Nous envisageons de faire un road trip en janvier 2025. Nous sommes 4 : mes parents, moi-même, et ma petite sœur de 16 ans porteuse de handicap. Nous avons conscience que ce n’est pas la meilleure période pour un road trip, mais par notre travail nous n’auront jamais la possibilité de partir sur d’autres dates.
Nous souhaitons louer une voiture, et dormir à l’hôtel.
Je pensais arriver à Los Angeles (2 jours) - Las Vegas (1 ou 2 jours)- retour San francisco (2 jours)
Nous avons entre 15 et 21 jours.
Nous voulons faire les principaux sites d’intérêt (grand canyon, zion, bryce, antelope, lac powell, monument valley, death valley, valley of fire, et j’aimerais beaucoup visiter alcatraz).
Qu’en pensez vous ? Est ce que c’est réalisable ? Sur combien de jours ? Quels itinéraires me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !!!
mitch342
??? 2025 non ?
Vous aurez pas mal de neige dans les Parcs. A vérifier pour la météo.
Votre petite soeur qui est handicapée peut marcher ou se déplace-t-elle en fauteuil roulant ?
C’est réalisable en trois semaines.
Dans les parcs situés en haute altitude, notamment, Grand Canyon rive sud, Zion NP, Bryce Canyon, vous aurez les conditions météorologiques des Alpes en hiver. Le parc le plus haut est Bryce Canyon (altitude moyenne : 2400 mètres).
Les conditions de visite en hiver :
Couvrez-vous bien ! Les températures peuvent être négatives. Il y aura probablement de la neige, surtout à Bryce Canyon.
En faisant une simulation, je pense à ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc) ce sera une très bonne saison pour ce parc
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan, vérifier les hôtels ouverts en janvier)
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
J8 : Monument Valley > Horseshoe Bend (je crois que maintenant, le chemin est accessible en fauteuil roulant) > bateau sur le lac Powell (nuit à Page)
J9 : Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J10 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J11 : Bryce > scenic 9 (route panoramique au sud de Zion NP) en direction de Springdale > balade dans le parc (nuit à Springdale)
J12 : Springdale > Valley of Fire SP (très bonne saison pour ce parc) > Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas > Santa Barbara
J15 : Santa Barbara > Morro Bay ou alentours
J16 : Morro Bay > Monterey (par la voie rapide si une partie de la côte est encore coupée au moment de votre circuit)
J17 : Monterey > Carmel > Big-Sur > retour à Monterey
J18 : Monterey > San Francisco
J19 et J20 : San Francisco
J21 : San Francisco - vol du retour
Bonne préparation !
Christine
marinem5355
Bonjour,
Ma sœur est autiste. Donc elle se déplace seule ! En revanche nous avons très peur de bousculer ces habitudes… Elle ne mange que très peu de choses, et des marques précises. Est ce que, par hasard vous sauriez où trouver les marques barilla, Lu, kinder… aux usa ?
Merci beaucoup pour cet itinéraire complet, il va beaucoup m’aider !!!
1 « J'aime »
mitch346
Dans tous les magasins Walmart ! Au moins les pâtes !
kikil7
Bonjour, Oui à Walmart, très certainement.
En ligne : ces marques sont proposées, donc a priori, vous les trouverez aussi en magasin : https://www.walmart.com/search?q=lu
mais cela très certainement plus cher que chez nous.
Sur le circuit proposé par Christine, regardez sur maps les magasins Walmart présents (il n’y en a pas dans les coins plus retirés : Bryce Canyon, Monument Valley…).
Bons préparatifs !
marinem5358
D’accord merci pour votre aide.
Ce n’est pas grave, même si c’est très cher nous n’avons pas le choix ahah. Elle a des TCA, et mange que très peu de choses, donc hors de question de penser aux prix !
clemsmdf949
Bonjour,
En 3 semaines, je pense que vous pourrez couvrir l’ensemble de vos envies. Après il faut tenir compte de la météo comme l’a souligné @mitch34 et @animasriver .
En prevoyant des vetements chauds, de bonnes chaussures et en choisissant un véhicule adapté, vous pourrez profiter des parcs différements qu’en plein été
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder votre itinéraire
J’ai une deuxième possibilité qui s’offre à moi, peut être supprimer San francisco, qui nous fait faire pas mal de route supplémentaire et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Mes parents ne sont pas de grands aventuriers Donc il est peut-être préférable de raccourcir un peu le trajet pour avoir plus de temps.
Est ce que vous auriez des conseils d’itinéraires regroupant les différents lieux en supprimant San francisco ?
Et ma dernière question, est-ce que certains parcs sont difficiles d’accès à pieds (longue randonnée, difficulté…). Car ma sœur est assez fragile et n’a pas énormément d’énergie étant anorexique.
Citation
J’ai une deuxième possibilité qui s’offre à moi, peut être supprimer San francisco, qui nous fait faire pas mal de route supplémentaire et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
San Francisco vaut vraiment le coup. Cela dit, vous pouvez visiter cette ville lors d’un autre circuit.
Citation
Est ce que vous auriez des conseils d’itinéraires regroupant les différents lieux en supprimant San francisco ?
Vous pouvez raccourcir le circuit en l’arrêtant à Las Vegas.
Vous reprenez l’itinéraire que je vous ai proposé jusqu’au J13.
Le J14, vous prenez votre vol du retour à l’aéroport de Las Vegas (à ma connaissance, il n’y a pas de vol direct vers l’Europe, vous ferez une escale).
Citation
Et ma dernière question, est-ce que certains parcs sont difficiles d’accès à pieds (longue randonnée, difficulté…). Car ma sœur est assez fragile et n’a pas énormément d’énergie étant anorexique.
Dans tous les parcs, il y a des points de vue rapides d’accès, des balades courtes, et d’autres plus longues.
Vous irez au Visitor Center et les rangers vous donneront tous les conseils pour visiter au mieux en tenant compte des conditions météo du jour.
Bonne préparation !
Christine
marinem53512
Merci énormément pour votre aide !!!
C’est notre premier voyage « aventure »
Nous sommes plutôt habitués aux grands hôtels, détente…
C’est une belle expérience qui nous attend je l’espère !
1 « J'aime »
brigitte4213
@marinem535 et @animasriver,
Je m’étais ( un peu ) inquiétée en lisant le beau programme de Christine : je vois qu’avec les précisions que vous donnez, vous êtes aussi conscient du problème .
Bien sûr, comme le dit Christine, “Vous pouvez raccourcir le circuit en l’arrêtant à Las Vegas : Vous reprenez l’itinéraire que je vous ai proposé jusqu’au J13.” et de là , retour par L V " …
Ce n’est pas San Francisco qui m’effraie dans l’itinéraire, ni même la longueur du voyage : c’est que vous allez être confrontés à des températures extrêmes, auxquelles ni vos parents, ni votre soeur ne sont préparés .au Bryce, par ex., la moindre promenade courte , le long de la Rim , sera éprouvante ( t° en janvier : de 1° à - 15° … ) et forts risques de neige, crampons quasi nécessaires pour marcher.
Une ( ) : je ne parle pas d’expérience mais ma famille l’a fait : une semaine en janvier ; 2 adultes assez sportifs et aventureux ( ! ) et 2 jeunes ados (12 et 15 ans) en grande forme . Il a fallu d’abord y arriver : chaînes à la voiture, routes dans le noir vu la durée des journées .
Un peu moins froid au Grand Canyon ( jusqu’à - 10 ° ! ) : un road trip dans l’Ouest est fatigant mais, en janvier, pour des personnes moins aventureuses et surtout pour votre soeur, ce ne sera pas un plaisir : se déplacer demandera énormément d’énergie .
Une solution serait de supprimer les parcs en altitude ( donc, pas le Nouveau Mexique non plus, ni Durango et Silverton ! ) mais, de Los Angeles, Joshua Tree, … peut - être ?
Bonne réflexion et bonne journée !
Citation
Ce n’est pas San Francisco qui m’effraie dans l’itinéraire, ni même la longueur du voyage : c’est que vous allez être confrontés à des températures extrêmes , auxquelles ni vos parents, ni votre soeur ne sont préparés .au Bryce, par ex., la moindre promenade courte , le long de la Rim , sera éprouvante ( t° en janvier : de 1° à - 15° … ) et forts risques de neige, crampons quasi nécessaires pour marcher.
Une ( ) : je ne parle pas d’expérience mais ma famille l’a fait : une semaine en janvier ; 2 adultes assez sportifs et aventureux ( ! ) et 2 jeunes ados (12 et 15 ans) en grande forme . Il a fallu d’abord y arriver : chaînes à la voiture, routes dans le noir vu la durée des journées.
En janvier, à Bryce, le soleil se couchera vers 17 h 30. Afin d’arriver à Bryce avant la nuit, il faudrait qu’ils partent de Page au plus tard à 14 h.
Compte tenu de ces températures en janvier à Bryce Canyon, il faut emporter des vêtements suffisamment chauds et être bien chaussés, comme si on allait aux sports d’hiver dans les Alpes (je me souviens d’une journée durant laquelle il faisait -20°c dans les Alpes suisses).
@marinem535
Vous pouvez aussi éviter Bryce Canyon en allant directement de Page à Springdale.
Bon week-end !
Christine
brigitte4215
@animasriver et @marinem535,
Coucou Christine,
Oui, Bryce sous la neige est une expérience en soi et les paysages sont somptueux : nos enfants avaient passé 1/2 journée dans l’amphithéâtre, en terminant par une bataille de boules de neige …
Anecdote : le lendemain matin, après la nuit à l’hôtel, la neige avait recouvert parking et voitures : ils ont mis du temps à retrouver la leur, en déneigant plusieurs véhicules …
J’imagine qu’il y a des années moins rudes !
