Location véhicule USA-Canada

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous sommes en train d’organiser notre voyage cet été pour faire Grand teton/ Yellowstone et remonter vers les rocheuses canadiennes avant de rejoindre Vancouver. Je n’arrive pas à trouver de site de location de voitures qui permet de prendre une voiture à Salt Lake City et de la rendre à Vancouver. Quelqu’un a t’il des idées, des conseils voir un site à m’indiquer?
Merci par avance,
Laure

Bonjour Laure,

L’idéal est de rendre la voiture dans le pays où on l’a prise. Comme vous prendrez la voiture aux Etats-Unis, je vous conseille de la rendre à Seattle (grande ville américaine la plus proche de la frontière canadienne). Cela vous permet de la rendre aux Etats-Unis (pays où vous l’avez prise) :wink:

Mais, si vous avez déjà pris vos billets d’avion avec un vol de retour à Vancouver, cela va poser des problèmes. Il faudra revenir à Vancouver par les transports en commun.

Bonne préparation !

Christine

Il me semble, sous les réserves d’usage, que la location n’est pas possible entre les USA et le Canada. Il faut prendre aux USA et rendre puis reprendre au Canada.

Si les grands sites de location ne proposent pas la traversée, il faut envisager une autre solution.

Merci beaucoup de votre réponse! Il faut que je regarde en effet si je peux passer des US au Canada en revenant aux US après pour rendre la voiture!
bon après-midi,
Laure

Merci Christine de votre réponse.
Je n’ai pas encore pris mes billets ! Savez-vous si en prenant la voiture aux US, je peux aller au Canada avec? Et je prévois de passer par Seattle en effet pour la déposer, ce qui fait que je la prends aux US et je la ramène aux US mais en faisant détour par canada?
Merci de votre retour,
Bon après-midi,
Laure

Bonsoir Laure,

Oui, c’est possible d’aller au Canada en prenant la voiture aux USA.
Je connais votre circuit, il n’y a pas de souci.
A ma connaissance, c’est au Mexique qu’on n’a pas le droit d’aller avec une voiture de location prise aux USA.
Cet automne, nous avons de nouveau passé la frontière canadienne avec notre voiture louée aux USA.

Bonne préparation !

Christine

Super merci Christine! Je tenterai d’appeler l’agence de location pour demander confirmation.
Bonne soirée,
laure

Sujets suggérés

Services voyage