Albuquerque-San Francisco en voiture: que voir absolument?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
En mai nous allons passer 3 semaines en Amérique. Nous atterrissons à Albuquerque. Nous allons louer une voiture et faire le trajet Albuquerque-San Francisco, en passant pas Las Vegas.
Avez-vous des conseils sur ce qu’il faut absolument voir? Ne pas manquer? Des conseils avisés sur d’autres choses? Pour info nous n’avons pas réservé d’hôtel durant cette période, cela nous laissera le temps d’avancer selon nos envies.
Un grand merci d’avance de vos retours et partages.
Nathalie

Hello,

Il y a déjà pas mal de choses autour d’Albuquerque, après êtes-vous marcheurs, vous permettrez-vous de prendre des pistes, vous contenterez-vous des grands parcs nationaux etc … ?

Déjà quelques idées d’itinéraires à adapter selon votre lieu de départ mais qui reprennent les lieux les plus iconiques de l’Ouest américain ici: Itinéraires

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention au tarif d’abandon de la voiture à SF en venant du Nouveau-Mexique, vous risquez de payer assez cher.
Vous êtes plutôt nature ou ville ?
Vous avez un multitude de chose à voir durant ce trajet, regardez ce qui peut vous intéresser sur les différents sites des intervenants sur ce forum (ou sites des états traversés).
Vous trouverez plus d’infos sur mon site ci-après
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

1 « J'aime »

Merci, votre site a l’air super, je vais m’y pencher! Vous entendez quoi par abandon de la voiture a SF? Le fait qu’on la prenne a Albuquerque et qu’on la rende a SF? L’agence de voyage s’est occupée de la réservation

Bonjour
Il y a sûrement des frais importants de restitution du véhicule dans une autre agence surtout lorsque ce n’est pas dans le même état.
Demandez à votre agence le détail des frais pour la location du véhicule…
Vous avez validé le devis de l’agence ?
Bonne journée
Cordialement
Katze

@najuhu ,.
En 2017, nous avons fait ce trajet, un peu écourté, en 3 semaines : rendu la voiture à LV car frais d’abandon moins élevés qu’ SF ; il s’agissait de revoir des endroits appréciés en complétant par certaines découvertes !

Nous y avions mis, en bref, : Santa Fé et Taos, Durango et Silverton ( train à vapeur ), puis Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire et LV ; nombreuses randos pas trop difficiles et parcs nationaux moins célèbres comme Goblins, Kodachrome NP avant Bryce , …
En regardant une carte, vous verrez que vous passez à portée de Monument Valley, de Mesa Verde, de Page … : l’itinéraire est facile à compléter selon vos goûts .

Dans votre dernier message, vous parlez d’agence qui aurait fait votre réservation ( de voiture ) ; j’espère que vous vous occupez vous - mêmes des logements ?!
Bonne journée !

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos!! Je vais m’y pencher :wink:

Concernant la voiture de location, on a un supplément de Fr. 350.- pour le «simple course».

On est passé par une agence de voyage pour la réservation des billets d’avion (ils nous ont trouvé des vols bien moins cher que ce qu’on avait trouvé seuls) et la location de la voiture. Pour tout le reste, on a rien réservé. On s’est fait un petit itinéraire qu’on se ne sera pas obligé de suivre, en fonction de ce qu’on voudra découvrir, de ce qui nous plaira ou non. De cette manière on est pas «coincé» par des nuits d’hôtel. On réservera au fur et à mesure. Ça sera un peu un voyage aventure. On avait déjà fait ça en Angleterre et ça nous convient bien.
En tout cas merci pour tous ces conseils!

Sujets suggérés

Services voyage