J’avais pour projet de faire en seconde période de mai 2024 un road trip de Las Vegas (juste pour atterrir, la ville m’importe peu) à San Francisco en passant par le grand canyon, Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite pour finir à SF. Cependant voilà, le clou du spectacle qui devait être Yosemite semble s’éloigner avec la route Tioga qui sera probable fermé, obligeant à faire un détour assez conséquent.
C’est là que je m’apprête à m’appuyer sur vos expérience pour m’aider à éclaircir les points suivants de mon projet
A deux mois d’un potentiel départ, est-il encore jouable de réserver les indispensables comme l’avion, la voiture et le logement ? Ou l’un de ces points risques d’être bloquant ?
Le parc Yosemite qui ne sera surement pas accessible en son coeur (j’aurais aimé y faire des randonnées et le Half Dome), est-il toujours pertinent de vouloir y aller ? Sachant que Death Valley qui est sur le chemin n’est pas un arrêt indispensable pour moi. Je pensais ainsi faire toute la partie à l’est de Las Vegas puis prendre un avion direction SF pour faire un bout de la côte sur la fin de mon séjour américain. Qu’en pensez-vous ?
Mais, après Death Valley, n’allez pas à Mammoth Lakes, passez par le sud de la Sierra Nevada.
Par exemple,
J1 : Death Valley > Red Rock Canyon State Park
Pour Yosemite NP, à la période de votre séjour, une réservation sera requise pour entrer dans le parc si vous arrivez un samedi, un dimanche, ou le 27 mai.
Bonne préparation !
Christine
whatimean3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos et liens, passer par le sud semble effectivement être plus cohérent.
Cependant, je ne me rends pas compte et ne trouve pas d’info précise sur ce qui sera accessible ou non au Yosemite National Park en arrivant par le Sud (si ce n’est que pour le half dome il faille être tiré au sort). Je peux espérer accéder au Half Dome ?
Citation
Cependant, je ne me rends pas compte et ne trouve pas d’info précise sur ce qui sera accessible ou non au Yosemite National Park en arrivant par le Sud (si ce n’est que pour le half dome il faille être tiré au sort). Je peux espérer accéder au Half Dome ?