Bonjour,j’ai 81 ans et je compte louer une voiture en Arizona.Quelqu’un peut il me dire si je
suis obligé d’avoir en ma procession un permis de conduire international en Arizona pour
circuler dans cette état des USA ? Chaque Etat ayant sa propre législation.
Merci pour votre réponse.
Le Groisillon.
Ce qu’on appelle communément permis international n’est en fait que la traduction du permis en anglais. Et oui c’est obligatoire.
Bonjour,
Absolument pas le permis international n’est pas obligatoire au USA cela dépend des états, et en Arizona non.
Cordialement
Karine
Bonjour
Non il n’est pas obligatoire, mais il est préférable de l’avoir, certain loueur de voiture le demande.
Cordialement
Karine
Certains employés a l’accueil des loueurs le demandent. Ils suffit de leur dire que l’on n’en a pas. On n’a jamais vu un client se faire refuser sa voiture par manque de PI!!!
Bonjour ,
le permis international n’est plus obligatoire aux USA ; il restait la Géorgie , en 2016 ou 2017 mais ce n’est plus le cas …
Vu le faible prix ( à l’époque ), il aura l’avantage d’être en anglais ; nous avons fait 8 ou 9 locations de voiture depuis 2014 et aucun loueur ne l’a jamais demandé .
La 1ère année, mon mari n’avait pas emporté son permis national , croyant à tort que l’international suffisait : j’avais le mien et nous avons dû louer la voiture à mon nom et modifier la réservation faite par internet . C’était à Miami …
Bonne journée !
Bonjour brigitte 42 c’est exactement ce que je disais le permis international n’est pas obligatoire, et comme le dit Mayanick certains loueurs le demandent. Bonne journée à vous. Karine
bonjour,
non vous avez uniquement besoin e cotre permis de conduire" normal".
les permis europeen sont acceptés partout
bon circuit
Bonjour,Merci de votre renseignement.Degroix.