USA : camping Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je prépare un road trip de 3 semaines pour août 2023, mais j’ai l’impression que je m’y prends un peu tard pour la réservation des logements .
Nous aimerions alterner camping dans les sites intéressants et nuits d’hôtels .
J’ai vu que certains campings dans les parcs nationaux ne sont pas réservables : 1er arrivé , 1er servi . Ma question est la suivante , si pas de place , que fait-on ? Où se loger ? Je ne peux pas réserver de nuitée en hôtel au cas où . Avez-vous une stratégie ?
J’ai bien peur qu’il ne soit très stressant de courir chaque jour pour obtenir une hypothétique place . Je précise que je voyage seule avec mes deux ados de 14 et 16 ans .
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour
Et bien vous avez tout compris , cela risque de vous generer du stress de devoir courrir apres un hébergement
Je raconte souvent cette anecdote . Nous sommes à Yellowstone et nous allons au visitor center prendre possession de la chambre réserver 9 mois à l’avance ,il est 15h00 .
Devant moi une dame, française, n’ a rien réservé et s’entend dire qu’elle ne trouvera rien 200km à la ronde . Résultat pour cette famille , une précieuse après midi de perdue .
J’en parle là sur mon blog:2013 janvier · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Bonjour,

Concernant les campings qui sont à l’intérieur des parcs, certains sont bien en “1er arrivé, 1er servi” mais il y a aussi beaucoup de camping réservables.
La réservation se fait par le site des national park (je l’ai plus en tête, mais vous le trouverez avec une petite recherche google), mais les réservations n’ouvrent que 6 mois à l’avance, donc vous êtes encore bien pour aout 2023.

Bonjour,

Les grands parcs ont des campings réservables en ligne et des campings premiers arrivés, premiers servis. Perso, je réserve toujours à l’avance car même en cas d’imprévus, je perds au pire 20 $ ce qui n’est pas la ruine …
Bien réserver les campings dans les parcs et évitez si possible les KOA qui sont des campings privés plutôt chers, qui ne sont pas dans les parcs et qui ne privilégient pas du tout le camping sous tente.
Camping pratique

Sujets suggérés

Services voyage