Bonjour,
Je prévois de visiter la Californie en août de cet été.
Ma priorité absolue est de passer 3-4 jours dans le PN de Yosemite !
Néanmoins, je commence à fortement hésiter car je remarque que ces dernières années, il y a eu quasiment chaque année des feux de forêts qui ont affecté le parc en août.
Je serais très déçu de faire tout ce voyage depuis l’Europe et de ne pas pouvoir visiter le parc. Et puis, nous avons 3 enfants et je ne veux pas prendre de risque avec eux.
J’hésite donc à reporter mon voyage à une autre année, où nous pourrions partir début juillet.
Afin de m’aider dans ma décision, pourriez-vous me dire, au cours des 4-5 dernières années, combien de fois la route Tioga Pass et l’accès à la vallée de Yosemite ont été fermés en août (environ)? En effet, même s’il y a des incendies chaque année, je ne sais pas si c’est localisé mais que cela n’empêche (généralement) pas de profiter des sites majeurs du parc ou si au contraire, c’est arrivé souvent en août ces dernières années que le Tioga Pass ou l’accès à Yosemite Valley soient carrément fermés (ou avec une visibilité désastreuse si l’incendie est juste à côté).
Je sais que personne n’a de boule de cristal pour cette année mais avoir une idée des dernières années m’aidera à prendre la décision
Je vous remercie vraiment d’avance pour tout élément utile !
Christophe