Aide pour un 1er road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain au départ de San Francisco jusqu’à los Angeles de la mi juin à début juillet.
Nous serons 3 et nous souhaiterions faire une partie en camping car.
Ma question est simple : quel est le meilleur itinéraire selon vous pour voir un maximum de choses ?
1 er road trip et 1ere fois aux Etats unis, autant dire que je compte fortement sur vos conseils.
D’avance un grand merci à ceux qui me répondront.

Salut,

La question est très vaste… qu’est-ce qui vous intéresse? Les villes, la nature, l’histoire, la rando? Vous préférez la montagne, la côte ou les déserts?
Ce n’est que sur base de vos affinités que tu établiras le “meilleur” itinéraire.

Voici un tracé “classique” qui pourrait t’insiprer (j’ai rajouté quelques liens vers mon blog pour plus d’idées et d’infos):

J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 SF > Monterey. Visite de Point Lobos SP et la 17 Miles Drive
J5 Monterey > Yosemite (secteur de Mariposa Grove)
J6 Yosemite Valley puis route Tioga en s’arrêtant éventuellement dans les Tuolumne Meadows. Coucher de soleil sur Mono Lake
J7 Visite de Bodie au matin, route vers la vallée de la mort. Eventuellement une petite pause dans les Alabama Hills pour couper la route. Début de visite de Death Valley en fin d’après-midi (avant il fait trop chaud et la lumière écrase tout)
J8 Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite de DV ; puis route vers Las Vegas n passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
J9 Las Vegas. Si la ville ne vous attire pas, dirigez vous en fin d’après-midi vers Valley of Fire et restez y jusqu’au coucher du soleil
J10 Vegas ou VoF > Zion
J11 Zion > Bryce Canyon
J12 Bryce > Page
J13 Page (pour se poser un peu, farniente au bord du lac Powel, ou louer un bateau, sans oublier les nombreux points d’intérêt dans le coin)
J14 Page > Monument Valley
J15 MV > Grand Canyon
J16 GC > Route 66 > Kingman
J17 Kingman > Los Angeles. Sur la route, ne pas manquer la bourgade d’Oatman. Ensuite 2 options :

J18 LA
J19 LA
J20 LA et vol retour

-darth

Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai bien établi une ébauche d’itinéraire mais je ne sais pas combien de temps rester sur les sites où même les temps de route. Voici ce que j’avais prévu de visiter, dans l’ordre :

Pourriez-vous me dire si c’est trop ambitieux ? combien de temps rester sur les sites p/r aux temps de route ?
J’avais pensé louer un camping car a Vegas faire la boucle Zion , Bryce canyon, monument Valley, grand canyon puis dépose du camping car à Vegas puis retour à los Angeles en voiture.
Que pensez vous de mon itinéraire et comment le découper sachant que l’on resterait au moins 2 nuits à san Francisco.
Merci à vous.

Cela correspond à l’itinéraire que je vous ai proposé; et il est très équilibré. En été, il vaut mieux favoriser des nuitées dans / à proximité des parcs, et prévoir les trajets entre midi et 16h; et pour la plupart des parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion…) une seule nuit suffira. Pour Yosemite, il est conseillé de placer une nuit à l’ouest du parc (par exemple à El Portal), et une autre à l’est (Lee Vining est bien, ou Bridgeport si on veut se rapprocher de Bodie pour la visite à l’ouverture le lendemain).
Mammoth Lake est une station de ski et est souvent proposée par les TO étant donné sa capacité d’hébergement. Si vous adorez les randonnées et en montagne vous pouvez envisager une nuit (si vous avez 21 jours sur place. Sinon vous pouvez également remplacer le passage par Monterey dans l’itinéraire précédent.

Le camping car ne revient pas nécessairement moins cher que de louer une voiture et de loger en motel; et vous serez plus lent. C’est un calcul à faire, surtout que le crochet par Las Vegas et les différents prises et retours des vehicules vont aussi vous faire perdre du temps…

Merci pour les renseignements. Le camping car c’était pour le côté fun du road trip mais j’ai cru lire qu’ils étaient interdits sur certains Scenic drive . A voir donc.
J’imagine que fin juin début juillet il y aura beaucoup de monde sur les sites touristiques, y a t il des choses à voir moins touristique que les sites mentionnés ?

Oui il y a énormément de choses à voir quand on sort des sentiers battus; mais dans ce cas il faudrait pouvoir y consacrer plus de temps…
sur mon blog tu pourras déjà découvrir pas mal de sites peu ou moins connus - et je n’ai pas encore tout vu!

Ah cool. Un grand merci à toi !

Hello,

Oui il y a pléthore de sites à voir mais pour un premier voyage, comment éviter les grands classiques qui ont été nommés ?
En revanche, vous pourriez éventuellement caser un ou deux sites plus “confidentiels” entre 2 sites plus classiques.

Hi,
J’en suis au tout début de ma recherche du meilleur itinéraire possible. Le routard étant ma bible, je vais voir ce qu’il propose mais je suis ouvert à toute proposition…

Cela va dépendre aussi de plusieurs facteurs en fait.
Si vous avez quelques dollars à dépenser entre page et Bryce Canyon: https://cbswhitepocket.blogspot.com/
Si vous aimez marcher dans l’eau et faire une rando un peu plus active entre Bryce et Zion: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_27.html

Si vous louez un SUV et avez une appli GPS entre Bryce et Zion: https://autourdestgeorges.blogspot.com/

Et puis bien sûr plein d’autres coins sont encore possible avec quelques variables.
Pour les itinéraires classiques de 3 semaines, vous pouvez aussi jeter un oeil là vers le milieu de la page: itinéraires

Hello,
Un grand merci pour le coup. Si avec tout ça je n’arrive pas à organiser ze voyage.

Hello,

Je me permets de compléter par quelques éléments.
3 semaines sur place est un temps idéal pour découvrir vos premiers parcs de l’Ouest Américain.
Je n’ai pas particulièrement d’avis sur le camping car car de notre côté nous avons fait 3 semaines avec un SUV et nous logions dans différents motels.

Nous avons globalement fait le même itinéraire que vous avez construits avec d’autres lecteurs de ce forum.
Vous pouvez le découvrir sur notre carnet de voyage si cela vous interesse :slight_smile: https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

salut zooglee
je part 1mois en camping car de el monte louer a las vegas debut avril faire le tour de l’ouest us et si j’ai un truck sert toi de google map et you tube avant de planifier,ex antelope canyon est celebre mais pour 1,5 h cela va te couter$150 a$200 us\p.p…-marble canyon fait le avec google map-antelope point campground ont des belles annonces mais avec google map en temps reel c’est tout autre eric

Salut,
Oui j’avais consulté ton carnet de voyage et ça donne plus qu’envie ! Je ne pars que l’année prochaine mais j’adore préparer mes voyages ça me fait déjà voyager.

Salut ericno,
Oui j’ai lu qu’antelop canyon était bondé, cher et que l’on pouvait en ressortir déçu. Une alternative à ce canyon est donc le bienvenu !

Sujets suggérés

Services voyage