Nous avons le projet de faire un road trip en voiture/4x4 de 15jours (sur place) en novembre 2025 dans l’Ouest Américain.
Malheureusement je n’ai pas le choix de partir à ce moment de l’année et ce road trip cela fait bien trop longtemps que je le repousse.
J’ai cru comprendre que selon l’endroit la météo ne sera pas clémente.
Je n’ai pour l’instant aucun itinéraires, je suis preneur d’avis, des témoignages, d’expérience, etc… (surtout en ce qui concerne la météo)
L’idée de ce voyage est d’essayer de voir les incontournables, sans faire tous les parcs au vu du peu de temps mais faire les principaux et nous tenons d’avoir au moins deux jours sur place à SF et LA tout en passant au moins une nuit à LV.
Pour ceux qui aurait fait ce voyage à la même période, je suis preneur de votre itinéraire dans les grandes lignes.
Je vous remercie d’avance,
Bonne journée
animasriver2
Bonsoir remy,
Je n’ai pas fait de circuit dans l’Ouest USA en novembre. Cependant, en allant sur le site officiel de “Yosemite NP”, on voit que la “Tioga road”, route qui traverse ce parc d’Ouest en Est, peut être fermée en novembre pour cause de neige.
En 2023, cette route a fermé le 15/11.
En 2022, elle a fermé le 31/10.
En 2021, elle a fermé le 21/10.
En 2020, elle a fermé le 05/11. https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je vous suggère ceci :
J1 et J2 : San Francisco
J12 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
Compte tenu de la haute altitude de ce parc, il fera probablement froid (au Grand Canyon également) et il peut neiger en novembre. Par temps lumineux, les hoodoos enneigés contrastent avec la couleur de la roche, ce sera magnifique.
J13 : Bryce > route en direction de Springdale (scenic 9 au sud de Zion) > après-midi dans Zion NP (nuit à Springdale)
J14 : matin à Zion NP > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Valley of Fire SP (nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”)
“Valley of Fire State Park” est un très beau parc.
Et, en, novembre, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
J15 : matin à Valley of Fire SP > Las Vegas > vol du retour le soir.
Bonne soirée !
Christine
remyv3
Bonjour Christine,
Tout d’abord merci infiniment pour toutes vos réponses. J’en prendrai compte pour la création de mon voyage.