Bonjour,
Pendant nos 4 jours à Yellowstone NP au mois de mai, je prévois une journée pour visiter le secteur Grand canyon of the Yellowstone area.
Comment je pourrai organiser la journée, en sachant que le soir nous nous dirigerons vers le sud pour aller dormir à Cody.
Vous me conseillez plutôt la south rim ou north rim ? en voiture ? Trail ?
Plutôt les Lower falls ou Upper falls ?
Le uncle Tom’s trail est il vraiment à faire ? sera t-il ouvert le 9 mai ?
Est ce que dans la journée on aura le temps ensuite de faire un tour a mud volcano area?
J’avais prévu en fin de journée, sur la route de profiter de la Hayden valley et de voir Fishing bridge en passant.
Qu’en pensez vous ?
Un programme à me conseiller ?
Merci beaucoup
Cindy
Bonjour, tout sera conditionné par l’ouverture ou pas des sites en fonction de la météo. Mais devrait être bon ceci dit. En une journée, vous allez pouvoir tout découvrir.
Oui je pense.
Pensez vous qu’il y a des priorités à donner a certains sites, trail?
Merci
Cindy
Sorry, je ne “traille” pas, je balade.
Toutes mes excuses.
Cindy
Pas de quoi !
Bonsoir,
L’été dernier, nous avons fait sur 1 journée :
- Nuit à Roosevelt Lodge.
- la South Rim : on a mis 2H aller-retour, du parking de Uncle Tom’s jusqu’à Artist point. Je conseille.
On a fait la North Rim ensuite, mais uniquement les points de vue.
Je crois que Uncle Tom’s Trail est définitivement fermé ; à vérifier sur le site du NP. - L’après-midi, nous avons visité Mud Volcano Area, suivi du lac de Yellowstone (Fishing Bridge et le visitor center).
- et le soir, nous avons dîné à Canyon Village.
Vous dormez où ensuite ? car il faut prévoir le temps de route.
Bons préparatifs !
bonjour juste un conseil un tour en helico dans le grand canyon …un souvenir inalterable un peu cher 250 dollars les 30 mn …
Bonjour, Cindyduvar parlait du Grand Canyon de Yellowstone ; qui ne se survole pas en hélicoptère
bonjour.
1 journee pour aller au grand Canyon depuis Cody, ça fait une trotte.
North Rim, les plus jolis points de vue ( du haut ! ).
South rim, moins beau , mais tour en helico, genial ( malgre que maintenant les helicos ne sont plus autorisés a descendre bas ), a faire qd meme; novembre 2022, 150$/45 mins.
Descendre en bas vers le colorado, c est epoustouflant ( mieux que vue du haut, comme tous les canyons ! ), trail assez long et physique !, ai 62 ans, ca le fait !!
Autre maniere de descendre ds le Grand Canyon, c est depart depuis west Canyon Village ( laisse tomber le sky view, c est nul pour le prix !! ), c est super, mais prend 2 jours, obligation de sejourner apres reservation ds resort en bas. Nous l avons fait en 1 journee, c est tres sportif, surtout remontee , et gaffe aux rangers qui cherchent les" Français", indisciplinés !!
Apres Gd Canyon, un truc a voir absolument, Antelope Canyon ( le plus incroyable site que j ai eu l occasion de voir, et j en ai vu !! )
Autre site a voir absolument a condition de descendre au fond, Bryce Canyon, genial, d en haut, c est juste un tres joli canyon ! Ca fait le mollets !!.
Esoerant t avoir un peu aider pour preparer.
Si tu veux de plus amples infos sur l ouest americain ( je connais assez bien ) suis a ta dispo : bluesyfan@gmail.com
PS: en mai, a Yellowstone NP, beaucoup de trails ou points de vue sont souvent fermes a cause de la neige ( jusqu en juin parfois ).
Bon voyage.
Fanch
Bonsoir cindyduvar
Alors effectivement au Grand canyon de Yellowstone , on parle plus de balades que de trails .
Il s’agit surtout de point de vue .
Comme partout au monde mais peut être encore plus dans l’ouest , être au bon endroit au bon moment va conditionner le plus souvent la réussite de votre visite .
Retenez qu’au magnifique Canyon of Yellowstoen la rim south donne le meilleur le matin et North rim l’après midi voire la fin d’après midi.
J’ai eu la chance d’aller deux fois à Yellowstone et donc des infos sur mon blog là:
et encore là:Les Rocheuses » la terre n'est qu'un seul pays
Pour te rassurer ou à l’inverse t’inquieter ici tu trouveras un historique de la météo sur Yellowstone NP
Fred
Bonjour.
Desolé, lors de mon precedent post, ai confondu les deux grands canyons !!
Pour celui de Yellowstone, c est un canyon tres " vertigineux " superge vue des 2 cotes, quand nous y sommes alle, on voyait pas comment descendre, trop abrupte et encaissé !
En ce qui concerne les cotés, c est fonction du soleil, si on prefere lever ou coucher de soleil ! faut juste bien se positionner ( est / ouest ). dans la journée, ca reste tres impressionnant avec ses chutes d eau.
Nous, on a bien aimé la north rim.
Bien a vous tous,
Fanch