Bonjour,
Je planifie un voyage avec ma compagne aux USA dans les mois à venir.
Pour ma première fois aux USA, on a prévu de passer 1 semaine à New York et 2 semaines dans l’Ouest. On a 42 et 36 ans, on parle bien anglais.
On peut partir un peu quand on veut avant cet été. On se dit pourquoi pas mai/juin ? Ça nous semble un bon compromis “C’est avant l’été mais on trouve encore des réservations, il y aura probablement du beau temps et on évite la haute saison”.
Pour l’Ouest, on a essayé de réfléchir à un programme qui permet à la fois :
- de voir les “incontournables” (Las Vegas, Grand Canyon, LA, SF…)
- de voir 2 ou 3 parcs (Grand Canyon, Antelope Canyon…) mais sans prévoir de faire le grand chelem ou de grandes randonnées ; on est conscient que si ça nous plait, il faudra prévoir un séjour ultérieur spécifique pour ça
- de garder un rythme cool (ça demande de sacrifier certaines destinations) et de ne pas tant rouler que ça (en ne faisant pas la boucle finale SF-Las Vegas par exemple)
- de remonter la côte (c’est un souhait de ma compagne !)
- … tout ça en 15 jours !
On envisage le trajet/programme suivant :
- Arrivée à l’aéroport de Las Vegas
J1-2 : Las Vegas
J3-4 : Page (Antelope Canyon et alentours)
J5 : Grand Canyon
J6-7 : route vers LA (passage par Oatman)
J8-10 : Los Angeles
J11-13 : remontée de la côte par la Pacific 1
J14-15 : San Francisco - Retour depuis l’aéroport de San Francisco
(J’ai vu que la P1 était actuellement barrée à cause de différents glissements de terrain, on espère qu’elle sera plus praticable d’ici là.)
On ne s’est pas encore penché sur le détail exact du programme, car on se concentre pour le moment sur trouver les billets d’avion et un logement à New York (pour la 1ère semaine du voyage). Mais pour prendre les billets d’avion aux bonnes dates, il faut qu’on ait fixé les grandes lignes de notre planning dans l’Ouest.
Ça nous rassurerait donc que des personnes plus expérimentées nous confirment que le programme présenté ci-dessus ne comporte pas de faute majeure
On peut avoir des bons d’achats à -X% sur certains vols, hôtels et locations de voiture, mais je suppose qu’il est préférable de payer en direct avec notre Visa Premier pour bénéficier des assurances associées à la carte ?
Côté location de voiture, si déjà on fait beaucoup de route dans des paysages à admirer, j’ai très envie de mettre un peu plus pour louer une décapotable (type Mustang Cabriolet). J’ai repéré une location chez Thrifty via RentalCars. Est-ce que faire ce trajet en décapotable est une fausse bonne idée ?
Côté télécoms, j’ai l’impression que le meilleur plan est encore de prendre un forfait Free 5G à 20€/mois avant de partir, et de le résilier au retour. Appels/SMS illimités des USA vers USA + France et 35Go de data.
Pour tout le reste, si vous avez des remarques/conseils de quelque nature que ce soit, nous sommes preneurs :
- la période qu’on envisage
- les pépites, les bonnes adresses, les choses à faire et celles qui sont surfaites sur notre trajet
- les astuces pratiques et les bonnes sources pour préparer ce voyage (si ce n’est le Routard, évidemment )
Merci pour votre aide !