Bonjour
J’aurais besoin de vos avis sur ce parcours qui sera réalisé début avril (shoulder season ). Il va faire froid(mais moins qu’à Boston) et les jours sont plus courts à cette période mais on évitera les foules et la chaleur. L’étape courte à Page est voulue car on connait déjà. En fait j’aurai voulu savoir si le programme entre les étapes est faisable ou trop chargé.
Le même séjour fin avril est plus cher malheureusement …
Merci d’avance
Ven 5 avril - Jour 0 : Vol Boston - Las Vegas NV
arrivée Las Vegas 22:30. Location de voiture et nuit à l’aéroport.
Sam 6 avril - Jour 1 : Las Vegas - Kanab UT ( 3h / 199 miles)
Départ tôt et route pour Kanab.
Première ballades dans Escalante Grand Staircase Monument - BigHorn Slot canyon
Nuit Kanab
Dimanche 7 avril : Kanab UT- Grand Staircase Monument AZ - Page AZ - (1h15 / 74 miles)
Demi journée de rando au choix
Pickaboo and Spooky slot canyon OU White Pocket (avec guide)
Route pour Page.
Nuit Page
Lundi 8 avril : Page - Chinle AZ ( 2h40 / 166 miles)
Route pour Chinle AZ.
Canyon de Chelly. Cela doit se faire en visite guidée obligatoirement.
Dans l’après-midi , privilégier South Fork (meilleure lumière pour les photos). Les plus beaux points de vue sont visibles depuis la Rim et plus photogéniques en milieu et fin d’après midi. On peut descendre jusqu’ au point White House (2 -3h de marche A/R). Voir si on peut inclure Mummy Cave (North Fork mais l’après midi et mieux pour les photos)
Nuit dans le parc à l’hôtel Thunderbird Lodge .
Mardi 9 avril : Chinle AZ - Farmington AZ ( 2h / 111 miles)
Lever tôt et visite de North Fork le matin depuis la RIM (meilleur pour les photos).
Route pour Farmington. En route arrêt scenic point pour voir Shiprock Pinnacle, Hope Arch, the Lukachukai mountains, Window Rock.
Nuit Farmington AZ
Mercredi 10 avril : Farmington - Taos NM (3h44 / 204 miles)
Route tôt. Visite de Bisti/De-Na-Zin Wilderness, Los Alamos et Ranchos de Taos
Soirée et Nuit Taos Pueblo
Jeudi 11 avril : Taos NM - Santa Fe NM (1h30 / 69 miles)
Départ tôt - route pour Bandelier NP - petites ballades dans le parc et route pour Santa Fe
Soirée et nuit Santa Fe
Vendredi 12 avril : Santa Fe NM - Socorro NM (2h20 / 139 miles)
Matinée à Santa Fe et alentours
Route pour Albuquerque via Turquoise Trail. Soirée Albuquerque
Reprise voiture et Nuit à Socorro
Samedi 13 avril :Socorro NM - White Sand NP (2h23 / 148 miles) - Socorro NM
Départ tôt pour Whites Sand NP. Visite du site et alentours.
Nuit Socorro pour couper la route
Dimanche 14 mars : Socorro NM - Albuquerque NM (1h / 76 miles) - Bos
En fonction du vol retour on peut se ballader dans les environs d’Albuquerque.
Rendu de la voiture. Envol Boston
dennis2
Hello,
juste pour les White Sands : entrée payante, 25 $ pour la voiture.
Si il faut un peu chaud essayer d’arriver de bonne heure, il y a une route et des parcours à faire à pieds : on peut marcher pieds nus, c’est super agréable. Amener son pique nique, pas de restauration dans le parc.
Pour une vue d’en haut (mais pas sur les WS) : le Tunnel Vista sur la 82 après Alamogordo.
Il parait qu’il y a aussi le site de la première explosion atomique US dans le coin mais je crois que c’est fermé…
Have fun !
brigitte423
hello @petit1071,
juste ceci mais vous le savez : la météo risque de ne pas être excellente, même au N M ! Prévoyez des plans B !!! Nous y étions en juillet, il y des années : ciel bleu, soleil franc, pas trop chaud ( altitude ! ) .
En 2017 pluie, ciel gris le 5 mai et après ; la magie n’y était pas …
Entre Taos et S F, si solei , prenez la route des villages avec petites églises en adobe : superbe !
Entre S F et Albuquerque, prenez 2 heures pour le Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument ; petit détour de qq km sur la 25, par la NM 22 ; ferme à 16 h .
Pour la 1/2 journée libre à Page et environs, je vous conseille sans hésiter White Pocket (avec guide) : magique !
Bonne journée !
petit10714
Merci beaucoup
Oui on avisera en fonction de la météo … tous les hôtels que je vais réserver peuvent être annulés 24 ou 48h avant l’arrivée. Étant hors saison j’ai bon espoir de retrouver de la place partout si on décide de partir plus au sud entre Phœnix et Sedona par exemple.
Ceci dit le climat sera forcément plus chaud qu’à Boston … il ne faut juste pas de pluie
boncampeur5
Bonjour,
Pour le canyon de Chelly, la randonnée de Whitehouse est d’un accès libre, on peut donc encore descendre au fond du canyon sans passer par un guide. En revanche la visite d’autres endroits du canyon avec un guide est sûrement un plus. Si cela ne vous dérange pas de vous lever aux aurores, il y a le lever de soleil sur Hope Arch dans le coin qui est un pur bonheur, j’ai vu que vous l’avez programmée mais pas au lever de soleil : Canyon de Chelly
Bisti Badlands c’est super, la section des Wings est impressionnante : https://debistiadenver.blogspot.com/
mais aussi le lever de soleil sur Cracked eggs : Cracked eggs
On parle rarement d’Escalante sur ce forum, pourtant il y a effectivement de sacrées randos à faire dans le coin et à l’occasion j’y retournerai assurément: Escalante
1 « J'aime »
petit10716
Merci bon campeur. je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu sur Escalante à notre retour.
Bonne soirée
kikil7
Bonjour,
Petite remarque concernant les slots canyons de Peek-a-Boo et Spooky Gulch :
C’est plus de 4H de route depuis Page. Pas sûre qu’il y ait moyen de “couper” en passant par Big Water.
Nous les avons visités en juin dernier, mais c’était lors de notre passage entre Bryce Canyon et Torrey.
Ces 2 slots canyons se trouvent sur la Hole in the Rock Road.
groslap18
Bonjour.
Si tu as une bonne voiture , Jeep ou Pickup , White Pocket pas besoin de guide.
Si tu passes à coté de Big Water,