Ouest Américain du 1 au 17 Août

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons avec mon Mari en Août 2024
De Paris direction-San Francisco
2 nuits
Visite d alcatraz
Ensuite Yosemite 1 nuit
Sequoia 1 nuit
Vallée de la mort 1 nuit
Las Vegas 2 nuits
Bryce canyon 1 nuit
Antelope 2 nuits
Monument valley 1 nuit
Moenkopi 1 nuit
Kingman 1 nuit
Et finir Los Angeles 2 nuits et retour sur Paris
Départ de Paris le 1 et retour le 17
Quant pensez-vous ?
N avons pas encore décidé ou prendre le véhicule type suv

Bonsoir calou6897,

Comme vous allez visiter l’île d’Alcatraz, il vous restera moins d’une journée pour la ville de San Francisco.

Pour “Yosemite NP”, n’oubliez pas de réserver l’entrée au parc !

Ici, vous aurez des infos sur le parc en été :

Pour Antelope Canyon, une nuitée sera suffisante.

A la fin du circuit, entre Monument Valley et Kingman, je suis étonnée que vous ne faisiez pas une étape au Grand Canyon.

Bonne préparation !

Christine

Bonsoir
Merci Christine,nous pensons être près du grand canyon ? En étant à Kingman
Nous allons revoir cela de plus près :+1::grinning:
Et deux nuits sont de trop à Antelope ?

Le site de Moenkopi est à environ 90 kilomètres de l’entrée Est du Grand Canyon rive sud.

Kingman est à un peu moins de 280 kilomètres de “Grand Canyon Village”.

Comme vous ne disposez pas de beaucoup de jours, vous pourriez vous arrêter sur le site de Moenkopi lorsque vous serez sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon rive sud. A la place de votre nuitée à Moenkopi, vous pourriez dormir à Grand Canyon village ou à Tusayan.

Pour Antelope Canyon, une nuit à Page est suffisante.

Bonne soirée !

Christine

Donc vous nous conseillez de monument valley et ensuite grand canyon pour y dormir ?
Et nous passons une nuit à Kingman et 3 dernières nuits à L. À
Et retour sur Paris

Côte voiture vous aviez loué quel type de véhicule ? Et sur quel site ?
Encore merci

Bonjour calou6897,

Oui, après avoir dormi à Monument Valley, je conseille de dormir à “Grand Canyon Village” ou à Tusayan (c’est tout près).

A Los Angeles, si vous avez l’intention de visiter les “Universal Studios”, oui, ajoutez une troisième nuitée ! Sinon, ajoutez une nuitée ailleurs : à San Francisco ou dans un parc.

Pour chaque road trip, nous avons loué un SUV. Ces voitures étaient un peu hautes et étaient pratiques pour les pistes sur lesquelles nous avons roulé. Cependant, elles n’étaient pas de véritables 4x4.
Attention, pour la piste de Monument Valley que vous allez emprunter, vérifiez que la météo ne prévoit pas de pluie avant de vous engager dessus !

Je vous suggère de prendre votre voiture lorsque vous partirez de San Francisco.
Si vous louez la voiture à l’aéroport, surtout, ne laissez rien à l’intérieur lorsque vous stationnez en ville.

Nous avons loué la voiture sur un site comparateur qui se nomme “CARIGAMI” maintenant.
Le loueur était Alamo. Pour notre circuit de l’été 2019 dans l’Ouest USA, je ne sais plus si on avait de nouveau réservé sur le site de CARIGAMI ou si on avait réservé directement auprès d’Alamo.
Vérifiez si leurs assurances continuent de couvrir la crevaison d’un pneu. Si ce n’est pas le cas, lors de la réservation, vous pourriez souscrire une assurance complémentaire.

Bon week-end !

Christine

Bonjour Christine

Voila , nous avons fait notre Parcours et trouver une voiture ’ Ford escape "
A présent je reviens , vers vous pour vous demander quelques renseignements

Comment et quel numéro et tarifs pour appeler nos enfants pour leur dire que nous sommes bien arrivés ?

le GPS que nous avons sur nos téléphone , j imagine qu’ il ne fonctionnera pas la bas ?

nous avons su par mon beau frère que la nourriture et resto reste assez cher ! il a fait l année dernière , de votre coté avez vous des tuyaux a me donner !

nous avons vu que beaucoup d hôtel réservait juste notre nuit et pas prépaiement…???

