Besoin conseils circuit 18 jours Yellowstone + Frontier days

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello,

Nous partons 18 jours cet été (fin juillet/début Aout 2024), et en pêchant des infos un peu à droite à gauche on a organisé l’itinéraire et booké les hôtels.

Pour autant, j’aurais dû le faire avant, mais j’aimerais avoir vos conseils, vos retours sur ce qu’on a prévu, si vous voyez des choses qui ne fonctionnent pas dans notre planning par exemple, ou des amélioration. Tous nos hôtels sont modifiables donc en soit on peut retoucher.
Particulièrement, pour les Frontier Days, sachant que nous n’avons qu’un jour sur place est-ce que c’est jouable ? On ne veut pas faire le concert, mais surtout le spectacle Rodéo (donc je vais prendre les tickets) et visiter le village, sentir l’ambiance, manger là bas etc. Est-ce qu’il faut aussi des billets pour le “village” ou la “foire” (je ne sais pas trop comment ça s’appelle) ? Pour le stationnement il y a des tips ?

Le programme :

Jour 1. Arrivée Denver le soir, nuit Denver
Jour 2. Denver ----> Cheyenne (Frontier days)
Jour 3 Cheyenne —> Custer
Jour 4 Custer —> Buffalo (entre le jour 3 et 4, il faut que je vois comment organiser les visites de Mont Rushmore, Devils Tower, et le parc national de Custer

Jour 5 Buffalo —> Cody
Jour 6 Première journée à Yellowstone puis retour à Cody pour la nuit. (Il faut que je voie quel secteur de YS privilégier pour ce jour où nous sommes basés à Cody)

Jour 7 et 8 : Résidence à Old Faithful, 2 jours de visites du parc
Jour 9 : YS —> Jacskon Visite de Grand Teton puis nuit à Jackson
Jour 10 : Jackson → Salt Lake City
Jour 11 : Salt lake —> Moab (visite de Canyonland)
Jour 12 : Moab → Durango (Visite Arches NP)
Jour 13 : Durango : Excursion en train Durango → Silverton
Jour 14 : Durango → Alamosa
Jour 15 : Alamosa → Colorado Springs (Excursion Cumbres Toltec train à Alamosa)
Jour 16 Colorado Springs → Denver (ballade à cheval dans garden of the gods le matin)
Jour 17 : Journée à Denver
Jour 18 : Vol retour

Si vous avez des recommandations je suis à l’écoute !! Merci d’avance :slight_smile:

Tentez le Grand Canyon Of Yellowstone ! 2h15 aller et autant au retour sur Cody.

@geo06
Bonjour,

Citation
Nous partons 18 jours cet été (fin juillet/début Aout 2024), et en pêchant des infos un peu à droite à gauche on a organisé l’itinéraire et booké les hôtels.
Pour autant, j’aurais dû le faire avant, mais j’aimerais avoir vos conseils, vos retours sur ce qu’on a prévu, si vous voyez des choses qui ne fonctionnent pas dans notre planning par exemple, ou des amélioration. Tous nos hôtels sont modifiables donc en soit on peut retoucher.

Je vous propose une modification d’hôtel pour le soir du jour 6

Citation
Jour 5 Buffalo —> Cody
Jour 6 Première journée à Yellowstone puis retour à Cody pour la nuit. (Il faut que je voie quel secteur de YS privilégier pour ce jour où nous sommes basés à Cody)

Le jour 6, je vous suggère d’aller de Cody à Yellowstone NP en passant par les routes panoramiques de montagne “Chief Joseph Scenic Byway” et un bout de la “Beartooth Highway” qui mènent à l’entrée nord-est du parc.

Regardez ici
http://www.sangres.com/wyoming/scenic-byways/chief-joseph-highway.htm

et ici, le plan du “Yellowstone NP” avec l’entrée nord-est :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/upload/YELL-GRTE-Tear-Off-Map-2022_508.pdf

Dans le parc, parcourez la Lamar Valley (où nous avons eu le plaisir de voir des centaines de bisons) en direction de Tower Roosevelt, puis continuez jusqu’à Mammoth Hot Springs. Si vous avez le temps, visitez ce site jusqu’au coucher du soleil. Pour la nuit, nous avons dormi sur place dans l’un des bungalow. Une année, j’ai dormi à l’hôtel de Mammoth Springs. S’il n’y a plus de disponibilités à Mammoth Hot Springs, regardez s’il reste une chambre disponible à Gardiner.

Le matin du jour 7, vous pourriez visiter Mammoth Hot Springs si vous n’avez pas eu le temps de le faire la veille. Puis, vous vous dirigez vers le secteur ouest du parc où se situent les geysers et bassins colorés, en débutant vos visites à Norris Geyser Basin.

