USA : Road trip rocheuses et ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Premier road trip aux EU en famille et les envies sont multiples, Les ado souhaitent faire la cote ouest de San Francisco à San Diego et moi j’envisageais plutôt les rocheuses Denver Seattle
On a 3 semaines, que pensez vous d’un itinéraire Denver Seattle sur 8-10j avec notamment le Yellowstone puis train ou avion jusqu’à San Francisco et descendre jusqu’a San Diego en 15-20j
J’ai du mal à visualiser les temps de trajets et les temps nécessaires pour visiter parcs villes…
Merci de votre aide

Il y a quelques années, on a visité les parcs de l’ouest :
San Francisco
Yosemite (+Bodie et Mamoth mountain)
Sequoia
Las Vegas (pour les enfants)
Brice
Grand canyon
Monument Valley
Lake Powell

Puis on a tiré au nord:
Arches
Yellowstone et grand téton :heart:

Vol intérieur pour revenir de salt lake à SF

Ca a pris environ 3 semaines avec des enfants en prenant le temps.
Logement en tente (mieux que le camping car qui s’enlise dans les nombreux chemins à mon avis) et campground obligatoire sauf à Vegas
Super trip

Ok merci pour votre réponse
J’avais peur des distances et du temps passé en voiture
Combien d’heure de voiture de mémoire ?

bonjour,
ce sont 2 voyages differents car les distances sont importantes
san francisco san diego environ 900km et il faut s’arrete à los angeles au moins 3 jours pour visiter. san francisco minimum 3 jours, san diego pareil 3 jours
et denver seatle ça fait + de 2 000km (et oui) donc en 3 semaine impossible de faire les 2 parcours en voiture, surtout que pour yellowstone il faut au moins 3 jours + 1 jours pour jackson hole( parc des grands tetons).
si vous allez dans les rocheuses derriere denver, il faut reserver votre passage sur la route qui va de estes park à grand lake, la reservation est à 2 euros sur le site des parcs nationaux (site en francais), et les reservations commencent 3 mois avant le mois de depart, si vous ne voulez pas reserver vous devez prendre cette route avant 8h ou apres 18h prenez en meme temps le passage pour bear lake lac de montagne superbe.
les parcs nationaux sont payants, 30 dollars par jour… 35 pour une semaine (pour le meme parc ) ou 80 dollars pour 1 an avec entrée illimitée dans TOUS LES PARCS NATIONAUX

Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je pense que les rocheuses feront parties d’un second voyage …Mais c’est vrai que j’avais un peu envie de randonnée et grands espaces mais je vais essayer d’inclure un détour sur le Yosemite et Yoshua tree
Je suis preneuse de renseignements sur ses destinations
Nous serions 10 : 3 parents et ensuite des enfants de 11 à 19 ans, on pensait louer un véhicule 10 places pour pouvoir se relayer au volant
Les enfants sont à fond villes, plages …et moi parcs, randonnées, grands espaces
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage