Bonjour, nous partons à 3 pour l’ouest américain. J’ai pris des billets d’avion et nous arrivons et repartons de Los Angeles du 31/08 (17H) au 18/09 (21H). Nous pensons récupérer la voiture à l’aéroport et prendre la route tout de suite. Mais j’ai beaucoup de mal à organiser notre parcours. Je ne me rends pas compte des distances et des temps entre les villes. On sait que l’on veut rester 3/4 jours à San Francisco et finir par Los Angeles 3/4 jours. Est-ce que quelqu’un a déjà fait le parcours et pourrait m’aider. Merci d’avance pour votre aide,
Bonsoir,
Quel dommage d’avoir pris vos billets aller et retour sur Los Angeles, arrivé à San Francisco et repartir de LA vous faisait gagner du temps et surtout des km.
Vous pouvez longer la Highway One et vous arrêter sur le parcours voir Carmel, Santa Barbara regarder la carte.
Cordialement
karine
@seve69
Bonjour,
Vous avez pris vos billets d’avion sans tracer un itinéraire et vous n’avez réservé aucun hébergement.
Pour vous aider, nous avons besoin de savoir ce qui vous intéresse. Vous ne parlez que de Los Angeles et San Francisco.
Citation
Nous pensons récupérer la voiture à l’aéroport et prendre la route tout de suite.
En tout cas, le jour où vous atterrirez à l’aéroport de Los Angeles, je vous conseille de ne pas faire beaucoup de kilomètres, sinon vous risquez de vous endormir au volant !
Citation
Je ne me rends pas compte des distances et des temps entre les villes.
Il est facile de connaître les distances en utilisant Google Maps.
Pour avoir une idée des temps de trajet, vous indiquez le jour et l’heure du départ.
Google Maps vous donnera un temps de conduite approximatif.
Par exemple, pour aller de Los Angeles à Las Vegas, en indiquant un départ à 9 h le 2 août, Google Maps m’informe que le trajet me prendra 3 h 40 min à 5 h via I-15 N.
Il y 270 miles (434 km).
Souhaitez-vous visiter uniquement des villes ou seriez-vous intéressés par un ou plusieurs parcs naturels ?
Faites une simulation journalière de votre circuit.
Par exemple :
31/08 : arrivée à Los Angeles
01/09 : Los Angeles
02/09 : Los Angeles
03/09 : Los Angeles > route 66 > Kingman
04/09 : Kingman > suite de la route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
etc…
Il est urgent de tracer votre itinéraire afin de réserver vos hébergements.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour, merci pour vos explications. Effectivement pour l’instant on a que nos billets d’avion et il faut que l’on se dépêche de boucler nos hôtels.
Nous pensons quitter l’aéroport et faire un tout petit peu de route (juste nous avancer) et nous finirons par Los Angeles (comme ça on sera proche de l’aéroport).
On pensait faire :
Grand canyon
Monument valley
Bruce canyon
Las Vegas
Yosemite
San francisco
Monterey ? (Baleinés)
Santa Barbara ?
Los Angeles
On se questionne comment rajouter le lake powel, route 66
Est-ce que cela vous parait faisable ?
Merci du temps que vous prenez
Severine
@seve69
Bonjour Severine,
Je vais regarder en faisant une simulation journalière.
31/08 : arrivée à Los Angeles à 17 h (cela correspondra à 2 h du matin, heure française ; le temps de passer les contrôles, récupérer les valises et louer la voiture, il sera pas loin de 18h, ce qui fera 3 h du matin, heure française).
Je pense qu’il serait préférable de dîner (les Américains dînent tôt), et de dormir de bonne heure. Le lendemain, vous serez réveillés très tôt et vous pourrez partir de bonne heure.
01/09 : partir vers 7 h 30 de votre hôtel de Los Angeles > route 66 : Barstow > Needles > Oatman > Kingman (nuit)
02/09 : Kingman > suite de la route 66 : Hackberry General Store > Peach Springs > Seligman > Williams > éventuellement, un crochet à Flagstaff > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
03/09 : journée au Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)
04/09 : Grand Canyon > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (prévoir à peu près 3 h de visite sur la piste). Vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de vous engager sur la piste (nuit sur place ou aux alentours (Kayenta ou Mexican Hat)
05/09 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell l’après-midi (nuit à Page)
06/09 : si vous souhaitez visiter Antelope Canyon (le lower en début de matinée ou l’upper quand le soleil est au zénith), il faudra réserver.
l’après-midi, route en direction de Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
07/09 : journée à Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
08/09 : route vers la très belle scenic 9 (route panoramique au sud de Zion NP) en passant par Springdale > Las Vegas
09/09 : journée à Las Vegas
10/09 : vol intérieur Las Vegas > San Francisco
11/09 et 12/09,: San Francisco
13/09 : San Francisco > Monterey
14/09 : matin : excursion pour aller voir les baleines
après-midi : Carmel > une partie de la côte jusqu’à l’endroit où elle est coupée comme indiqué sur le plan ci-dessous :
retour à Monterey (2ème nuit au même endroit)
15/09 : Monterey > Santa Barbara par la voie rapide
16/09 : Santa Barbara > Los Angeles
17/09 et 18/09 : Los Angeles (vol à 21 h)
Je n’ai pas réussi à inclure Yosemite NP et j’ai dû ajouter un vol intérieur pour aller à San Francisco.
