Carnets de voyage sur l’ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, voici les liens de 2 carnets de voyage sur l’ouest américain si cela vous intéresse:

En vous souhaitant une bonne lecture… :slightly_smiling_face:

Il est bien dommage que beaucoup de photos demanderait un peu de post-traitement pour mettre en valeur la beauté des sites.

Votre carnet date de 2015. OK.

Mes photos demanderaient “un peu de post-traitement pour mettre la beauté des sites en valeur”… C’est à dire ?

Bonjour, il y en a certaines qui manquent de lumière. Ceci dit c’est peut-être un choix de votre part. Ce qui serait tout à fait respectable car on voit beaucoup d’images avec une faible lumière, ce qui est une forme d’Art également.

Je vous poste ci-dessous la même image sans et avec post-traitement.

Cordialement.

Ok je comprends mieux. En fait les photos ont été prises avec 2 appareils différents. Certaines sont plus sombres,effectivement mais ça me plaisait bien au fond…
Merci pour ce retour !

C’est tout à fait votre droit d’aimer le foncé. Mais c’est dommage pour certains lieux. Le Yellowstone par exemple qui prend et rend la lumière. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’étais ouverte à vos critiques et je vous ai répondu avec bienveillance une première fois. Il est dommage que vous persistiez à vous focaliser uniquement sur les éventuels aspects négatifs de ce carnet, en mode “public” de surcroît. Je doute que vous ayez conscience du travail que cela représente…

Vous parlez à qui ? Précisez cela devient compliqué.

Bonjour,
Moi je n’aime pas les photos artificielles et en surbrillance, ça fait kitsch et vraiment ringard. Question de génération?

Vive le naturel!

J’admire le travail réalisé par Anne-Claire, en connaissant les heures que demande la réalisation d’un blog ou d’un carnet de voyage.
Et j’aime beaucoup les photos qu’elle publie, témoignages de voyages qui nous font rêver, aux quatre coins du monde et sur tous les continents.

Nous ne sommes pas dans un concours de photos, mais dans le partage d’un vécu de voyages.

En avez-vous fait vous mêmes, mitch34, afin qu’on puisse admirer vos œuvres et suivre vos voyages ( sans doute fabuleux?).

Dans l’attente,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir Anne Marie
Beau carnet de l’ouest classique . La prochaine fois tentez de poursuivre après butte factory jusqu’à Little wilde Horse avec une bonne trace gps et un 4x4 , c’est faisable sauf s’il a plu la veille ou même l’avant veille . Vous vous retrouvez au milieu de paysages lunaires magnifique . J’en parle là sur cet article de mon blog .
Par ailleurs le débat qui s’est installé sur sublimer les photos ou pas est un peu stérile et je dirai même match nul car comme beaucoup d’entre nous et vous avez raison, vous saturez les couleurs et notamment le bleu avec un filtre polarisant .
Fred

Vous pouvez toujours attendre. Un jour peut-être. Vous pouvez toujours aller sur mon site de photos.

Bonjour à tous,

Je ne savais pas que mon message initial allait déclencher ce genre de polémique. J’avais simplement voulu avertir les participants de ce forum de la création de mon blog. Bien loin de moi l’idée de rivaliser avec les photos de « Photographing the South West » par exemple (pour ne citer que lui), ni de me lancer dans un concours de photos, comme le souligne très justement Patouaille. Mes carnets n’ont pour but que celui de divertir et de transmettre quelques informations selon mon vécu et agrémentées de quelques photos, bref de partager.

Celui sur les USA décrit un parcours parmi les plus classiques, effectivement. Je me souviens bien d’ailleurs avoir écrit que je retournerai dans l’Utah pour explorer certains endroits plus secrets comme Little Wild Horse, The Goblin, Cottonwood Canyon Road … tant j’ai adoré cette région. Je connaissais votre blog, Rafa et nous avions déjà échangé à ce sujet il y a longtemps…

Certains y trouveront leur compte, d’autres non.

Et enfin, il n’est pas question que des USA dans mon blog. Il porte sur bien d’autres destinations. J’ai certes beaucoup aimé mes voyages aux USA comme j’ai adoré la plupart des autres pays visités autour de notre belle planète (titre de mon blog)… :innocent:

Bonne journée

Bonjour Anne-Claire,

Nous connaissons les Dodson, à paria Outpost : nous avons fait la même rando que toi (ayant nous aussi perdu à la loterie!), mais avec une meilleure météo.
Vous n’avez pas eu de chance.
Par contre, quand nous y sommes allés (2019 je crois), Steve se remettait à peine d’une hospitalisation, apparemment il semblait avoir un cancer digestif, mais pas les moyens de se faire soigner convenablement. Il semblait très fatigué et nous sommes allés doucement. Quant à Susan, elle avait réduit ses activités car elle souffrait d’une hanche qui aurait nécessité une prothèse , mais elle n’avait pas les moyens de faire cette opération. J’espère de tout coeur qu’ils auront trouvé une solution pour faire face à la situation.

C’est là que nous réalisons que nous, français, nous sommes des privilégiés.

Je voulais te demander : es-tu allée au Nouveau-Mexique?
Nous avions des amis qui nous en avaient parlé, mais je n’ai pas creusé le sujet, qui est resté en suspens.

A+, peut-être sur un autre forum?
Amitiés,
Patou

@anne-claire
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre carnet qui me rappelle d’excellents souvenirs.

Nous avons également visité “Coyote Buttes South” avec Steve. Nous y sommes allés le 16 juillet 2016. Il faisait très beau. Mais, comme vous, nous n’avons pas pu aller à White Pocket. Ce n’était pas à cause d’un orage, Steve nous a dit qu’il annulait à cause de la chaleur. Nous étions déçus. Steve devait penser que c’était raisonnable de ne pas y aller ; la veille, dans l’après-midi, il faisait plus de 40°c.

Pour notre circuit de l’été 2019, j’ai de nouveau adressé un message à Susan Dodson. Nous avons découvert White Pocket le matin du 30 juillet. Steve guidait d’autres personnes. Cette fois, c’est Dallas qui nous a emmenés.

A plus !

Christine

Bonjour Patou et Christine,

Je ne savais pas pour les Dodson et suis sincèrement désolée pour eux, vraiment.
Non, je ne suis jamais allée au Nouveau-Mexique. Nous avons des amis à El Paso et peut être irons nous les voir et profiter pour nous rendre dans l’état voisin.
L’Ouest Américain regorge de petites splendeurs. Il faudrait X voyages pour mieux connaitre. Mais le problème est qu’il n’y a pas que cette destination sur terre…

Amitiés :slightly_smiling_face:

Anne-Claire

Bonjour,
Effectivement, de nombreuses destinations nous font de l’oeil, et certaines sont addictives, n’est-ce pas!

J’ai retrouvé mes dates de voyage : nous avons fait la sortie avec Steve en octobre 2019.

Amicalement,
Patou

1 « J'aime »

@patoutaille
Bonsoir Patou,

Citation
J’ai retrouvé mes dates de voyage : nous avons fait la sortie avec Steve en octobre 2019.

La dernière fois que nous l’avons vu, c’était le 30 juillet 2019, avant son hospitalisation. Il s’est souvenu de nous, mais nous nous sommes juste croisés. Il s’occupait d’une autre famille. Je ne savais pas qu’il avait un cancer. Je ne savais pas non plus que Susan souffrait d’une hanche. Lors de notre visite de Coyote Buttes South le 16 juillet 2016, elle nous a rejoints, elle guidait un groupe de femmes. A ce moment-là, elle marchait bien.

En 2019, c’est elle qui nous a accueillis. Dès notre arrivée, elle nous a dit qu’elle s’excusait du fait que Donald Trump soit Président des Etats-Unis. Elle était attristée.
Je ne crois pas qu’elle accompagnait un groupe ce matin-là.

Citation
elle n’avait pas les moyens de faire cette opération. J’espère de tout coeur qu’ils auront trouvé une solution pour faire face à la situation.

Moi aussi, je l’espère.

Concernant le Nouveau-Mexique, nous y sommes allés lors de notre circuit de l’été 2016 (Albuquerque, la “Turquoise trail”, Santa Fe, “Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument”, “Bandelier National Monument”, “High Road to Taos” avec le sanctuaire de Chimayo, Taos, le “Taos Pueblo” et le pow-wow annuel le soir). Nous avons beaucoup aimé.

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage