Nous partons aux Etats-Unis en septembre 2023 pour 26 jours (13 septembre 8 Octobre sur place) avec nos 2 enfants de 1 et 4 ans. Pendant ce séjour, nous souhaitons combiner Yellowstone et les parcs de l’ouest américiain en faisant une boucle de San Francisco à Las Vegas. Mais j’ai peur que cela soit un peu ambitieux.
Quelques points importants:
Nous avons les billets AR en partant de San Francisco.
On est habitué au long trajet en voiture avec nos enfants donc une journée ou deux avec beaucoup de trajet ne nous embête pas.
Nous avons un campervan à San Franscisco qui nous nous autorise pas à faire Death Valley avant le 30 septembre
Nous ne souhaitons pas prendre de vol intérieur.
Avec 2 enfants en bas age nous ne ferons pas de marche de plus 1h30-2h maximum.
Nous hésitons entre 2 parcours et savoir si nous devrions enlever un parc pour passer plus de temps à certains endroits:
Itineraire 1: Yellowstone au départ ce qui permettrait d’avoir moins froid mais inconvenient le long trajet de SF à Yellowstone
Vous devriez revoir vos parcours. J’ai fait un peu le même en partant de Salt Lake City et en finissant sur SFO.
A vous de voir.
mayannick3
Une partie des camping et stations services de Yellowstone ferment le 4 septembre. Une autre partie ferme autour de mi septembre. Il en reste quelqyes uns jusqu’a la fermeture du parc début novembre.
Quel que soit l’itinéraire retenu, il faudra bien préparer ses points de chute dans le parc et s’assurer de leur ouverture.
1 « J'aime »
animasriver4
Bonjour mitch34,
La sortie sud du Grand Teton NP est à moins de 10 km de Jackson Hole.
mitch345
Oui. Erreur de ma part. J’ai confondu. So Sorry.
animasriver6
Tu avais écrit
Jackson Hole Grand Teton : 9h00 de route !!
mitch347
Oui, en effet. J’ai voulu dire Jackson Hole-Moab.
Ecco, je suis âgé.
animasriver8
Bonjour ellie,
L’itinéraire 1 vous permettrait d’arriver plus tôt au Yellowstone NP.
Je vous suggère de supprimer Grand Teton NP et Grand Canyon rive nord.
Vous pourriez faire ainsi à partir du 16/09 :
16/09 : Lac Tahoe > camping KOA Wendover ou alentours pour couper la route entre le lac Tahoe et Yellowstone.
17/09 : KOA Wendover > Yellowstone
18/09, 19/09, 20/09, 21/09 : Yellowstone NP
Regardez ce qui est ouvert à cette période :
22/09 : Yellowstone NP > camping aux alentours de Jackson Hole
23/09 : Jackson Hole > camping Flaming Gorge NRA
24/09 : Flaming Gorge NRA > cisco > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Arches NP camping
25/09 : visite Arches NP
26/09 : visite Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) et Dead Horse State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil https://stateparks.utah.gov/parks/dead-horse/
27/09 : Dead Horse State Park > Monument Valley
28/09 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
29/09 : Grand Canyon rive sud > lac Powell > Page
30/09 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
01/10 : Bryce Canyon > fin d’après-midi > Zion NP
Information pour la circulation dans le long tunnel de la scenic 9 au sud de Zion NP selon les dimensions du camping-car
Merci pour vos retours et suggestions pour couper le voyage. Je vais retravailler notre itineraire mais je penche pour la premiere option pour aller à Yellowstone le plus tôt possible.
animasriver10
Bonjour Ellie,
Ma proposition vous ferait arriver dans le Yellowstone NP le 17 septembre.
La première option de votre projet vous ferait arriver un jour plus tôt mais, du camping du lac Tahoe jusqu’à celui de West Yellowstone, il y a, à peu près, 12 heures de route.
Bonne préparation !
Christine
trois1411
bonjour
c’est marrant, je serai dans le meme vol que vous le 13/9, si vous faites CDG-SFO par le vol AF qui part vers 10h.
Et ensuite, avec mon épouse on va vadrouiller un mois et 1/2 un peu (entre autres) dans les mêmes coins que vous (mais qu’on connait déjà bien).
On sera en particulier à Yellowstone dans la 2ieme quinzaine de septembre, comme vous. Le temps sera un peu du poker. Ca peut être très beau à cette période, mais on peut aussi avoir de la neige sur les routes.
Vous prenez aussi des risques pour rejoindre Yosemite depuis Death Valley, la route Tioga Pass fermant de temps à autre à cette période pour orage ou neige. Mais la fermeture définitive hivernale n’arrivera probablement que plus tard. Par contre, il y aura pas mal de travaux routiers et de routes fermées, en particulier vers Glacier Point. Sauf si c’est terminé à cette période -voir le site du park-.
romano347412
Bonjour, pour avoir parcouru les parcs pdt 6 semaines avec 2 enfants (13 et 16 ans), je vous conseillerai de diminuer votre temps à Grand Canyon dont les randos sont exigeantes et la vue est grandiose mais une journée suffit; et de profiter des magnifiques parcs d’Arches et Bryce qui proposent des ballades accessibles et qui méritent 2,3 jours pour en découvrir les plus belles curiosités. Nous avons été déçu par la Death Valley. Profitez en bien … et ne voyez pas trop grand en voulant tout faire mais superficiellement. Cordialement.
1 « J'aime »
ellie_c13
Bonjour,
Nous venons de Perth en Australie. Merci pour les informations sur la météo.