Bonjour,
je me permets de vous solliciter pour avoir de l’aide sur notre road trip du 9 mai au 2 juin. Je ne vous cache pas qu’après 10 ans de rêver de pouvoir y aller, nos billets ont été pris clairement à la dernière minute. La cause ?
Suite à une annonce médicale inattendue… je me suis dit MERDE, qu’il fallait que j’y aille maintenant, car peut-être que plus tard je ne pourrais pas… Bref, juste pour ne pas me jeter la pierre du fait que je fasse mon voyage à la dernière minute, croyez-moi, j’aurais préféré avoir le temps de le planifier aux petits oignons
Pour infos, ce sera donc road trip + camping (on a la voiture, un type SUV, on est 2 adultes). On a fait plusieurs road trip (Oman, Islande, Namibie….), faire beaucoup de routes par jour ne nous fait clairement pas peur, ni le fait de caser PLEINS de choses dans une même journée ni le fait de trouver des campings à la volée s’il le faut ;).
Nous ne sommes pas trop intéressés à visiter les villes, on veut accès sur les parcs avant tout (nature, paysage, photographie, animaux….) ce qui explique pourquoi pas de San Francisco ni de Los Angeles, et que rester une journée complète, une nuit, voir deux max à Las vegas nous semblent suffisant.
Suite à des articles sur ce forum, j’ai fait un itinéraire, mais au final je n’ai pas trouvé grand chose qui soit autours de Las vegas en prenant en compte les pars suivants : Grand canyon, Moab, Yellowstone, Bryce, Zion… Donc je me dis que c’est peut-être pas hyper optimisée ce que j’ai fait, je me dis que j’ai peut-être mis trop de choses certaines jours, d’autres ne nécessitent peut-être pas autant de temps… d’où le fait de vous demander vos avis
Autre chose, petit point important, j’ai un handicap articulaire, ce qui fait que faire des « randonnées », ok, mais dépasser 1h30 - 2h de marches intenses à suivre, ça peut devenir trop dur physiquement pour moi. Est-ce que dans les différents parcs il y a donc possibilités d’avoir des randonnées « courtes », tout en permettant d’en prendre pleins les yeux tout de même ?
Jeudi 9 mai J1 : arrivée à Las Vegas (14h10). Récupérer voiture, hôtel, repos soir.
J2 : Las vegas + départ pour la death valley : 2h : le but serait de pouvoir y dormir le soir pour assister aussi au lever / coucher du soleil
J3 : Death Valley - Las Vegas - Grand canyon (6h) : En fonction soit on fait une pause pour ne pas faire toute la route sur la journée, donc une partie le lendemain pour couper un peu
J4 : Grand canyon
J5 : Grand canyon
J6 : Grand Canyon - Page : 2h30
J7 : Pages - Monument Valley : 2h30
J8 : Monument valley - Moab : 2h30
J9 : Moab
J10 : Moab - (pourquoi pas faire le Dinosaur National Monument) - Flaming Gorge : 4h30
J11 : Flaming Gorge - Jackson Hole : 3h30
J12 : Jackson Hole - Grand Teton
J13 : Grand Teton - Yellowstone (2h30 ou plus selon ou l’on va)
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone - Salt Lake City : 5h
J18 : Salt Lake City - Capitol reef : 3h30
J19 : Capitol reef - Bryce canyon : 2h15
J20 : Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon - Zion : 2h
J22 : Zion - Valley of Fire (sur la route) Las vegas = 2h30
J23 : Las vegas : visite de la ville + nuit
Samedi 1er juin : J24 : Las Vegas : départ à 16h10