Road trip les parcs de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello les Roadtrippers !

Je viens de “finir” mon carnet de voyage pour notre deuxième road trip dans l’ouest américain.
Je suis maintenant à la recherche d’avis sur des étapes, lieux à ne pas louper en chemin… et aussi les endroits où l’on doit pas trop s’éterniser par exemple.
Voici l’itinéraire :
J1: Arrivée DENVER Nuit à denver.
J2: Matin visite Denver vite fait (Union station…)Aprés midi direction Colorado springs, GARDEN OF THE GODS Nuit à Manitou springs
J3: Direction GREAT SAND DUNES Nuit à Taos.
J4: Taos pueblo, Chimayo et Albuqerque (sur les traces de Breaking Bad) ensuite direction Farmington pour la nuit.
J5: stop au Four corners puis MESA VERDE Nuit lodge Mesa verde.
J6:Durango/Silverton/OURAY Nuit à RIDGWAY
J7: Telluride le matin et route vers Moab lapres midi.
J8: Canyonland NP Nuit à Moab
J9: Arches NP Nuit à Moab
J10: Arches NP Nuit à Moab
J11: Castle valley/ Fisher towers / top of the world Nuit à Grand Junction
J12 : Direction Dinosaur NM Nuit à VERNAL
J13: Direction Salt lake Nuit à SALT LAKE
J14-16: SALT LAKE CITY / ANTELOP ISLAND / park city…
J17: Grand Teton laprés midi Nuit à Jackson. (c’est un choix de ne pas rester plus a GT)
J18: direction West yellowstone (lentrée sud sera fermée à ces dates).Debut des visites old faithful Nuit à WEST YELLOWSTONE
J19 : Suite old faithful, secteur Norris et secteur Madison nuit à GARDINER
J20 : Secteur Mammoth hot springs Nuit à GARDINER
J21 : Secteur grand canyon of the yellowstone Nuit à Cody
J22 : matin: Visite cody Aprés midi : direction Medecine wheel Nuit à Buffalo
J23 : Matin : visite BUFFALO Aprés midi : Direction Devil’s tower et DEADWOOD Nuit à Deadwood.
J24 : direction Mount rushmore / custer / crazy horse memorial Nuit à Keystone
J25 : Badlands NP vraiment à faire ou pas ? Nuit à Keystone
J26: Journée OFF zipline pour les enfants, suite custer… Nuit à Keystone
J27: direction CHEYENNE avec un stop à Alliance (carhenge) Nuit à cheyenne
J28: Matin suite visites cheyenne puis départ pour Boulder avec un stop au stanley hotel à ESTES. Nuit à Boulder
J29: Matin : outlets denver et vol retour.

Je suis preneuse de tout conseils sur cet itinéraire.
J’ai pas tout détaillé mais il est prévu de nombreuses randonnées.
Et le LONG TRES LONG détour par Albuquerque est un caprice pour aller sur les lieux de tournage de Breaking Bad que nous voulons pas supprimé car nous avons peur de regretter. Tampis pour la journée longue de route ce jour là.
Bref voilà.
J’ai hâte de lire vos conseils et suggestions.
Cindy

@cindyduvar
Bonjour Cindy,

Le circuit est un peu rapide à certains endroits.
Après notre visite de Garden of The Gods, nous avons aimé la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek.

A Great Sand Dunes NP, nous avons adoré admirer le coucher du soleil sur la terrasse de notre lodge

Et, le lendemain matin, nous sommes partis à l’aube de façon à faire l’ascension des dunes à la fraîche. Il faisait une vingtaine de degrés, c’était la température idéale
Nous avons stationné au parking du camping “Pinyon Flats”. A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d’arriver à la Medano Creek. En débutant l’ascension des dunes par ce côté, nous avons pensé que ce serait moins difficile. Notre objectif était de monter sur la “High Dune”. En traversant la Medano Creek, nous sommes agréablement surpris, il n’y a presque pas de moustiques (la veille en fin d’après-midi, nous avons été assaillis par les moustiques). Au début de la balade, les dunes étaient dans l’ombre. Elles s’éclairaient progressivement et nous avons eu des jeux d’ombres et de lumières au fur et à mesure de la montée. Nous avons marché sur les crêtes des premières dunes. Cela montait en pente douce. Ensuite, c’est devenu plus difficile, nous devions marcher face à la High Dune et on s’enfonçait. Je m’arrêtais tous les deux ou trois pas. Quand, enfin, j’y suis arrivée, quelle satisfaction ! Nous nous asseyons, nous admirons le paysage, c’est magnifique :grinning:

Concernant Taos Pueblo, c’est bien d’y aller le matin de bonne heure. Nous l’avons visité dès l’ouverture. Ainsi, il y avait peu de monde.
Je ne sais pas à quelle date aura lieu votre étape à Taos. Nous avons passé la journée du 8 juillet 2016 à Taos. Le soir, nous avons eu le plaisir d’assister au pow-wow annuel. Il a lieu tous les ans à peu près à la même date pendant le week-end, du vendredi au dimanche inclus. Cette année-là, du 8 au 10 juillet, c’était le 31ème pow-wow annuel.

