Nous avons loué un van, le Solis avec Indie Campers aux Etats Unis pour 17 nuits à l’été 2023. Nous avions pris en suppléments deux options : le barbecue et la trousse de voyage avec les essentiels (les draps, les ustensiles de cuisine…). Coût de la location 3990$ !
Notre avis :
-
Le van n’est pas entretenu par Indie Campers. Il était très sale intérieur/extérieur (fauteuils tachés, frigo sale, traces de miettes et de restes alimentaires, cheveux dans la douche…). Nous avons dû procéder à un nettoyage complet (nous allions vivre dans le van pendant 3 semaines!).
-
Le matériel de camping était dégradé : table rouillée et donc difficile à ouvrir, barbecue très sale et plié en partie. Il manquait également les outils de barbecue (grande fourchette par exemple…) Dans le kit nécessaire pour cuisiner il manquait des indispensables : ouvre boîte, saladier, passoire, torchon, éplucheur à légumes, une paire de ciseaux… nous avons dû en partie acheter ce nécessaire dès le début de voyage!
Au fil des jours et de l’utilisation du van Indie Campers, nous avons remarqué plusieurs choses :
- que la trappe des toilettes était cassée et donc inutilisable car les odeurs étaient nauséabondes dans le van.
- Le placard sous l’évier était cassé et la plomberie de l’évier défectueuse (cela fuyait quand nous faisons la vaisselle, nous avons dû également réparer comme nous avons pu sans matériel).
- Et j’en passe : tuyaux d’eau qui fuit, portes de placard recollé avec du scotch…
Nous avons donc dû très vite faire appel au SAV d’Indie Campers et là… il a fallu batailler ferme sur plusieurs mails ! Nous avons obtenu le remboursement de l’option barbecue à 70$ et on nous a proposé d’envoyer les factures d’achat pour le matériel de cuisine que nous n’avions malheureusement pas gardé car tout cela avait été acheté en même temps que nos courses.
Nous avons immédiatement demandé un geste commercial à la hauteur des désagréments (notamment fuite d’eau et inutilisation des toilettes). Après plus de 4 ou 5 mails d’échanges, on nous a « généreusement » offert une compensation de 222 $. Un montant qui ne représente même pas 10% du montant de la location …
Les échanges se sont poursuivis par une fin de non-recevoir de la part d’ Indie Campers « Tout d’abord, nous tenons à préciser que la compensation que nous avons offerte, d’un montant de 222 $, a été calculée en fonction de notre politique de remboursement standard, qui comprend un remboursement de 240% des frais de préparation ainsi que le remboursement de la table, des chaises et du barbecue. Nous comprenons que le coût total de la location était de 3800 €, mais veuillez noter que la rémunération est généralement déterminée en fonction de nos politiques et directives établies en tenant compte des problèmes rencontrés ».
Et voilà, vous pouvez circuler !
Nous trouvons ça honteux et nous ne pouvons que vous recommander de NE PAS RESERVER UN VAN CHEZ INDIE CAMPERS !