Traversée de Yosémite en voiture

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les voyageurs !

Nous partons cet été dans l’ouest américain, je m’inspire un peu de tout ce que je vois dans les forums, les blogs… pour faire notre parcours. Les choix sont cornéliens, j’ai envie de tout voir, mais ce n’est pas possible… Je planifie donc bien évidemment les trajets et temps de route et il y a un point qui me questionne, est-ce qu’au mois d’août nous pouvons prendre la 120 (Tioga road) pour passer de Mammoth lakes à Yosémite valley ? google maps ne me la propose pas, mais je me dis que c’est parce qu’il doit y avoir beaucoup de neige, je me trompe ?

Bonjour,

Google Maps te donne la situation actuelle. Et actuellement la Tioga Road est fermée.

Lors de ta simulation, tu as “Partir maintenant” et “Partir à”.
Tu vas dans “Partir à” et tu sélectionnes une date en été.
Et là, la Tioga Road sera ouverte.

Mais “Partir à” ne marche que pour une étape à chaque fois, dans ton cas : Mammoth Lakes → El Portal par ex.
Actuellement tu ne peux pas faire le tracé complet de ton circuit. Pour ça, il faudra attendre l’ouverture de la Tioga Rd :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour ! Je ne connaissais pas cette possibilité, merci beaucoup !

Idem que Kimy6791. Google Maps se programme.

Le seul point qui pourrait fermer Tioga Road en Aout, ce sont les feux de forêts. Pour moi, Aout 2022, pas de visibilité sur Yosémite Valley. Ou presque.

1 « J'aime »

Zut… bon je vais devoir me contenter de ce qu’on verra car mon programme est difficilement modifiable…. Merci de votre réponse !

Mais les feux ne sont pas non plus une habitude sur Yosemite. Un coup de bol et tout est clair. Pour ma part, 1er jour sur Mariposa Grove, OK et le second jour sur Yosemite Valley, pas Good.

Donc, c’est en fonction des feux. :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage