Hébergements Grand Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello
Pour notre road trip de 3 sem en mai prochain ds le Gd Ouest ( grande boucle LA, Parcs, GC, MV , DV, SF puis retour par LA), je souhaiterais des bons plans pour les hébergements car je suis un peu stupéfaite par les prix!
En urgence j’attends des conseils pour Los Angeles car pour le doc ESTA il me faut une adresse à l’arrivée et on souhaiterait être sans voiture ces 3 jours : quel quartier conseillez-vous pour prendre les transports ( avec une nuit en bord de mer par ex ???)et où prendre la voiture de loc pour aller vers l’Ouest ?
Par ailleurs où dormir aussi ds le coin du GC de MV et de DV …puis de SF et quel arrêt conseillez-vous sur la route entre SF et LA?
Merci à l’avance à tous les routards qui prennent le temps de répondre …!
C’est super sympa😍

Bonjour, oui rien de surprenant. Les prix sont montés en flèche ! Allez faire une projection sur booking peut-être.

Pour GC j’avais choisi Williams, pour MV sur Kayenta et la DV, simplement une traversée. Sur SF, pas loin de Lombard Street dans la Russian Hill.

Merci bcp Mitch pour avoir pris le temps de me répondre

OUi, moi aussi j’avais trouvé un hébergement à Williams. Mais c’est hors du park national.

Hello,

Oui Williams est à une heure de route du parc. Ce peut être pas mal pour passer la nuit d’avant ou celle d’après (ça dépend dans quel sens on fait son itinéraire) mais pas pratique si on veut en faire son camp de base.
Oui les prix ont monté, la seule bonne nouvelle est que l’Euro reprend des couleurs face au dollar. Après, il y a aussi le fait que vous vous y prenez un peu tard dans les résas, l’hôtel un peu moins cher et un peu plus confortable que les autres va forcément être complet plus rapidement.
En ville, comparez aussi avec quelques airbnb, à défaut d’être moins chers, cela peut être plus grand qu’une simple chambre d’hôtel. Utilisez les sites de cashback (par exemple -5,5 % avec airbnb, - 4% avec hotels.com etc …). J’en parlais ici: https://hebergementsusa.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage