Road trip solo ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je cherche des idees de voyage pour l annee 2024. Un de mes reves est l ouest americain.
Mais je suis en solo et conduire seule à travers les etats me fait peur… La duree la fatigue, les routes desertes…
Si quelqu un l a deja fait, est ce difficile?
L itinéraire n eqt pas encore fait… Mais j aimerais LA san Francisco las vegas et les parcs et canyons…
Merci de vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est un peu ce que j’ai fait en 2020 (juste avant le covid) : Los Angeles - Las Vegas - Grand canyons - Vallée de la mort - Big Sur - San Francisco.
Fait en solo avec voiture de location.
Aucun problème.
Excellent souvenir (voir les quelques pages de mon modeste blog).

Merci des encouragements. Tu est une fille également? Et la duree max d un trajet etait de combien? Ce n etait pas trop long?

Non, je suis un vieux monsieur de 72 ans. Je suis resté un mois dans l’Ouest américain. Et pour moi c’est jamais assez long !

Bonjour nify
Je reviens d’un 6eme voyage dans l’ouest, seul .
Les 5 précédents en famille .
Ce voyage seul a été formidable et si j’adore voyager en famille, cela a été une expérience riche et unique . Je ne me suis pas ennuyé une seul fois .
Tu peux suivre mon périple sur une chronique que je tiens sur ce forum, là:

Mes autres voyages dans l’ouest sur mon blog
Fred

Salut nify ! Je prévois de passer 3 mois dans l’ouest américain durant l’été 2024 (dates flexibles) : road trip au départ de LA pour faire les différents parcs nationaux ! Comme toi je vais certainement être seule et j’ai un peu peur de me lancer (fille de 33 ans en solo pendant 3 mois…haha).
Je pense qu’on a envie de voir les mêmes lieux donc n’hésite pas si tu veux qu’on en discute ou si tu veux te joindre à moi pour le voyage ! Mon insta c’est florie_ba

Sujets suggérés

Services voyage