Ensuite …est ce que malgré tout , ils est facile de se faire comprendre , ? car nous ne parlons que très très peu l anglais ,
J ai vécu 4 ans en nouvelle Calédonie et une semaine en Australie pour visiter et franchement , on c est aperçu qu’ il mâchait bcp les mots et entre Guillemet pas très sympathique …

je vais ce soir faire l enregistrement du check in ou ai je encore le temps ?
et ma dernière question , quel est le type de carte de crédit ? pour la bas …

Je vous remercie encore pour vos réponses

bonne après midi et le bonjour de la drome , nous avons eu également de la neige et moins deux degré
j ai vécue quelques années a paris , car j y suis née et quelques années a Versailles :wink:

Bonjour calou,

Je découvre votre message seulement maintenant.

Concernant le téléphone, j’avoue que je l’utilise très rarement quand nous sommes aux Etats-Unis pour appeler vers la France.
Il faut d’abord vérifier auprès de votre opérateur que votre téléphone portable peut être utilisé pour appeler une personne en France.
Si c’est le cas, il faut composer le 011 33 + le numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

Si vous avez des enfants qui possèdent un smartphone, envoyez leur un SMS.
Pour éviter un tarif élevé, en cas d’appels, si vos enfants ont un smartphone, téléphonez-leur en utilisant l’application Whatsapp.

Vous pouvez utiliser votre GPS s’il contient une carte routière des USA. Sinon, il faudra la télécharger.

Concernant la nourriture,

• pour le petit-déjeuner, l’idéal et d’avoir un motel qui l’inclut dans le prix de la chambre ;
  • pour le repas du midi, on fait des courses dans un supermarché et on pique-nique (ou lorsque nous sommes en ville, prenons une salade composée ou un casse-croûte dans un fast-food genre “Subway”).
  • pour le dîner, nous allons dans un petit restaurant familial de type brasserie.

Pour les hôtels, nous prenons si possible des motels de grandes chaînes, comme “Quality Inn”. Il faut bien vérifier la politique de chaque hôtel concernant le paiement. Prenez, si possible, l’option “annulation sans frais 24 h avant” !

On peut avoir des difficultés à comprendre et se faire comprendre à cause de la prononciation. Ne pas hésiter à demander poliment de bien vouloir répéter si on n’a pas compris !
Les rangers des parcs sont toujours très sympathiques avec les visiteurs qui viennent se renseigner.
En cas de problèmes pour trouver son chemin (ou autres soucis), en règle générale, les Américains viendront vous rendre service spontanément.

Commencez les réservations des hôtels dès que vous êtes disponibles !

Nous utilisons notre carte de crédit Visa 1er (relisez-bien tout ce qui concerne l’assurance santé et autres assurances comprises ainsi que les conditions d’utilisation des assurances). Avant de partir, informez votre banque que vous partez aux USA et demandez une augmentation du plafond de retraits et plafond de paiements. Prenez chacun une carte de crédit (utile en cas de problèmes avec l’une des cartes).

Comme le voltage est différent aux USA, ne pas oublier de prendre des adaptateurs pour recharger votre téléphone portable et la batterie de vos appareils photo !

Merci à vous, bonne après-midi également !
Je vois que vous avez vécu à Paris. J’ai habité un peu Paris quand j’étais jeune. Maintenant, nous résidons dans l’Essonne entre une rivière et une forêt.
La neige n’a pas tenu. Aujourd’hui, nous avons du soleil :grin:

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine, comment allez vous

Voilà notre séjour est bouclé du 1 au 18 aout

Hôtel et motel réservé

Voiture aussi

Billet ok
Et concernant l esta ?
Puis je le faire debut juillet ?

Et on ne parle absolument pas anglais couramment
Et j aimerai savoir si vous connaîtriez un bouquin pour communiquer plus facilement ?
Bonne après midi
Pascale

@calou6897
Bonsoir Pascale,

Citation
comment allez vous ?

Je vais très bien, je vous remercie.

Citation
Voilà notre séjour est bouclé du 1 au 18 aout
Hôtel et motel réservé
Voiture aussi
Billet ok
Et concernant l esta ?
Puis je le faire début juillet ?

Oui
Cela dit, vous pouvez faire la demande Esta maintenant, ainsi vous serez tranquilles.

Citation
Et on ne parle absolument pas anglais couramment

Nous non plus, nous ne parlons pas anglais couramment.

Citation
Et j aimerai savoir si vous connaîtriez un bouquin pour communiquer plus facilement ?

J’aime bien “Pratiquer l’américain” “Les langues pour tous” chez “Presses Pocket”.
Mais, pour la prononciation, ce serait bien également de regarder des séries américaines et des films en VO.

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage