou Clifden)

04 Connemara Sky road (Roundstone ou
Clifden )

05 Connemara NP (Roundstone ou Clifden)

06 Connemarra – Doolin (Doolin)

07 Doolin – Aran (Inishmore)

08 Aran – Doolin (Doolin)

09 Doolin – Shannon - Dingle (Dingle) Bunratty
Castle ?

10 Dingle (Dingle)

11 Dingle - Killarney (Killarney)

12 Killarney (Killarney)

13 Ring of Kerry 1/2 (Portmagee)

14 Valentia (Portmagee)

15 Ring of Kerry 2/2 (Killarney)

16 Killarney - Cork (vol 16:00)
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-il possible de “l’optimiser”?
Est-ce que le château de Bunratty mérite un détour lors du voyage de Doolin à Dingle?
Combien de temps prévoir entre Killarney et Cork (où nous décollerons à 16:00)? Y’a t’il un incontournable à visiter sur le chemin (i.e Blarney castle ou autre)?
Merci d’avance
Sun

J’aime bien votre itinéraire .Le château de Bunratty en lui même ne mérite pas forcément le détour mais il ya le parc avec les cottages anciens et le dîner spectacle .Blarney castle m’a plutôt déçue , il y avait la queue pour y entrer mais le parc propose une très belle promenade .
Killarney Cork 1h30 au moins et Cork peut être encombré .
Avant de quitter Cork , vous pouvez alle manger à l’English market , vous ne le regretterez pas.Ou pour une dernière visite plutôt Cobh ou KInsale que Blarney .

Bonjour,
Votre programme est tout a fait réalisable et assez bien ficelé :slight_smile:

Durant votre séjour a Dublin, si vous etes amateur de nature je vous conseille une demi journée a Howth, accessible par le DART, très belle balade le long de la cote de la péninsule … Si vous etes amateur de musées vous aurez de quoi faire a Dublin!!!

Sur votre route entre doolin et dingle je vous conseille un arret dans l’adorable village d’adare. La pause ne vous prendre pas longtemps mais le village de cottages est très beau.

Pour le château je ne le connais pas!

Bonne soirée
Marine

Bonjour,

Par quelle compagnie êtes-vous passée pour arriver à Dublin et partir de Cork ?
Nous partons également en juin et j’ai du mal à trouver une compagnie qui pratique la multi destination sans un prix exorbitant. Pour les Etats-unis je n’avais eu aucun souci …

Merci de votre réponse,

@ Bounty et Marine, merci pour vos réponses et conseils.

@ Calire, pour l’aller je prends aerlingus (Genève - Dublin, et au retour Britishairways via LHR), en effet, ça me coûte un bras :frowning:

Bonjour Calire,

Enfin, un bras veut dire 250 euros l’aller retour… j’ai trouvé l’horaire/tarif idéal sur kayak.

Salutations
Sun

Sujets suggérés

Services voyage