Bonjour à tous,
Retour aux Etats-Unis l’été prochain pour nous, en juillet (calendrier scolaire oblige). Troisième voyage dans l’Ouest pour nous, donc nous connaissons bien les sites les plus “classiques”. Cette fois-ci, nous avons bâti un itinéraire de 5 semaines entre Albuquerque et Rapid City qui nous fera découvrir le Colorado.
Je me demandais si certains parmi vous avaient déjà assisté à un match de base-ball, une idée qui me séduit bien. J’ai regardé ce qui se passait sur Denver en juillet dans le calendrier officiel cela semble jouable.
Si vous pouvez m’en dire plus sur l’ambiance je suis preneuse. Cela me semble très bon enfant, familial a priori. Merci de vos lumières,
Marianne
Bonjour Marianne,
C’est lors de notre circuit dans l’Est des Etats-Unis que nous avons assisté à un match de base-ball. Nous étions à Boston. C’était un match entre l’équipe de Boston (les “Red Sox”) et l’équipe de New-York (les “Yankees”). Dans les tribunes, des spectateurs criaient “Red Sox” ou “Yankees” selon l’équipe qu’ils voulaient soutenir, mais c’était bon enfant, il n’y avait aucune agressivité.
Il y avait une très bonne ambiance. A un moment donné, nous avons vu les spectateurs qui se levaient et, nous aussi, nous avons fait la “ola”.
Parfois, ils chantaient, se levaient, certains dansaient, notamment quand nous avons entendu la chanson “Sweet Caroline” (l’hymne des “Boston Red Sox”)
Cette vidéo donne un aperçu de l’ambiance :
https://youtu.be/nbmI-bN0x18
Par ailleurs, il faut bien vérifier la dimension des sacs autorisés avant d’aller au stade de base-ball. Le contrôle est stricte. Pour entrer au stade de Boston, nous n’avions droit qu’à un petit sac à main ou une pochette.
Bonne après-midi et bonne préparation !
Christine
Merci Christine pour ce retour et pour les infos concernant le gabarit des sacs autorisés. Je crois que je vais aller voir ce qui est dispo sur le site de la ligue nationale qui gère les calendriers, achats de billets… et aussi chercher des infos sur les règles du jeu/hors-jeu histoire de ne pas être trop perdue. En fait, c’est plutôt l’ambiance et l’accessibilité de ce sport extrêmement populaire que je trouve sympas.
Petite question subsidiaire, vu les équipes que vous avez été supporter, j’imagine que vous avez acheté les billets à l’avance et non au guichet… Merci de votre temps et de vos conseils,
Hello chinki,
Oui, nous avons acheté les billets à l’avance (plusieurs semaines avant de partir aux Etats-Unis). Je ne me souviens plus à quelle date exactement, c’est mon mari qui s’en est occupé.
Bon week-end !
Christine
Hello chinki,
J’ai retrouvé la date à laquelle mon mari a acheté les tickets. Je me suis trompée. Ce n’était pas plusieurs semaines avant de partir, c’était une semaine.
Les tickets ont été achetés le 6 septembre. Le match a eu lieu le 13 septembre.
Nous n’avons pas imprimé les tickets. Nous les avons montrés sur l’écran du smartphone.
Bonne préparation pour votre circuit (d’Albuquerque à Rapid City où nous sommes allés en 2016 et 2019) et bonne après-midi !
Christine
Merci Christine pour ce supplément d’infos. En fait, côté préparation tout est quasi bouclé hormis les petits extras comme le baseball. Nous faisons aussi un crochet par le Wyoming, plus précisément Cheyenne pour les Frontier Days où nous avons acheté les places de rodéo en février car elles partent comme des petits pains. D’où mes inquiétudes pour les places de match de base ball. Il y a encore pas mal de dispo de places en ligne car l’équipe des Rockies de Denver a visiblement bien moins la côte que les grandes équipes nationales.
Bons préparatifs de voyage à vous aussi et encore merci du temps consacré aux réponses