Dans ce cas de figure, visitez le Grand Canyon du Yellowstone le jour 8 en faisant un aller-retour à partir de Old Faithful.

Le jour 9, visitez West Thumb Geyser Basin avant d’entrer dans le “Grand Teton NP”.

Si vous maintenez votre projet avec les deux nuits à Cody, tentez le “Grand Canyon du Yellowstone” le jour 6, comme vous le suggérait mitch34.

Bonne après-midi !

Christine

Merci pour vos réponses

Je vais voir si je peux changer l’hôtel du 6, mais si nous devions rester sur Cody, cela vous semble-t-il possible de partir de Cody le matin, passer par la Chief Joseph Scenic Byway puis beartooth pour rentrer par le Nord Est, passer par la Lamar Valley, jusqu’à Tower Roosevelt, et là, plutôt que continuer vers Mammoth, descendre pour faire le Grand Canyon, et retourner vers Cody via la sortie Est.

Une solution un peu hybride entre ce que vous me proposez et ce que suggérait Mitch34 en somme.

Une boucle comme celle-ci en image, puis en continuant tout droit vers Cody (je n’arrive pas à la faire sur Google Map, la route est peut être fermée aujourd’hui donc il me force à faire un gros détour).
Je ne sais pas si c’est faisable ou si ça fait bien trop de route pour la journée

@geo06

Avec Google Maps, c’est compliqué en ce moment parce que la route de montagne est fermée pour l’instant :

Je vais vérifier le temps approximatif de conduite sur le parcours que vous avez indiqué en mettant une date en été.

A plus !

Christine

@geo06

Si je ne me suis pas trompée, je compte plus de 7 heures en temps de conduite sur le parcours que vous avez indiqué : Cody > “Chief Joseph Scenic Byway”, puis un bout de la “Beartooth Highway” > entrer dans le Yellowstone NP par le Nord Est > passer par la Lamar Valley, jusqu’à Tower Roosevelt > Grand Canyon du Yellowstone > sortie est du parc > Cody.

Vous n’aurez pas le temps de vous arrêter aux points de vue le long des routes panoramiques de montagne jusqu’à l’entrée nord-est du Yellowstone NP, profiter tranquillement de la Lamar Valley et vous balader sur les rives nord et sud du Grand Canyon du Yellowstone.

En août 2019, nous avons suivi le parcours que je vous ai indiqué de Mammoth Hot Springs à Cody en passant par la Lamar Valley > la sortie nord-est du parc > un bout de la “Beartooth Highway” et la " “Chief Joseph Scenic Byway” jusqu’à Cody.

Bonne préparation !

Christine

Comment avez vous fait pour calculer ce temps de trajet ? Via Google map, l’image que j’avais collé idique 4h25, puis 1h10 à rajouter pour Avalanche Peak → Cody, je pensais que ça ferait 5h30 au total (ce qui est déjà énorme), auxquels il faudrait ajouter les arrêts/détours

Mais si effectivement ça dépasse les 7 heures, là ce n’est plus du tout jouable… Le parcours que vous m’indiquez est bien si je peux changer l’hôtel, mais je ne sais pas encore si c’est possible. Si je dois rester à Cody il me reste 2 solutions :

• Cody → Grand Canyon → Cody. En aller retour. Mais je passe par la même route à l aller et au retour c’est dommage

• Cody, Entrée nord est - lamar valley - Grand Canyon - Sortie Est. Ca a l’avantage d’être une boucle, d’emprunter les belles routes que vous citez. Mais si c’est 7 heures ça me fait peur oui

@geo06

Citation
Comment avez vous fait pour calculer ce temps de trajet ? Via Google map, l’image que j’avais collé indique 4h25, puis 1h10 à rajouter pour Avalanche Peak → Cody, je pensais que ça ferait 5h30 au total (ce qui est déjà énorme), auxquels il faudrait ajouter les arrêts/détours

J’ai indiqué un jour en août afin de pouvoir passer par cet itinéraire. En refaisant une simulation du parcours, je m’aperçois d’une erreur. Maintenant, je trouve 5 h 45.

• Cody > Norheast Entrance : 1 h 50 (en indiquant un départ de Cody à 9 h le 8 août)
  • Norheast Entrance > Roosevelt : 45 mn
  • Roosevelt > Grand Canyon du Yellowstone : 45 mn
  • Grand Canyon du Yellowstone > Avalanche Peak : 1 h
  • Avalanche Peak > Cody : 1 h 25

Heureusement, en été, les journées sont longues !
Mais, il faudrait partir de Cody très tôt.

Regardez s’il reste une chambre disponible à Mammoth Hot Springs ou à Gardiner.

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage