Cote Ouest Etats Unis Avril 2024 / Du 07 au 14

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour , je sais que le sujet a déjà été abordé mais je souhaiterai votre avis sur notre road trip en Avril 2024, côté Ouest des USA;
A savoir que nous serons 2 quinquas avec notre fille de 14 ans, nous serons 2 à conduire et sommes habitués à effectuer de longs trajets, ce sera le cadeau d’anniversaire de mon mari , une revanche sur la vie car 'il a frôlé la mort il y aura 2 ans… bref je vous remercie beaucoup par avance de vos critiques constructives et même celle que je trouverais un peu moins… lol

DIMANCHE
ARRIVEE 16H L.A.
VEHICULE LOCATION A RECUPERER
DIRECTION L HOTEL POUR DORMIR

LUNDI
VISITE LOS ANGELES / STUDIOS ?
DEPART TO LAS VEGAS

MARDI
VISITE LAS VEGAS TTE LA JOURNEE + SOIREE

MERCREDI
DEPART LAS VEGAS TRES TOT TO GRAND CANYON WEST VIA DOLAN SPRINGS
RESTER 3H ENVIRON / SKY WALKER ??|
PASSER PAR ANTARES / PEACH SPRINGS / DIRECTION WIILIAM

JEUDI
DEPART DE WILLIAM TRES TOT ET GRAND CANYON JUNCTION AVANT CANYON VILLAGE
DEPART GRAND CANYON VILLAGE TO Horseshoe Bend
DEJEUNER A 13H
DEPART TO Antelope Canyon,/ VISITE CAVERNES
DEPART TO MONUMENT VALLEY A 17H

VENDREDI
MONUMENT VALLEY TO BRYCE CANYON

SAMEDI
VISITE BRYCE CANYON JUSQUE 12H
DEPART TO LAS VEGAS VIA COLORADO CITY

DMANCHE
LAS VEGAS TO DEATH VALLEY |
FURNACE CREEK VIA AMARGOZA VALLEY

LUNDI
FURNACE CREEK TO DEATH VALLEY TO SEQUOIA PARK
VIA LAKE ISABELLA
KERNVILLE

MARDI
KERNVILLE TO SEQUOIA PARK
SEQUOIA PARK TO YOSEMITE

MERCREDI
PARC YOSEMITE TO SAN FRANCISCO
SAN FRANCISO A 12H

JEUDI
SAN FRANCISCO TO SANTA BARBARA

VENDREDI
DEPART TO LOS ANGELES 07H30 arrivee 10H
VENICE BEACH / SANTA MONICA
VOL RETOUR 17H / 15H MAX RETOUR VOITURE AEROPORT

Et voilà :wink:

Bonsoir christie1809,

J1 : Vous arrivez à Los Angeles et prenez votre voiture de location

J2 : Si vous visitez un peu Los Angeles ou allez aux “Universal Studios Hollywood”

vous n’aurez pas le temps de faire la route en direction de Las Vegas parce qu’il y a, à peu près, 430 km et, à la sortie de Los Angeles, il y aura sûrement des embouteillages.

Vous allez devoir choisir entre Los Angeles et Las Vegas. Je vous suggère de passer la journée du J2 à Los Angeles, vous dormez une 2ème nuit à Los Anges et vous feriez la route en direction de Las Vegas en J3.

J3 : route Los Angeles > Las Vegas, fin d’après-midi, soirée et nuit à Las Vegas

J4 : selon la soirée à Las Vegas la veille, vous aurez peut-être des difficultés à partir très tôt.
Je ne connais pas Grand Canyon West. Je ne peux pas donner un avis sur le “Skywalk”.
Nous sommes restés sur la route 66.

Le programme du J5 (JEUDI) est trop chargé. Vous n’allez pas avoir le temps de profiter des points de vue le long de la rive sud du “Grand Canyon National Park”.

Par ailleurs, il serait plus logique de faire le circuit dans ce sens
Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page (avec Horseshoe Bend, le lac Powell et Antelope Canyon) > Bryce Canyon.

Quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez passer par Colorado City ?

Après Bryce Canyon, je vous suggère de prendre la direction de Springdale, ainsi vous roulerez sur la magnifique scenic 9 qui passe par le sud de “Zion NP”.

En fin de circuit, vous avez prévu d’aller à Sequoia NP. Ce parc est situé en haute altitude. En avril, les chaînes seront sûrement nécessaires.
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

Concernant Yosemite Valley, regardez les infos ici

Ensuite, vous n’aurez pas le temps de visiter San Francisco.

Comme vous avez prévu de prendre votre vol du retour à Los Angeles, Je vous suggère de faire ainsi
J1 (DIMANCHE) : arrivée à Los Angeles
J2 (LUNDI) : Los Angeles
J3 (MARDI) : Los Angeles > Death Valley
J4 (MERCREDI) : Death Valley > Las Vegas
J5 (JEUDI) : Las Vegas > route directe en direction de “Grand Canyon rive sud”, après-midi et coucher du soleil dans le parc (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J6 (VENDREDI) : Grand Canyon rive sud > fin d’après-midi et coucher du soleil à Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours : Kayenta ou Mexican Hat)
J7 (SAMEDI) : Monument Valley > Horseshoe Bend en fin de matinée > après-midi et coucher du soleil au lac Powell (nuit à Page)
J8 (DIMANCHE) : Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (réserver) > après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 (LUNDI) : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (route en direction de Springdale) > Las Vegas
J10 (MARDI) : matin : vol intérieur à destination de San Francisco, après-midi début visite San Francisco (nuit à San Francisco)
J11 (MERCREDI) : San Francisco (2ème nuit à San Francisco)
J12 (JEUDI) : San Francisco > Santa Barbara par la route 101 (ce n’est pas la route côtière) nuit à Santa Barbara
J13 (VENDREDI) : Santa Barbara > Santa Monica > aéroport de Los Angeles pour le vol du retour

Bonne préparation !

Christine

Christine , merci pour ces précieuses informations et pour les liens, nous allons étudier ce programme et réorganiser si nécessaire notre programme, une belle soirée à vous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

La nécessité de circuler avec des chaînes à Sequoia et Yosemite, sousentend qu’il faut prévoir un plan B( si on trouve des chaines à acheter, les loueurs de voiture interdisent l’installation de chaines sur leurs véhicules )

Merci , oui je vais revoir mon parcours car nous aurons effectivement un véhicule de loc,

Sujets suggérés

Services voyage