Bonjour
De bonne heure j’ai mal à la tête…
Yatil un décalage horaire entre Tuba City et Antelope canyon.
En effet nous passons la nuit en sortant de Grand Canyon et avons rdv à 10h pour la visite à Antelope.
Merci pour votre retour.
Heuuuu… Tuba City vers Antelope, c’est plein Nord (1 heure de route). Vu que le décalage horaire se produit de façon horizontale et pas verticale, donc en suivant les méridiens et pas les parallèles, et si tout se passe bien et si les Dieux sont avec vous, vous ne devriez pas trop souffrir du décalage horaire. Et pour vos maux de tête, il suffit d’arrêter le mauvais breuvage et prendre du Doli machin chose.
Bonjour ,
Mitch a raison mais il y a parfois des règles particulières concernant les sites tenus par les Navajo !
Suivez ce lien, surtout le récapitulatif qui se trouve à la fin :
Vous verrez qu’en effet, aucun décalage entre le grand canyon ( Tuba City ) et Page ( Antelope ) .
Par contre, 1 heure de différence avec Monument Valley …
Bonne journée !
Une heure de différence, on ne peut pas parler de décalage horaire non ?
Bien sûr , mais il y a longtemps ( avant que l’on ne puisse se documenter facilement sur le Net ! ), nous étions partis 1 mois dans l’Ouest, ignorant en toute naïveté les subtilités des fuseaux horaires Arizona, Utah, New Mexico et leurs bizarreries liées aux terres navajo …
Passant, durant la même journée, d’un Etat à l’autre, nous avons dû nous passer 2 ou 3 fois d’un repas de midi : trop tôt d’un côté et … trop tard de l’autre : les endroits n’étaient pas aussi touristiques que ces dernières années …
Bonne journée !
En 1812 non ?
Je suis taquin, je sais.
Bonsoir Fabrice,
Je confirme : Tuba City et Antelope Canyon sont à la même heure.
Le lien donné par Brigitte explique tout sur les heures, horaires et fuseaux horaires dans l’Ouest américain.
C’est important de connaître l’heure pour les repas dans les restaurants, notamment le soir (le service se termine plus tôt qu’en France) et, surtout, lorsque nous avons un rendez-vous.
Lors de notre circuit de l’été 2016, après avoir dormi à Page, nous avions rendez-vous avec un guide local situé dans l’Utah. Heureusement, nous savions qu’il y a une heure d’écart entre l’Arizona et l’Utah, sinon nous ne serions pas arrivés à l’heure !
Bonne préparation !
Christine
@ Mitch !
je ne me rappelle pas !!!
A mon âge, j’ai la mémoire qui flanche …
Bonne continuation !
Bon Week-end rallongé !
Bonjour, question loin d’être idiote notamment si on veut éviter de rater sa visite à Antelope Canyon.
Voici une belle explication de Darth sur ce sujet :
Bons préparatifs !