Itinéraire côté Yellowstone ou Canyons?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’avis sur plusieurs itinéraires. Pas dans le détail mais plus par rapport à la zone géographique.

Je m’explique : j’avais prévu un roadtrip (en bleu ci-dessous) en mode “avaler les kilomètres”. Certains crieront au scandale mais j’ai déjà fait des roadtrips à rouler 8h par jours et ça ne me gène pas trop vu que c’est un road trip justement.

Bref, je me rends compte néanmoins que mon circuit bleu est quand même tendu en 15-20 jours et mériterait 3 semaine à 1 mois, sinon il y aurait vraiment pas de visite. Déjà j’aurais besoin de votre avis sur cette réflexion :smiley:

Du coup, je suppose qu’il faudrait couper en deux voyages (peut être le rose et rouge). Vous pensez qu’il faut combien de jours pour chacun des deux, en poussant le curseur un petit peu plus côté “optimiser le temps” que “prendre son temps” ?

D’ailleurs, problème : il me manque le Yosemite dans les deux cas.

Enfin, ne pas repartir de l’endroit de départ en avion impacte-t-il beaucoup le coup du voyage ?

Merci à vous et bon dimanche ! (Vous pouvez gribouiller ma carte si vous avez de meilleures idées que moi !)

Salut,

Je fais partie de ceux qui crient au scandale quand je vois un itinéraire trop peu équilibré - donc je ne peux qu’approuver l’idée de diviser ton parcours en 2 voyages.
Quelques suggestions:

• l’itinéraire rouge peut se faire en one way SFO > LA ou inversément; il n’y a pas de frais d’abandon du véhicule entre les grandes villes de Californie
  • si tu voyages en été tu peux rajouter Yosemite entre SFO et Death Valley - en passant par la route CA-120 et le Tioga Pass
  • le rouge avec Yosemite est faisable en 17-20 jours
  • pour le rose tu pourrais sans rallonger de trop descendre jusqu’à Great Sand Dune NP, puis Mesa Verde, et Canyonlands The Needles en remontant vers Moab
  • je dirais aussi 17-20 jours pour le rose avec ces suggestions.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour tes suggestions, je pensais partir en Avril ou Mai cette année :slight_smile: Du coup je suppose qu’il vaut mieux faire l’itinéraire du bas que du haut ?

Aussi du coup la route à Yosemite doit être fermée je pense à cette époque ?

Avril Mai c’est effectivement trop tôt pour Yellowstone; certaines routes n’ouvrent que fin mai.
Concernant Yosemite il y a effectivement de grandes chances que la route Tioga soit encore fermée, mais il est possible d’accéder au parc par l’Ouest en contournant la Sierra Nevada par le sud.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage