Nous atterrirons à Denver le 21 juillet en fin d’après-midi et le vol du retour est prévu le 1er août en fin de journée. Entre deux, nous n’avons rien pour le moment Nous serons deux adultes et une fille de 3 ans. On vient des montagnes suisses.
Pensez-vous qu’il soit indispensable de réserver toutes les nuits, ou est-ce qu’il est possible de trouver au jour le jour? (sachant que nous ne sommes absolument pas regardants, qu’on n’a aucune attente sur les logements et qu’au besoin, on s’accommodera de n’importe quel type d’hôtel)
Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire sachant que;
Le but n’est en aucun cas d’en voir le plus possible, mais uniquement de passer un agréable séjour (mais actif et ou on ferait chaque jour qqch)
On aime les paysages et la nature. On peut faire de la rando en porte bébé (env. 2 heures?)
On ne cherche pas les activités de type musée/acquarium/jardin botanique
Mais on aime quand même la ville et les petits cafés typiques (du coup on va prendre une poussette pour pouvoir bien marcher en ville à un bon rythme si nécessaire)
Vous l’aurez compris, on cherche donc une proposition sympa, qui nous occuperait pendant 10 jours, et on reste volontiers 3-4 jours au même endroit si il y a des choses sympa à faire (plutôt que de rouler chaque jour pour voir les highlights)
Est-ce que Denver vaut la peine, sachant ce que l’on a dit en 2?
Que penser de Aspen, Vail et Boulder? Et si il ne fallait en choisir qu’une?
D’avance un GRAND merci!
Sarah
diani2
Jour 1 : Arrivée Denver à 18h et nuit à la sortie de Devner, en direction de Boulder
Jour 2: Boulder
Jour 3-4: Rocky Mountain National Park
Jour 5-6: Glenwood Springs (jour 6 = trajet jusqu’à Durango via Montrose – Ouray – Silvertone)
Jour 7-8: Durango et Mesa Verde National Park
Jour 9-10: Retour à Denver avec arrêt possibles à Great Sand Dunes National Park Colorado Springs ou Royal Gorge Bridge and Park
brigitte423
Personnellement, çà me convient : je suis !
Le petit train de Durango plairait sans doute à l’enfant ( pas en A R : trop long )… et aux grands .
Bonne journée !
diani4
Super, merci pour le retour!
animasriver5
Bonsoir Sarah,
Je découvre ce message ce soir. Vous y serez à la haute saison touristique. La réservation des hôtels est nécessaire ainsi que la réservation du train à vapeur qui va de Durango à Silverton. Je pense que maintenant, tout est réservé.
J’ai aimé le centre de Denver. Nous ne sommes pas allés à Boulder.
Pour la visite de “Rocky Mountain National Park”, nous avons dormi deux nuits à Estes Park et une nuit à Grand Lake (à l’ouest du parc).
Je ne connais pas Glenwood Springs. En 2013, après notre étape à Grand Lake, nous sommes allés à Leadville (une nuit), une ancienne ville minière. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Manitou Springs (une nuit), à l’entrée du parc “Garden of the Gods” https://gardenofgods.com/park-info/
Après nos balades dans le parc, nous sommes allés visiter la mine d’or de Mollie Kathleen
Lors de ce circuit, nous sommes allés également
à Gunnison pour
“Curecanti National Recreation Area”
et “Black Canyon of The Gunnison”
Nous avons dormi deux nuits à Carbondale (moins cher que Aspen) pour profiter
des “Maroon Bells”
Puis, nous avons pris la direction du “Colorado National Monument”
En juillet 2016, nous avons visité une autre partie du Colorado
Merci Christine pour ce retour très détaillé, je vais prendre le temps d’étudier ça mieux! Concernant le RMNP, entre temps, je l’avais presque abandonné, ayant lu ces différentes infos;
C’est le parc qui ressemble le plus aux montagnes suisses et ce n’est donc pas très dépaysants, quand on vient de là, mieux vaut prendre le temps de visiter autre chose…
Il y a des travaux à East Peak où je pensais loger “There are several construction projects currently happening in the Town of Estes Park. Please pack your patience when traveling to and from Rocky Mountain National Park this summer”
Une entrée est fermée “Coming to the east side of Rocky? There could be long lines at the Beaver Meadows/U.S. Hwy 36 and the Fall River/U.S. Hwy 34 Entrances to the park. A major construction project is happening at the Fall River Entrance”
Je n’ai pas de timed entry permit, et si il y en a bien des nouveaux qui sont mis en vente la veille à 17h, je ne sais pas si c’est vraiment probable que j’en ai un. Et est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque? Sans, on ne fait rien, on est bien d’accord?
Merci encore pour votre aide!
Bonne fin de soirée
Sarah
animasriver7
Bonsoir Sarah,
Effectivement, “Rocky Mountain National Park” ne sera pas très dépaysant. Ce qui sera un peu différent par rapport à la Suisse (que j’aime beaucoup, ma famille maternelle est suissesse, ma grand-mère maternelle vivait à Gruyères), c’est le fait qu’on peut voir plus facilement les cervidés, écureuils et marmottes. Ils sont moins craintifs qu’en Europe (ils ne sont pas chassés dans les parcs nationaux américains et canadiens).
En haute altitude, lorsqu’on traverse le parc d’Est en Ouest en empruntant la “Trail Ridge Road”, on peut voir également des pikas
du côté de l’Alpine Vistor Center.
Nos filles étaient ravies de se balader dans les parcs en voyant autant d’animaux sauvages près d’elles. On en voit même en dehors des parcs. Je me souviens encore du bonheur de nos filles lorsqu’elles ont vu un cerf qui broutait en face du restaurant d’Estes Park.
En lisant ce qui est écrit actuellement sur le site officiel du parc, je vois que même pour le traverser sur la “Trail Ridge Road”, il faut le “Park Access Timed Entry Permits”.
Au “Colorado National Monument” par exemple, vous serez dépaysés et il n’y a pas besoin de demander un permis pour y entrer.