USA : Itinéraire traversée vallée de la mort

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un circuit « Parcs Nationaux US » pour mai prochain, dont la traversée de Death Valley à partir de Las Vegas. Je prévois de prendre la NV-160, la Bell Vista Ave puis la CA-190 avec une soirée étape à Stovepipe Wells Village.

De là, je comptais poursuivre vers l’Ouest via la CA-190 jusqu’à Olancha, puis continuer ….

Mais je constate que Google Maps « refuse » de poursuivre sur la CA-190 au delà du carrefour avec la Panamint Valley Rd. L’un d’entre vous saurait il expliquer cela ? Peut être que c’est habituel à cette époque ci et que l’on pourra passer en mai ? Y a-t-il d’autres raisons de type éboulement ?
Merci par avance pour toute information qui me permettra de fiabiliser mon parcours ou de sécuriser avec un plan B.

En attendant, bonnes balades à vous !!

Nano

Bonjour,

Je reviens d’un road trip dans l’Ouest et la route est fermée car impraticable suite à d’importantes inondations. Il faudra surveiller régulièrement sur le site du parc pour voir si elle réouvre. Il y a également quelques routes fermées dans le parc et donc certains points inaccessibles.

Merci beaucoup Chabi22 pour cette information, et pour votre réactivité !!
Je vais donc veiller …
Bien cordialement
Nano

The highway in that locations was damaged by heavy monsoon rains shortly before you researched the route. It is repaired and open now. It is a spectacular desert drive with a famous lookout known as Father Crowley vista point. Google “star wars canyon” for details. There will be no problem with that road, which is excellent and maintained.

I live in California and would be happy to give you tips on your itinerary. I have visited Death Valley more than 20 times.

David Browne

Thank you for your message. I will therefore be able to follow the planned route !
Thank you also for your offer to advise me.

Sujets suggérés

Services voyage