Cependant, c’est sans doute plus sage de courcicuiter ce parc et d’aller à Springdale directement : c’est ce que nous avions dû faire une année à la mi-mai où, après une journée avec 12° au max, nous avions ( surtout moi ) besoin de chaleur …
C’est Marine qui jugera le mieux de la possibilitè, pour sa famille, de faire le road trip à cette époque de l’année .
Bonne réflexion et bonne journée !
Nous aurions peut-être la possibilité de faire cet itinéraire fin octobre début novembre (vacances scolaires pour ma sœur). Est ce que cette période vaut vraiment plus le coup niveau accessibilité/climat… ?
brigitte4217
Sans aucun doute : OUI !!!
A bientôt !
marinem53518
Bonjour,
j’ai discuté avec mes parents, et nos seules disponibilités seraient :
Hier soir, vous nous dites : “fin octobre début novembre (vacances scolaires pour ma sœur)” ; la période est plutôt correcte et je réponds avec enthousiasme …
Hélàs, ce matin, c’est redevenu compliqué ; à choisir : soit les 2 dernières semaines de février ou bien les dernières semaines de novembre ; ni l’un ni l’autre n’est un choix idéal ni même agréable, mais c’est faisable !!!
C’est un peu ce que vous voudrez, en cadrant bien les dates ( mais la météo n’est pas une science exacte ) et avec l’aide d’@animariver ( coucou ! ) pour raccourcir votre itinéraire .
Regardez ( avec vos parents ! ) les sites de méteo comme accuweather : ils vous donnent la moyenne des 3 années précédentes .
Regardez aussi les heures des lever et coucher de soleil !
Bonne journée !
marinem53520
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j’ai eu un « faux espoir » pour les vacances d’octobre, je pensais que ce serait possible, mais nous sommes agriculteurs et concernant le travail octobre risque d’être très compliqué.
Le road trip c’est vraiment notre rêve, et nous sommes conscients que nous ne pourrons jamais partir en voyage de mars à octobre…
Il nous reste donc à faire un choix entre novembre, décembre, janvier et février
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour me répondre, car sans vous tous je serais un peu perdue
C’est la première fois que j’organise un tel voyage !!!
Citation
Le road trip c’est vraiment notre rêve, et nous sommes conscients que nous ne pourrons jamais partir en voyage de mars à octobre…
Il nous reste donc à faire un choix entre novembre, décembre, janvier et février
A Bryce Canyon, d’après ce que je lis sur ce site :
le mois le plus nuageux de l’année est février.
Les mois les plus froids sont décembre et janvier (température moyenne maximale : 2°c, température moyenne minimale -12°c).
La période de l’année où la neige est la plus courante va du 20 novembre au 24 mars. Le mois qui compte le plus grand nombre de jours de neige est février.
Bon dimanche !
Christine
brigitte4222
@ animasriver ( et marinem535 ! ),
Et hop, au vu de tes recherches, je vote pour novembre ( le plus tôt possible dans le mois ) … car :
– le mois le plus nuageux de l’année est février .
– le mois qui compte le plus grand nombre de jours de neige est février .
Courage pour remettre le tout en état : 2 semaines !
Le circuit pourrait être ainsi
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Red Rock Canyon State Park (le parc est ouvert tous les jours, du lever au coucher du soleil, mais le centre d’information n’est ouvert que du jeudi au dimanche de 9 h à 17 h)
Snow Canyon State Park https://stateparks.utah.gov/parks/snow-canyon/
où nous nous sommes baladés en fin d’après-midi après Valley of Fire SP lors de notre circuit de 2019.
J’ai lu que malgré son nom, même en hiver, il y a rarement de la neige à Snow Canyon SP. La moyenne des températures est de 9°c en novembre.
Le parc porte le nom de Lorenzo et Erastus Snow, pionniers de l’Utah.
Nous avons dormi à Saint-George.
Comme le soleil se couche tôt en hiver, si vous n’avez pas le temps d’aller à Snow Canyon State Park, vous pourriez y aller le lendemain matin.
J8 : Saint-George, où vous pouvez voir le temple mormon
Snow Canyon State Park si vous n’avez pas eu le temps d’y aller la veille
Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : points de vue à Bryce Canyon > route vers Page (nuit)
J10 : Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (réserver cette visite) > Monument Valley (regarder le coucher du soleil sur la terrasse) Si vous n’avez pas eu le temps de visiter le parc sur la piste, vous pourriez y aller le lendemain matin (en tout cas, vérifier si la météo ne prévoit pas de pluie avant de descendre sur la piste avec votre véhicule) nuit sur place ou aux alentours (à Mexican Hat ou à Kayenta)