Bonne préparation !
Christine
Hello,
Il y a aussi peut être moyen d’éviter San Francisco …
car tout combiner en 18 jours, c’est mission impossible à part courir.
Donc soit un vol intérieur comme le suggère Christine en sacrifiant Yosemite ou bien sacrifier SF et Yosemite sans prendre un vol intérieur.
Voir ici les itinéraires 10 bis et 10 ter (vers la fin de la page) : itinéraires
en supprimant Monterey et Santa Barbara dans le 10 bis (mais vous voyez Sequoia NP)
ou en supprimant Death Valley dans le 10 ter.
Bonjour,
Peut être un peu trop de temps dans les villes, l’ouest c’est avant tout les grands espaces mais peut être que vous aimez beaucoup le coté ville des US ?
Vous trouverez des idées de circuit sur mon site.
N’hésitez pas
Bonne journée
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
Bonjour,
Désolée de vous répondre si tard, le temps passe trop vite. Je voulais vous remercier pour votre aide dans l’organisation de notre voyage.
Tout est bouclé grâce à vos conseils et ceux de la communauté.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le mois de septembre, merci encore,
Merci pour votre message. Nous sommes arrivés à boucler notre voyage, on croise les doigts pour que notre timing soit bon,
Bonjour,
Désolée de vous répondre si tard, le temps passe trop vite. Je voulais vous remercier pour votre aide dans l’organisation de notre voyage.
Nous avons enfin bouclé tout notre voyage et ceci grâce à vos conseils et ceux de la communauté.
Nous attendons avec impatience le mois de septembre, en espérant que notre timing sera bon.
merci encore,
Bonjour,
Nous avons enfin bouclé tout notre voyage et ceci grâce à vos conseils et ceux de la communauté.
Nous attendons avec impatience le mois de septembre, en espérant que notre timing sera bon.
merci encore,
Merci pour votre message et désolée pour ma réponse tardive. Nous avons bloqué tout notre voyage avec les conseils de la communauté.
Effectivement nous aimons aussi les villes et nous avons bloqué quelques jours pour profiter des plus grandes.
Je vais aller sur votre site pour voir si on n’a rien oublié (il me semble qu’il nous manque le pass pour les parcs nationaux), nous avons réservé des visites guidées mais il faut que l’on puisse d’abord rentrer dans le parc.
Je vous poserai mes questions sur votre site si vous en êtes d’accord,
Une petite réponse ( et une question … ) :
Vous dites : " il nous manque le pass pour les parcs nationaux "
Vous l’achèterez au 1er parc visité, rien de plus simple et prix fixe : 80 $ !
Détails sur le site Pass America the Beautiful : explications, fonctionnement, conseils …
Par contre, vous avez réservé des visites guidées dans les parcs ; puis-je vous demander dans quels parcs et quelles visites guidées ?
Bonne journée et bon voyage !
bonjour, nous avons prévu un vol en hélicoptère pour le Grand Canyon, un ballade à cheval à Bryce Canyon, une visite guidée en jeep avec un guide Navajo à Monument Valley et enfin un croisière en bateau au lac Powell
bonne journée,
Désolée du délai de réponse !
J’ignorais qu’il fallait ( ? ) réserver pour la visite avec les navajos à MV et pour la balade au Bryce .
J’espère que vous n’êtes pas passée par des intermédiaires tel que G… Y… G … ou autre , qui vous demandent beaucoup plus qu’il ne faut !
Pour le vol en hélico et la petite croisière, nous l’avions fait aussi et réservé sur les sites officiels ; si possible, prenez la dernière croisière de la journée, vers 16 h ( 30 ) pour profiter des couleurs du soleil couchant sur le lac !
Bonnes vacances .
bonjour,
A mon tour de m’excuser pour la réponse tardive. Les jours passent très vite quand on est dans la dernière ligne droite (nous partons demain).
En fait, on a pris des visites guidées car notre temps est cours dans les parcs. On se dit que l’on ainsi sûr de voir les choses importantes. On a pris et en direct et par Get your guide (quand s’était le même prix).
Bonne rentrée,