Planning Road trip ouest américain / parc nationaux - 17 nuits

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les roadtrippers,

Nous avons programmé un road trip dans l’ouest américain du mardi 1/08 au 17/08/2023.
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes et 2 enfants 18 et 11 ).
Voici notre planning :

Jour 1: Arrivée à San Francisco vers 15h00 / nuit à SF
Jour 2: nuit à SF
Jour 3 : nuit à SF
Jour 4: nuit à Yosémite
Jour 5: nuit Las Vegas
Jour 6: nuit à Las Vegas
Jour 7: nuit à Bryce Pioneer village
Jour 8: nuit à Page
Jour 9: nuit à Page
Jour 10: nuit à Monument valley
Jour 11: nuit à Grand canyon
Jour 12: nuit à Grand canyon
Jour 13: nuit à kingman
Jour 14: nuit à Los Angeles
Jour 15: nuit à Los Angeles
Jour 16: nuit à Los Angeles
Jour 17: nuit à Los Angeles
Jour 18: Départ pour Paris. CDG

Nous avons quasiment tout calé mais avons un gros doute sur le parcours de SF à Yosémite.
Nous pensons partir tôt de Sf le matin , arriver dans la matinée au parc Yosémite , visiter les points stratégiques (lesquels nous conseillez-vous?), dormir une nuit côté entrée du parc à l’est ou à l’ouest ou au sud??? repartir le lendemain matin , passer par la death valley et dormir le soir à Las Vegas.
Cela nous semble très serré mais on a beau retourner le planning dans tous les sens, pas simple…
Ou alors réduire d’une nuit à SF mais la visite va être rapide aussi…

Nous sommes preneurs de conseils d’experts! :blush:

Un grand merci , belle journée

​ ​ ​ ​

Bonsoir Kathy,

Oui, vous allez manquer de temps si vous faites
“Jour 3 : nuit à SF
Jour 4: nuit à Yosémite
Jour 5: nuit Las Vegas

L’idéal (s’il n’y a pas d’incendie dans Yosemite NP, mais le risque est important en août)
Hazy or smoky conditions are common due to fires in the park or elsewhere in California, with one to three weeks of unhealthy or worse air quality common in August and September.

serait de prévoir au moins

• une nuit dans la Yosemite Valley ;
  • une nuit à l’Est du parc ;
  • une nuit à l’intérieur de la Death Valley afin de profiter du coucher et lever du soleil avant de rejoindre Las Vegas
    Sinon, vous allez traverser la Death Valley en milieu de journée, moment où la température atteindra à peu près 50°c.

Si vous supprimez une nuit à San Francisco, il ne vous en resterait qu’une seule. Vous serez frustrés, c’est vraiment trop juste pour visiter cette ville.

Si vous n’enlevez aucune nuit à Page, Grande Canyon ou à Los Angeles, je suggère ceci
Jour 3 : nuit à SF
Jour 4: SF > balade dans “Sequoia National Park” nuit à Visalia
Jour 5: Visalia > Las Vegas (590 km)

Bonne soirée !

Bonjour ,

Un grand merci pour tous vos conseils.

Ce n’est pas facile de trancher…

Effectivement, il serait dommage de ne pas profiter de San Francisco

La route vers Sequoia est sûrement un bon compromis moins rapide que par yosemite.

Nous allons se pencher sur ce trajet.

Au pire , je m’étais dit , on part à 6h/7h de Sf , on va directement au yosemite village , on pique nique , très petite randonnée et vers 15h max on prend la tioga road, on profite des points de vue et on dort à Lee vining le soir.

Le lendemain, on repart tôt, on traverse la death valley et on dort à las vegas

Sûrement vraiment très “speed”.

Merci en tout cas pour votre réponse.

De beaux voyages à vous.

Bien cordialement,

Kathy

Hello Kathy,

Je viens de faire une simulation avec Google Maps en indiquant la date du 4 août pour la route SF > Yosemite Valley > Lee Vining. C’est faisable, mais Yosemite NP risque d’être enfumé à cause des incendies dans ce parc en été
https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

Et le lendemain, vous allez arriver dans la Death Valley en milieu de journée, il fera à peu près 50°c.

Je vous conseille de dormir à l’intérieur de la Death Valley, soit après la nuit à Lee Vining, soit après la nuit à Visalia.
Ainsi, vous profiterez du coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes

et du lever du soleil à Zabriskie Point
https://www.nps.gov/places/zabriskie-point-scenic-viewpoint.htm
Vous serez bien situés en dormant à Furnace Creek

Pour cela, il faudrait supprimer une nuit au choix :
à Page,
Grand Canyon,
ou à Los Angeles.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour
Je ne veux pas casser l’ambiance surtout que vous nous dites que tout est presque calé mais vous essayez, comme beaucoup d’autres avant vous, de résoudre la quadrature du cercle est impossible dans le temps imparti. Vous allez tout faire vite .
Je vois bien un moyen mais qui ne va pas vous satisfaire : réduire le nombre de jour sur LA.
Il existe aussi une possibilité de récuperer une journée sur Page .
D’autres dans la même temporalité que vous zappe Yosemite et Death Valley en prenant un vol intérieur entre SFO et LV.
Si j’avais à choisir je sacrifierais Death Valley au profit de Zion que vous ne mentionnez pas
Sur mon blog , le récit de 5 voyages dans l’Ouest Américain.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage