Questions permis Yosemite 2024

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour j ai bouclé mon itinéraire en septembre 2023, pour un voyage dans l ouest prévus du 20 avril au 10 mai 2024…je viens de voir qu un permis a été instauré pour yosémite en 2024…

en mai il faut juste un permis pour le week end…un permis est valable 3 jours consécutif

je suis a yosémite du dimanche 5 mai au lundi 6 mai, donc il me faut un permis pour le dimanche… j ai bien compris comment faire sur le site et a l heure ou j ecris ses lignes il en reste 1200 pour cette journée

mon problème est le suivante car je n ai pas trouvé de réponse a ce cas de figure.

j arrive a yosémite le dimanche 5 mai en théorie

je voudrais prendre un permis valable des le samedi 4 mai meme si je ne suis pas présent dans le parc de yosemite le samedi 4 mai. ( j ai prevus le d etre a kings canyon le 4 mai et le 3 mai a sequoia parc) mais selon la météo et l enneigement a king canyon et sequoia, j aimerais avoir un plan b et filer directement le samedi 4 mai a yosemite si je n ai pas le choix

donc ma question est la suivante

si j achète le permis a 2 dollard pour le samedi 4 mai et que je ne me présente pas a yosémite le samedi 4 mai est ce que m on permis est annulé ou est remis en vente par les gardes . sachant que dans tout les cas de figure j y serais le lendemain le dimanche 5 mai ??

si quelqu un a deja eu cette expérience avec le permis qui etait en place 2022 peut me repondre ou a vu quelque chose sur ce sujet, merci d avance

faut t il que j achetes 2 permis pour etre sure que ca n arrive pas?, as t on le droit d ailleurs? se serait condamner egoistement une place également pour quelqu un d autre et évidemment je voudrais évité ce cas de figure

La réservation est valable 72H à partir du jour que vous avez réservé. Si vous avez réservé le 04 mai, vous aurez jusqu’au 06 inclus pour rentrer et sortir dans le parc sans problème

merci beaucoup pour la réponse.

autre question?

est ce qu il faut reserver un ticket pour un acces a une entrée particulière. ou le ticket est valable pour n importe quelle point d entrée au parc

pour arche national parc est ce que c est le meme principe est ce que la reservation est valable 72 h a partir du jour que l on a réservé?

je vais techer de prendre mes permis ce soir ou demain selon votre réponse.

encore un grand merci pour ces indications

Bonjour à tous ,
Je profite ce cette conversation pour poser une question sur les pass d’entrée Parc Yocemite. L’ascension, le 9 mai 2024 est il un jour férié aux USA ? faut il un Pass pour entrer dans le parc à cette période? ce n’est pas très clair sur le site qui indique uniquement Unvaible …
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

Le 9 mai n’est pas férié aux Etats Unis.
Sur le site du parc :

April 13 through June 30: A reservation is required from 5 am to 4 pm on Saturdays, Sundays, and on holidays (May 27 and June 19).

Le 9 mai est un jeudi, donc pas de réservation.

Merci Kimy, voilà qui me rassure, le site indique unavailable , cela prête un peu à confusion .
Encore Merci
Michel

Sujets suggérés

Services voyage