Nous prévoyons de partir en août pour un petit road trip de 18 jours avec mon mari et mon fils de 17 ans et j’aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire :
Il reste encore 3 jours supplémentaires à caler (peut-être sur 1 ou 2 parcs (Bryce et Monument Valley ? pour pouvoir faire quelques randos) et 1 sur San Francisco visité il y a plus de 20 ans…
J’hésite également entre Yosemite et Séquoia et Los Angeles, c’est plutôt pour mon fils qu’il veut absolument visiter.
Et sympa à faire à SF : Location bike près du port, traversée du Golden Gate en vélo, arrivée et visite de Sausalito. Et retour de Sausalito vers SF via le bateau. (C’est une excursion forfaitaire tout compris)
Et à SF il y a tout le reste à faire
Les quartiers différents, Alcatraz,
Mais je trouve que 3 nuits à SF c’est bcp vs 1 nuit à Yosemite.
Dernier conseil , à Las Vegas essayez de réserver dans un hotel mythique avec vue.
Bellagio vue sur fontaine, Louxor avec jaccuzi vue sur strip etc…
aumana4
Bonjour @mitch34 et merci pour le retour.
Je pense que je vais rajouter 1 nuit à Grand Canyon et 1 à Bryce et conserver Yosemite pour en prendre plein les yeux nous aussi…
aumana5
Bonjour @trader55, merci pour les tuyaux.
J’ai adoré SF, bon c’était il y a plus de 20 ans, j’avais traversé le Golden Gate à pied puis retour en bus mais un retour en bateau peut être sympa.
Pour LV, je vais regarder ces hôtels.
virginie_m6
Hello
S’il vous reste 3 nuits, je vous suggère de les placer à Bryce, Zion et Yosemite. Ce sont les endroits où vous pourrez le plus randonner pour bien profiter des paysages.
Bonne préparation !
animasriver7
Bonjour aumana,
Le J12, si vous allez directement de Death Valley à Yosemite Valley, vous allez rouler plus de 6 heures (je viens de faire la simulation avec Google Maps en donnant une date en août,). Ce jour-là, vous n’aurez guère le temps de faire des randos dans Yosemite NP.
Afin de ne pas rouler toute la journée et pour avoir le temps de vous balader un peu, il serait préférable de faire d’abord une étape à l’entrée Est de Yosemite NP, du côté de Lee Vining.
Le J12, après le lever du soleil à Zabriskie Point, vous pourriez vous balader aux Alabama Hills (près de Lone Pine) où ont été tournés des westerns.
plan des Alabama Hills sur la page ci-dessous :
Près de Lee Vining, vous avez Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires et de jolis petits oiseaux colorés. Vous pourrez l’admirer au coucher du soleil.
Avant, si vous avez le temps, et si la visite d’une ville fantôme vous intéresse, vous pourriez faire un crochet pour visiter Bodie (Bodie State Historic Parc).
Concernant Yosemite NP, nos randonnées dans ce parc datent de 30 ans (début juillet 1992), c’est un très beau parc. Mais, depuis quelques années, Yosemite NP est victime d’incendies https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm
Informez-vous sur le sujet quand vous arriverez en Californie.
Par ailleurs, le J14, la route sera longue entre Los Angeles et Seligman. Il y a 630 km par la route directe, sans passer par la route 66. En faisant étape à Kingman au lieu de Seligman, ce sera moins long.
Bonne préparation !
Christine
sancybl8
Bonjour, nous avons fait pas mal de road trips, dans l’ouest américain et aux USA plus généralement. L’expérience prouve qu’ on ne peut pas tout faire en un seul voyage. Tous les sites que vous avez sélectionnés valent largement le détour (saut…3 nuits à LA c’est trop selon moi), mais je pense qu’il vaut mieux passer plus de temps sur chaque site que de changer tous les jours “pour y être allé” et ne pas en profiter. Votre parcours fait un peu “marathon”, vous risquez de regretter de ne jamais vous poser. Bagages à charger le matin, voiture, décharger, s’installer à l’hôtel, repartir aussitôt pour se promener, visiter, se coucher pas trop tard, car les voyages fatiguent et le lendemain encore de la route. et recommencer C’est juste mon conseil si cela peut vous aider.