bonjour j ai bouclé mon itinéraire en septembre 2023, pour un voyage dans l ouest prévus du 20 avril au 10 mai 2024…je viens de voir qu un permis a été instauré pour yosémite en 2024…
en mai il faut juste un permis pour le week end…un permis est valable 3 jours consécutif
je suis a yosémite du dimanche 5 mai au lundi 6 mai, donc il me faut un permis pour le dimanche… j ai bien compris comment faire sur le site et a l heure ou j ecris ses lignes il en reste 1200 pour cette journée
mon problème est le suivante car je n ai pas trouvé de réponse a ce cas de figure.
j arrive a yosémite le dimanche 5 mai en théorie
je voudrais prendre un permis valable des le samedi 4 mai meme si je ne suis pas présent dans le parc de yosemite le samedi 4 mai. ( j ai prevus le d etre a kings canyon le 4 mai et le 3 mai a sequoia parc) mais selon la météo et l enneigement a king canyon et sequoia, j aimerais avoir un plan b et filer directement le samedi 4 mai a yosemite si je n ai pas le choix
donc ma question est la suivante
si j achète le permis a 2 dollard pour le samedi 4 mai et que je ne me présente pas a yosémite le samedi 4 mai est ce que m on permis est annulé ou est remis en vente par les gardes . sachant que dans tout les cas de figure j y serais le lendemain le dimanche 5 mai ??
si quelqu un a deja eu cette expérience avec le permis qui etait en place 2022 peut me repondre ou a vu quelque chose sur ce sujet, merci d avance
faut t il que j achetes 2 permis pour etre sure que ca n arrive pas?, as t on le droit d ailleurs? se serait condamner egoistement une place également pour quelqu un d autre et évidemment je voudrais évité ce cas de figure