Avis itinéraire 3 semaines ouest USA 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Enfin je me lance. Après avoir commencé à éplucher plusieurs guide et naviguer plusieurs heures sur le net. Je vous propose mon projet afin d’avoir vos commentaires sur sa faisabilité.
Quelques précisions : nous sommes un couple avec 2 enfants de qui auront l’année prochaine 13 et 8 ans.
Nous souhaitons faire un bon mix entre villes et parcs et surtout faire ce roadtrip tanquillement en profitant un maximum pour que ca reste des vacances pour les enfants.
J1 : Arrivée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : récupération voiture LOCATION pour faire les alentours de SF - Départ pour Monterey Nuit à Monterey
J6 : Monterey carmel Highway 1 Nuit à Pismo Beach
J7 : Solvang-Santa Barbara - Nuit à Santa Barbara
J8 : Santa Barbara - Départ pour LA
J9 : LA
J10 : LA
J 11: LA -Universal studio
J12 : calico - Route 66 -Séligman
J13 : Route 66 Nuit à Williams
J14 : Hélico Grand Canyon + points de vue - Départ et nuit à Monument Valley
J15 : Monument Valley Pistes + balade cheval - Départ et Nuit à Page
J 16 : Lake Powell - Bateau
J 17 : Antelope - Horseshoe Bend - Départ pour Bryce Canyon. ce jour sera un lundi, dommage je voulais pour les enfants voir le rodéo à Ruby’s Inn …
J 18 : Bryce Canyon Rando - Départ et nuit à Zion
J19 : Zion - Départ et nuit à Las Vegas
J 20 : Las vegas
J 21 : retour Paris

Merci

J’ai oublié de préciser que nous partons en août et c’est la raison pour laquelle j’ai supprimé death valley.

Merci d’avance

Bonjour Ange,

Le J12, si vous dormiez à Kingman, vous auriez une heure de route en moins.

Le J13, vous pourriez dormir à Tusayan, c’est de là que décolle l’hélicoptère et vous seriez plus proche de la rive du Grand Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,Merci pour votre suggestion.
J’ai choisi Williams car j’ai cru comprendre que les soirées pouvaient y être plus animées, n’est ce pas le cas ?
Par contre je pense avoir mal coupé la route entre LA et grand canyon en choisissant Seligman qui est trop près de Williams. Ou pourrait on faire une soirée étape ?

Hello,

Votre itinéraire est bien pensé. Le seul souci est je pense en J13: essayez de dormir plus près du Grand Canyon pour déjà en profiter ce jour-là car la route entre Seligman et Williams ne va pas vous occuper toute la journée …

Merci boncampeur. Ça serait peut être mieux d’etre sur tusayan afin d’etre sur place pour l’helico des le matin. Je vais revoir ça !

En dormant à Tusayan ou à Grand Canyon Village, cela vous permet d’être sur place pour le coucher du soleil au Grand Canyon et vous serez tout près pour prendre l’hélicoptère le lendemain matin.

En règle général, le mieux est de dormir le plus près possible des parcs naturels pour en profiter au coucher et lever de soleil.

Comme je le disais sur autre message, la nuit précédente, vous pourriez dormir à Kingman, ainsi vous auriez moins de route à faire après avoir visité Calico.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage