Je souhaiterais votre avis sur notre itinéraire. Nous sommes un couple de 25 ans, sportifs et aimant bouger! Nous aurons biensur une voiture pour nous déplacer.
J1: Arrivé à Los Angeles nuit à L.A
J2: Départ pour Big Sur, nuit à Big Sur
J3: Départ pour San Francisco, nuit à S.F
J4: San Francisco
J5: San Francisco
J6: Direction Yosemite, en faisant le détour par Napa Valley. Nuit à Yosemite
J7: Yosemite
J8: Direction la Death Valley en traversant en voiture le parc de Yosemite. Nuit à proximité de la Death Valler (à Beatty- NV)
J9: Départ à l’aube pour la Death Valley. Traversée rapide. Arrivée sur Las Vegas. Nuit à Las vegas
J10: Las Vegas
J11: Départ pour la région des parcs Nationaux de Bryce Canyon et Zion Park
J12: Bryce Canyon / Zion
J13: Bryce ou Zion ou Grand canyon north
J14: Départ pour le Grand Canyon (south). Nuit aux portes du grand Canyon
J15: Départ pour San diego. Nuit à San diego
J16: San diego
J17: SAn diego
J18: San Diego
J19: Départ pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J20 à 22: Los Angeles
Voilà en gros le programme… Nous nous interrogeons surtout sur San Diego et Los Angeles… Peut être trop longtemps dans ces villes et trop peu ailleurs?
L’idée est d’en voir le maximum, on se reposera dans l’avion au retour! Au total 4000km environ…
Merci pour vos idées et suggestions.
vegas762
Bonjour
Ce qui m’embete dans votre parcours, c’est que vous avez oublié Monument Valley et Page…
Et beaucoup trop de temps à SD…
Pour ma part, je zapperai meme cette ville.
boncampeur3
Hello,
Effectivement comme dit Vegas il manque Page et MV et puis entre J11 et J14 c’est quand même bien vague …de Vegas: Zion se trouve avant Bryce par exemple.
Effectivement San Diego pourrait être évité si vous souhaitez voir davantage de parcs…
Sinon, cet itinéraire est pour quand ???
J’ai compilé des itinéraires de 3 semaines si ça vous intéresse: itinéraires
Anonyme4
Nous irons effectivement à Page (Lake Powell) mais seulement en passant, sur la route pour aller au Grand Canyon Sud.
Pour ce qui concerne les J11-12-13, je n’ai pas écrit le programme dans les détails. L’idée est de séjourner à Kanab, une petite ville qui est plus ou moins à égal distance de Zion / Bryce et Grand Canyon North et de silloner la région depuis ce point de chute.
Pour San diego, effectivement on pourrait réduire la durée… Nous voudrions visiter le zoo biensur, la ville et profiter de la cote pacifique pour faire un peu de plage et de repos!
Malheureusement, Monument Valley est assez loin… on est pas sur de pouvoir y arriver!
D’autres conseils? Pensez vous que ce trajet soit réalisable, pas trop de km?
Merci
Anonyme5
Le voyage est prévu pour le mois d’aout… pas trop le choix avec le boulot!
Anonyme6
Je me joins aux réponses précédentes, à mon sens San Diego n’a aucun intérêt et il est vraiment dommage d’y rester aussi longtemps au détriment du reste. Je vous conseillerais plutôt de ne pas y aller ou d’y faire un court passage d’une journée.
En revanche, c’est dommage de ne rester que 2 jours à San Francisco qui est une ville merveilleuse et dans laquelle vous pourriez facilement rester un jour de plus.
N’hésitez pas à prévoir un jour entier pour Zion et un autre jour entier pour Bryce Canyon, ces 2 parcs sont magnifiques et valent bien une journée chacun. Surtout si vous êtes sportifs, il y a des randonnées superbes à faire là bas.
Prudence sur le jour 6, le trajet entre San Francisco et Yosemite est très long, surtout si vous logez au coeur de Yosemite (au Curry Village par exemple). Les routes à l’intérieur du parc sont des routes qui serpentent et rallongent beaucoup les temps de trajet, alors le détour par Napa Valley dans la journée me paraît très optimiste.
boncampeur7
Ce qui est à voir à Page c’est surtout Antelope Canyon et Horseshoe Bend qui sont 2 sites majeurs de l’Ouest, ça serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas s’arrêter.
Monument Valley (voir sur le même lien)? C’est l’icône de l’Ouest américain, pour moi, il est parfaitement incontournable et pas si excentré que ça. As-tu jeté un œil sur les combinaisons d’itinéraires que je t’ai mis en lien ?
Le zoo de SD ? Je l’ai visité en 1990, c’était lors de mon 1er voyage aux USA et il a dû changer depuis mais … ça reste un zoo quoiqu’il arrive (je ne suis pas vraiment amateur) on en a aussi de très bien en France.
De la faune vous en verrez à l’état sauvage dans les parcs nationaux et ça c’est beaucoup plus remarquable.
Attention aussi au fantasme de la plage à LA: l’eau y est froide et la brume n’y est pas rare.Les plages sont beaucoup plus attirantes en Floride par exemple.
Mais maintenant, cela reste Votre voyage, je voulais juste que vous soyez bien informés et que vous preniez vos décisions en toute connaissance de cause…
boncampeur8
Oh! J’ai oublié un truc:
Kanab n’est pas quand même l’idéal pour rayonner. De Zion c’est 45 minutes de route et pour Bryce 1h30 quand même. Quand on sait qu’à Bryce les meilleures heures sont au lever et au coucher de soleil pour y admirer les couleurs remarquables sur la roche, Kanab n’est pas l’idéal. Vous ferez trop d’aller-retours.
Anonyme9
Merci boncampeur pour tes suggestions, je vais jeter un coup d’oeuil sur ton site avec les itinéraires dès que possible.
Notre projet peut encore évoluer…
Que penser du trajet entre Grand Canyon et San diego, un peu long (8h de route)? Ou faire une étape sympa sur la route 66 pour un déjeuner ou même passer la nuit?
Merci
vegas7610
RE
Aucun intéret à rester dans cette ville…
Juste le Big Al’s pour un Shake ou un Burger maison :))))
Le zoo, il y en a un à LA… celà réduira les distances.