Entre Santa Fe et Taos (nous avons fait le circuit qui se déroulait au Nouveau-Mexique dans le sens inverse), nous avons visité Bandelier NM

et, l’après-midi, nous avons parcouru la “High road to Taos”

avec le sanctuaire de Chimayo.

Entre Albuquerque et Santa Fe, nous avons randonné à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM
https://www.blm.gov/visit/kktr

Avant de parcourir la “San Juan Skyway”

(qui offre de très beaux paysages), nous avons fait étape à Durango (2 nuits) pour avoir le temps de faire l’aller-retour Durango > Silverton en train à vapeur. Cela nous a beaucoup plu.

Nous avons fait étape à Ouray pour faire des randonnées.

A un peu moins d’une heure, au nord-est de Ridgway, vous avez le “Black Canyon of The Gunnison NP”

Je pense que vous reviendrez au Nouveau-Mexique et dans l’Etat du Colorado quand vous ferez un autre circuit dans la région.

Le J8, en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, je vous suggère d’admirer les points de vue de Dead Horse State Park.

Les J9 et J10, si vous arrivez à Arches NP après 7 h, il faut avoir réservé

Le J13, vous avez deux options

• prendre la direction de Salt Lake City
    ou
  • prendre la direction du sud de “Flaming Gorge NRA”. Vous pourriez admirer les magnifiques points de vue qui dominent “Red Canyon” près du “Red Canyon Visitor Center”
    Un aperçu :

Ensuite, vous pouvez prendre la route panoramique que nous a indiquée le ranger du Visitor Center au sud-ouest de “Flaming Gorge NRA” (Sheep Creek Canyon Geological Area dans la Ashley National Forest) :

Entre Cody et Buffalo, nous avons beaucoup aimé un petit parc qui est souvent oublié. Il s’agit de “Bighorn Canyon NRA”

Citation
J25 : Badlands NP vraiment à faire ou pas ? Nuit à Keystone

Nous avons aimé Badlands NP. Nous avons dormi dans le parc, au “Cedar Pass lodge”
https://www.cedarpasslodge.com/lodging/cedar-pass-lodge/
Cependant, il ne fait pas partie des parcs que je préfère.

Bonne préparation !

Christine

Merci beaucoup Christine pour votre réponse si approfondie.

Il est certains qu’on a du faire l’impasse sur certains endroits, car même si nous partons 29 jours, c’est pas suffisant pour tout faire. En plus avec mon caprice d’aller jusqu’à Albuquerque, ca va nous faire une longue de voiture journée, c’est pour ca que le soir aprés Great Sand dunes on a décidé de s’avancer un peu et d’aller dormir à TAOS. En plus du coup on sera plus place pour faire taos pueblo le matin tôt.

Si on a le temps avant ou aprés Garden of the GOD on essayera de faire le détour par cripple creek.

A Great sand dunes NP, j’avais regardé les logements mais le GSD Lodge était trop cher. Du coup on va filer à Taos (1h30) pour s’avancer pour le lendemain.

A Taos on y sera fin avril donc on aura pas la chance de voir le pow wow. Dommage.

Le Nouveau Mexique n’était pas prévu au programme cette année. On s’arrêtera juste au passage a Taos pueblo et Chimayo car c’est sur notre route. Mais faudra qu’on revienne visiter le NMEXIQUE lors d’un autre road trip (Bandelier NM, white sand dune, Tent Rocks…)

On va essayer d’emprunter la High road to Taos ! Ca devrait pas nous rajouter trop de temps, vu qu’on avaient prévu de faire un stop à Chimayo.

Pour Durango, on a beaucoup hésité pour le train, puis on a finalement laissé tomber et préféré faire le trajet en voiture. J’ai peur que se soit trop long pour les enfants (un ado et un tout petit de 4ans) c’est clair que ca doit être beau mais ca aurait été vite long pour eux, les connaissant.

On s’arrêtera balader à OURAY. J’ai vu qu’il y a des gorges sympa là-bas.

On ira pas jusqu’à Gunnison NP on tourne avant, vers Telluride avant de se diriger vers Moab.
A regarder comme ca, Gunnison m’attire moins.

Oh oui on a prévu le dead horse SP. J’espère pouvoir y aller au coucher du soleil.

On a réservé Arches les 2 jours. En espérant avoir beau temps.

Pour aller à Salt lake city j’aimerai prendre la route que vous m’indiquez. Il s’agit bien de la 44 puis 414 ? La route doit être superbe, je vais regarder le temps de route.

On aura malheureusement pas la chance de voir un rodéo en cette période (avril/mai). On va pas s’arrêter au Bighorn canyon je pense.

Et pour Badlands NP je sais pas trop du coup. C’est peut-être bête de pas le faire vu qu’on sera à côté. Mais par rapport à ce qu’on aura déjà vu, je sais pas si on sera pas décus.

En tout cas merci pour tous les liens et conseils que vous m’avez donné.
J’aime échanger avant/ pendant et après les voyages.
C’est très enrichissant.

Belle journée
Cindy

@cindyduvar
Bonjour Cindy,

Citation
J2: Matin visite Denver vite fait (Union station…)

Compte tenu du décalage horaire, vous allez sûrement vous lever de bonne heure. Nous avons aimé la visite du centre-ville de Denver. Comme à Cheyenne, à Denver, il y a un capitole que vous pouvez visiter :
https://capitol.colorado.gov/

En plus de l’Union Station, vous pourriez voir aussi le célèbre ours bleu

En indiquant “Big Blue Bear”, Google Maps donne l’adresse exacte.

Du côté de Central Market, il y a de belles peintures murales, mais je crains que vous n’ayez pas le temps d’y aller.

Citation
A Taos on y sera fin avril donc on aura pas la chance de voir le pow wow. Dommage.

Apportez des vêtements chauds ! Taos est située à plus de 2.000 mètres d’altitude. Vous pouvez avoir quelques flocons.

Citation
Pour aller à Salt lake city, j’aimerai prendre la route que vous m’indiquez. Il s’agit bien de la 44 puis 414 ? La route doit être superbe, je vais regarder le temps de route.

En venant de Vernal, vous prendrez la 191 en direction du nord, puis, effectivement, la 44 et, ensuite, prenez la 095 qui sera sur votre droite de façon à vous diriger vers le “Red Canyon Visitor Center”. Ce n’est pas loin et les points de vue sont vraiment superbes.

Après, vous ferez demi-tour pour retourner sur la 44 en direction de l’ouest. La deuxième photo a été prise lorsque nous faisions la boucle indiquée sur la route en gris “Sheep Creek Canyon Geological Loop” que l’on voit au sud-ouest de “Flaming Gorge NRA” en grossissant le plan ci-dessous :

Couvrez-vous aussi pour votre visite du Yellowstone NP ! Vous y serez en Mai. Ce parc est situé en haute altitude.
Ci-dessous, on voit les dates d’ouverture des différents services :

A Cody, ne manquez pas ce musée !

Citation
Et pour Badlands NP je sais pas trop du coup. C’est peut-être bête de pas le faire vu qu’on sera à côté. Mais par rapport à ce qu’on aura déjà vu, je sais pas si on sera pas déçus.

C’est un parc qui offre des paysages différents de ceux que vous aurez déjà vus et vous n’aurez peut-être pas l’occasion de repasser par là.
Deux photos prises quand nous nous sommes arrêtés au “Yellow Mounds overlook” :

A Cheyenne, je vous suggère de suivre le parcours des bottes. Ce sont des oeuvres d’art qui représentent de grandes bottes peintes. Vous les verrez dans différents quartiers de la ville.

Voici la brochure qui vous montre ce circuit pédestre :

En suivant ce parcours, nous avons vu des sculptures en bronze, comme celle-ci :

Je vous suggère aussi la visite de ce musée :

Belle journée également !

Christine

Bonjour,
Oui on sera levés tôt je pense.
On ira voir l’ours bleu à Denver. Robin (4ans) sera content.

J’ai prévu de prendre des vêtements chauds mais pensez vous que je dois prendre les manteaux a cette période ? ou juste des bonnes polaires suffiront ?

On prendra la scenic road finalement pour aller jusqu’à Salt Lake. Merci pour m’avoir guidé.

On a prévu le Buffalo Bill center à Cody. Il faut combien de temps environ pour le visiter ? En sachant qu’on est pas de ceux qui lisent tout :wink:

On va faire Badlands NP quand même je pense car comme vous dites, on ne sait pas si on reviendra dans cet Etat.

J’avais effectivement vu qu’il y avait une chasse aux big boots à Cheyenne. Merci beaucoup pour la brochure. Ca va plaire aux enfants ca !
Le depot museum est-il gratuit ?

Merci :slight_smile:
Cindy

.@cindyduvar
Bonjour,

Citation
J’ai prévu de prendre des vêtements chauds mais pensez vous que je dois prendre les manteaux a cette période ? ou juste des bonnes polaires suffiront ?

Nos circuits dans l’Ouest USA se sont toujours déroulés en été.
J’ai regardé les températures à Taos. J’ai vu que fin avril, La température minimum est de 0°c, la température max 17,5°c.
Dans le Yellowstone NP, au printemps, c’est à peu près pareil.
Compte tenu de l’altitude, c’est comme dans les Alpes à la même saison.

Citation
On a prévu le Buffalo Bill center à Cody. Il faut combien de temps environ pour le visiter ? En sachant qu’on est pas de ceux qui lisent tout :wink:

Le musée est grand et riche. Vous pouvez commencer à le visiter le jour de votre arrivée et revenir le lendemain matin avec le même ticket. Je ne me souviens plus combien de temps nous y sommes restés.

Citation
J’avais effectivement vu qu’il y avait une chasse aux big boots à Cheyenne. Merci beaucoup pour la brochure. Ca va plaire aux enfants ca !

Cela fait comme un jeu de piste tout en découvrant la ville. En plus, il y avait des lapins qui gambadaient sur les pelouses.
Après, nous avons repris la voiture parce que les bottes suivantes étaient un peu plus loin. L’une d’entre elles était à côté d’un charmant petit parc botanique nommé “Paul Smith Children’s Village”.

Citation
Le depot museum est-il gratuit ?

Il est payant : 10 $/adulte ; 5 $ pour les enfants entre 13 et 18 ans ; gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus.

Merci :slight_smile:
De rien :grinning:
C’est un plaisir.

Bonne préparation !

Christine

Super.
Ah c’est cool ca pour le Buffalo Bill center, on pourrait donc commencer la veille et finir la visite le lendemain avant de partir.

Je continue de détailler mon carnet de route.
J’aurai tellement aimé voir un rodéo mais en mai, j’ai pas trouvé. Vous n’avez pas une idée d’un endroit qui en ferait à cette période. Généralement ca commence en juin.

J’en profite pour vous demander si vous avez des vraiment bonnes adresses pour manger sur mon itinéraire je suis preneuse.

Etes vous déjà passé à Farmington ? On doit y dormir en étape avant de faire Mesa Verde mais cette ville me fait peur. Je ne sais pas l’expliquer. Peut-être par rapport à la fusillade qu’il y a eu il y a peu de temps.

Cindy

@cindyduvar

A Cody, les enfants pourraient être intéressés également par le “Old Trail Town”.
https://www.oldtrailtown.org/
Mais, cela n’ouvre qu’à partir du 15 mai. Je ne sais pas si vous y serez à cette date.

Citation
J’aurai tellement aimé voir un rodéo mais en mai, j’ai pas trouvé. Vous n’avez pas une idée d’un endroit qui en ferait à cette période. Généralement ca commence en juin.

J’avoue que les rodéos ne nous intéressent pas du tout.
En été, il y en a un célèbre qui se déroule lors des “Cheyenne Frontiers Days”.
Quand nous étions au Canada, à Calgary (“Calgary Stampede”). Nous étions à Calgary précisément à la période de cette grande fête western avec rodéo. Nous n’y sommes pas allés.
Nous préférons les promenades à cheval.

Citation
J’en profite pour vous demander si vous avez des vraiment bonnes adresses pour manger sur mon itinéraire je suis preneuse.

A Taos, le premier soir, nous avons dîné au restaurant du “Taos Inn”. C’est ici

https://www.taosinn.com/restaurant/doc-martins
C’était excellent.

A Moab, cette brasserie était assez bien

et le décor était très original.

Dans le Yellowstone NP. Le restaurant de “Mammoth Hot Springs” était bien.

Citation
Etes vous déjà passé à Farmington ? On doit y dormir en étape avant de faire Mesa Verde mais cette ville me fait peur. Je ne sais pas l’expliquer. Peut-être par rapport à la fusillade qu’il y a eu il y a peu de temps.

Je n’ai pas d’avis sur Farmington. Nous n’y avons jamais fait étape.
Notre circuit qui allait à Mesa Verde n’allait pas dans le même sens que le vôtre.
Nous avons dormi à Cortez avant de visiter Mesa Verde. Et l’étape précédente était Ouray.

Bon appétit et bonne après-midi !

Christine

Merci beaucoup pour les adresses !
Au top !
Cindy

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage