Nous ne recommandons pas Indie Campers ! un sav honteux!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous avons loué un van, le Solis avec Indie Campers aux Etats Unis pour 17 nuits à l’été 2023. Nous avions pris en suppléments deux options : le barbecue et la trousse de voyage avec les essentiels (les draps, les ustensiles de cuisine…). Coût de la location 3990$ !

Notre avis :

• Le van n’est pas entretenu par Indie Campers. Il était très sale intérieur/extérieur (fauteuils tachés, frigo sale, traces de miettes et de restes alimentaires, cheveux dans la douche…). Nous avons dû procéder à un nettoyage complet (nous allions vivre dans le van pendant 3 semaines!).

• Le matériel de camping était dégradé : table rouillée et donc difficile à ouvrir, barbecue très sale et plié en partie. Il manquait également les outils de barbecue (grande fourchette par exemple…) Dans le kit nécessaire pour cuisiner il manquait des indispensables : ouvre boîte, saladier, passoire, torchon, éplucheur à légumes, une paire de ciseaux… nous avons dû en partie acheter ce nécessaire dès le début de voyage!

Au fil des jours et de l’utilisation du van Indie Campers, nous avons remarqué plusieurs choses :

• que la trappe des toilettes était cassée et donc inutilisable car les odeurs étaient nauséabondes dans le van.
  • Le placard sous l’évier était cassé et la plomberie de l’évier défectueuse (cela fuyait quand nous faisons la vaisselle, nous avons dû également réparer comme nous avons pu sans matériel).
  • Et j’en passe : tuyaux d’eau qui fuit, portes de placard recollé avec du scotch…

Nous avons donc dû très vite faire appel au SAV d’Indie Campers et là… il a fallu batailler ferme sur plusieurs mails ! Nous avons obtenu le remboursement de l’option barbecue à 70$ et on nous a proposé d’envoyer les factures d’achat pour le matériel de cuisine que nous n’avions malheureusement pas gardé car tout cela avait été acheté en même temps que nos courses.

Nous avons immédiatement demandé un geste commercial à la hauteur des désagréments (notamment fuite d’eau et inutilisation des toilettes). Après plus de 4 ou 5 mails d’échanges, on nous a « généreusement » offert une compensation de 222 $. Un montant qui ne représente même pas 10% du montant de la location …

Les échanges se sont poursuivis par une fin de non-recevoir de la part d’ Indie Campers « Tout d’abord, nous tenons à préciser que la compensation que nous avons offerte, d’un montant de 222 $, a été calculée en fonction de notre politique de remboursement standard, qui comprend un remboursement de 240% des frais de préparation ainsi que le remboursement de la table, des chaises et du barbecue. Nous comprenons que le coût total de la location était de 3800 €, mais veuillez noter que la rémunération est généralement déterminée en fonction de nos politiques et directives établies en tenant compte des problèmes rencontrés ».

Et voilà, vous pouvez circuler !
Nous trouvons ça honteux et nous ne pouvons que vous recommander de NE PAS RESERVER UN VAN CHEZ INDIE CAMPERS !

2 « J'aime »

Merci pour le partage de cette expérience.
J’ai malheureusement eu une expérience similaire avec INDIE CAMPERS aux Etats Unis.
Bonjour,

J’ai loué un van au Etats-Unis du 28 novembre au 06 octobre 2023 pour un montant de 1351.44$.

Le 29 septembre nous nous rendons compte que le chauffage et l’eau chaude ne fonctionne pas. Il pleuvait des cordes, il faisait très froid.
Nous avons tenté de contacter le service client pour trouver une solution mais rien n’a été fait. La seule option qui nous a été proposée est d’aller voir un réparateur et d’avancer les frais (sic.)

Cet incident nous a conduit à modifier nos plans en allant notamment dans des campings. Or nous avions programmé ce voyage de longue date et nous avons payé un service non satisfait.

Après les avoir relancé plusieurs fois (car le service lient est difficilement joignable), nous avons obtenu une indemnisation de 108,98 $. N’étant pas satisfaite de cette réponse, j’ai insisté car j’évaluais le préjudice à 400€ (le prix des campings environ), ils m’ont accordé une remise sur un future voyage de 135,1$ sur mon projet voyage.
Etant donné les difficultés que j’ai eu avec eaux, je n’ai pas envie de louer à nouveau chez eux et je préférerai que ce montant me soit donné.
Mais réponse négative de leur part.

Bonsoir à tt le monde

Edifiant, rebutant, écœurant, vos 2 mésaventures séparées en disent long sur le sérieux du locatif en matière de CC aux USA.

Quand je pense qu’ici sur ce forum certains vantent tout ce que font les américains ( ils ne sont pas nombreux 1 ou 2) alors que nous européens serions à la ramasse.

J’ai toujours essayé de prouver le contraire, et vous vous confirmez très bien.
C’est avec son expérience personnelle que l’on peut juger le mieux.

Le problème est que votre voyage à été gâché, certes inoubliable, mais pas pour les raisons espérées.

Christian

Bonjour ,
Cela n’a pas de sens de juger l’Amérique au travers des agissements d’un loueur de CC ! Si vous lisez les forum européen , nous, en Europe, serions tous des escrocs : multiples arnaques relatées .

Les 2 personnes ont mal choisi : 3990 $ pour 2 semaines, au secours : fuyons !
Pourquoi louer à ce prix et accepter un véhicule non en ordre au départ …

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis d’accord avec vous, à près de 4000$ les services auraient dû être au top.

Le contrôle des clients avant le départ n’a pas peut-être pas pu être fait on n’en sait rien.

Ne pas signer une location à ce prix est un autre problème, le fait est qu’ils ont signé, ont fait confiance et le résultat est un scandale.

Oui il y a des charlatans aux USA autant qu’en France.

France

J’ai récemment loué un camping-car avec Indie Campers pour un mois, et mon expérience a été désastreuse du début à la fin.

Pour commencer, la qualité du véhicule laissait vraiment à désirer. Le camping-car était mal entretenu, avec plusieurs défauts qui ont rendu notre voyage inconfortable. Les essuie-glaces ne fonctionne pas correctement, l’intérieur était sale, les équipements ne fonctionnaient pas correctement, et la batterie de la camping car s’épuise rapidement…

Mais le pire a été le service client. Durant mon voyage, nous avons essayé de les joindre par téléphone à plusieurs reprises, mais sans succès, et nous avons également essayé de les contacter par whatsapp, mais nous n’avons reçu que des réponses génériques et tardives…
À mon retour, Indie Campers m’a accusé d’avoir plié la plaque d’immatriculation et m’a facturé des frais de réparation exorbitants. C’est totalement faux et injuste, car la plaque était déjà endommagée au départ. J’ai essayé de discuter avec le service client pour expliquer la situation, mais ils ont été incroyablement désagréables et non coopératifs. Ils ont refusé d’entendre raison et de revoir les preuves.

Il est clair que leur processus de documentation des dommages est défectueux et semble conçu pour piéger les clients honnêtes avec des frais supplémentaires. Cette expérience a été une véritable arnaque, et je suis extrêmement déçu par Indie Campers.

Je déconseille fortement cette entreprise à quiconque cherche à louer un camping-car. Évitez-les si vous voulez éviter des frais injustes et un service client médiocre. Je ne louerai plus jamais chez eux.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que “l’Amérique” ?

1 « J'aime »

** Indie Campers Californie **

Bonjour !

Même si nous avions lu beaucoup de commentaires négatifs sur Indie Campers, nous avons pris une chance, car certains commentaires étaient positifs et que cette compagnie offrait le genre de VR que nous recherchions pour notre trip en Californie. Nous avons loué un classe B (Winnebago Solis) pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans), nous sommes partis de Las Vegas avec un retour à Los Angeles.

Ma conclusion ; je déconseille fortement cette compagnie. Voici pourquoi :

1. Puisque nous avons de jeunes enfants, nous avons loué avec le VR 2 sièges d’auto pour enfants et j’ai écrit à quelques reprises à la compagnie pour m’assurer que ceux-ci seraient bien disponibles lors de la prise en charge du véhicule à Las Vegas, on m’a assuré que oui. Lors de notre arrivée, on nous a remis 1 seul siège. On nous a fournit aucune explication, ni même d’aide. On nous a mentionné d’aller acheter un siège à nos frais chez Walmart et de faire une réclamation à la fin de notre séjour pour nous faire rembourser le siège en question. On a été obligé de transporter notre enfant de 5 ans jusqu’au Walmart sans siège d’auto, ce qui est super dangereux et aussi complètement illégal. Ça mal commencé notre séjour.

2. Après 1 heure de route seulement, on utilise pour la 1ère fois l’eau du robinet de cuisine. Ça inonde complètement le plancher du VR. Je contacte la compagnie par courriel (car la compagnie n’offre pas de service d’aide par téléphone), et leur explique le problème. Encore là aucune aide, on nous mentionne que l’échange de véhicule est impossible et que nous devons par nous même trouver un endroit pour faire réparer le problème (on ne nous aide même pas dans nos recherches de garage). On comprend rapidement en examinant le VR qu’un des tuyaux du robinet de cuisine est fissuré, ce qui nous empêche d’utiliser l’eau (autant robinet, toilette, douche, etc.), car la pression de l’eau dans le tuyau fissuré fait en sorte que tout inonde à chaque utilisation. Bref, on trouve enfin un endroit qui répare des VR, rien de compatible avec notre véhicule, et finalement, on trouve une façon par nous-même (avec une pièce de quincaillerie) de réparer le problème temporairement. Tout ça, encore à nos frais et en plus, ça nous faire perdre énormément de temps.

3. Je pourrais aussi mentionner que lors de la prise en charge du véhicule, à la place de 2 kits de literie complet (comprenant oreillers, draps et couettes), on nous a seulement donné 3 draps contours et 3 oreillers (nous étions 4 personnes), on a dû s’acheter des couvertures plus chaudes car tout le monde avait froid la nuit. Le tuyau pour remplir le réservoir d’eau potable était abîmé, presque impossible de remplir le réservoir, ça prenait énormément de temps et l’eau revolait partout. Le réservoir d’eau grise était percé et coulait partout à terre. Bref, une tonne de problèmes, le véhicule était loin d’être en règle et il est évident que personne n’avait fait de vérifications avant de relouer ce VR à quelqu’un. D’ailleurs l’employé à Los Angeles (endroit où on ait allé reporter le VR à la fin de notre séjour), nous a mentionné que ce VR n’aurait jamais dû être loué vu sont état.

Je dois préciser toutefois, que le pire c’était l’équipe sur place à Las Vegas, tout était bizarre, les employés étaient tellement nonchalants, ils se foutaient vraiment de nous. J’ai trouvé le service pas mal moins pire à Los Angeles, la personne était beaucoup plus sympathique et semblait réellement désolée pour nous, mais bon ça ne change rien au fait qu’Indie Campers est une grosse compagnie qui a clairement un problème de gestion. En conclusion, je dirais que cette compagnie se fou complètement des clients, il n’offre aucune aide en cas de problème (je n’ose même pas imaginer l’enfer s’il arrive un problème plus grave, genre un accident). Bref, j’ai fait une réclamation à la compagnie, pour me faire rembourser le siège d’auto pour enfant, la location pour le siège d’auto que j’avais payé et que je n’ai pas eu, la pièce achetée à la quincaillerie et pour le temps perdu. On m’a remboursé l’équivalent de 300$ canadiens. Je trouve ça OK, mais sans plus vu le stress et le désagrément causé par leur négligence, j’aurais préféré avoir plus, mais bon, c’est mieux que rien. En conclusion, je ne recommande pas, il vaut mieux trouver une autre compagnie si vous voulez passer des vacances plus reposantes et en toute sécurité. En espérant que mon commentaire puisse aider d’autres à ne pas se faire avoir et que ça puisse aider la compagnie à s’améliorer et à apporter des changements. On a payé tout prêt de 4000$ canadiens (pour 9 nuits), c’est cher et à ce prix on s’attend à beaucoup mieux !

Bonjour,
Moi aussi je suis assez bon en géographie.

L’Amérique est un continent perdu au fin fond de l’Océan Atlantique et bordé par le Pacifique…

Un double continent même, et c’est pour ça entre autres que ce peuple se croit le plus fort et pense que tout lui est permis.

Je n’inclue pas le Canada dans cette histoire, laissons nos braves cousins tranquilles.

Mais attention tout passe tout lasse tout casse, et c’est vrai aussi pour la Chine.
Tout se paie, autant pour les États que pour les individus.

Christian

Experience horrible avec indie camper en Italie
Voici un résumé
Nous avons loué un camping-car auprès d’Indie Campers Milan et l’expérience a été très décevante. Dès le début, nous avons rencontré de nombreux problèmes : fuite du système d’eau, forte odeur de gasoil dans la citerne d’eau, pompe à eau défectueuse, chauffe-eau qui a cessé de fonctionner, frigo intermittent avec le gaz, bouteille de gaz incompatible et inutilisable. Le coffre ne fermait pas correctement, le store était dévissé, et les draps fournis étaient de mauvaise taille. En plus, des frais imprévus ont été appliqués malgré une assurance premium souscrite pour être mieux couverts. Indie Campers a montré un manque de professionnalisme flagrant et une réponse inadéquate aux demandes de dédommagement.

ATTENTION NE LOUEZ JAMAIS AVEC INDIE CAMPERS !!! SCAM + FRAIS ABUSIFS

FRAIS ABUSIFS :

En rendant le véhicule, il nous a été chargé 2500 EUROS pour un « enfoncement » aussi minuscule que difficilement visible par nos propres moyens, et pour lequel nous ne sommes aucunement responsables ! Nous n’avons pas enfoncé le van pendant notre séjour donc seulement 2 explications sont possible. Premièrement, l’enfoncement était peut-être là depuis le début : Nous n’avons pas fait de check-in, et nous sommes arrivés dans la nuit, le parking ou était le van n’était pas éclairé, et déjà qu’il est difficile de voir cet enfoncement de plein jour (photos à l’appui) de pleine nuit cela me semble relever du miracle.

Quand on nous a restitué le van, il était aussi couvert de poussière/ boue donc ça aurait rendu ça encore plus compliqué. Ou alors quelqu’un nous a effleuré sur un parking. Dans les deux cas nous ne sommes pas responsable !! Même si nous l’étions (ce qui n’est pas le cas) la somme demandée est mirobolante par rapport au « dommage », surtout que vue l’état du van + des autres vans dans le parking, ils ne changent jamais la carrosserie !

Ils font ça dans le but de vous faire payer leur assurance hors de prix j’imagine, qui d’après plusieurs autres personnes, ne fonctionne même pas !! Vous pouvez chercher sur internet je suis loin d’être la seule personne à qui cela est arrivé il y a plein de sub-reddits de personnes qui s’en plaignent, + des pages facebook + des avis trustPilot ! Je n’ai pas été assez maligne pour voir ça avant alors s’il vous plait ne vous faites pas avoir comme nous par cette entreprise frauduleuse ! Les pratiques d’Indie Campers sont dénoncées dans plusieurs pays, je vais surement rejoindre l’un des mouvements contre cette entreprise qui arnaque ses clients !!

Absence de check-in : Nous avons récupéré le van de nuit, sur un parking sombre et sans accompagnement. Impossible donc de vérifier l’état initial du véhicule, et aucune confirmation du check-in.

Voyant de pression d’huile : Le voyant « engine oil pressure » s’allumait très fréquemment. On nous a dit que cela ne représentait aucun risque, mais ce problème a persisté pendant tout le séjour.

Bouteilles de gaz : Bien que le personnel ait assuré qu’une bouteille de gaz serait disponible (payante seulement en cas d’ouverture), nous avons trouvé deux bouteilles… toutes les deux vides, ce qui nous a empêchés de cuisiner dès la première nuit.

Problèmes de batterie : La batterie du van n’était chargée qu’à 30 % à la remise du véhicule. De plus, les voyants de la batterie et de l’eau étaient défectueux.

Gazinière sans allumeur : La gazinière n’avait pas d’allumeur, et aucun briquet ni allumettes ne nous ont été fournis. Nous n’avons donc pas pu cuisiner le premier soir.

Chauffage et eau chaude défaillants : Le chauffage s’éteignait spontanément après quelques heures, nous obligeant à passer toutes nos nuits dans le froid. Le chauffe-eau fonctionnait par intermittence, rendant certaines douches glaciales.

Propreté inadmissible : À notre arrivée, le sol du van était dans un état déplorable, avec de grandes taches sales partout (photos disponibles) sur le sol. Une odeur nauséabonde, rappelant les égouts, imprégnait l’intérieur.

Volets roulants endommagés : La moitié des volets roulants étaient soit déchirés, soit hors d’usage, nous réveillant dès le lever du jour.

Fuite de gaz : On nous a prévenus de ne jamais utiliser le gaz avec le coffre fermé. En effet, nous avons rapidement remarqué une fuite de gaz. À chaque ouverture de la bouteille pour cuisiner, une odeur de gaz envahissait l’habitacle – un problème majeur de sécurité. Devoir cuisiner avec le coffre ouvert, par 10 degrés, était loin d’être agréable.

Frigo qui fuyait : Le frigo du van laissait de l’eau s’écouler en permanence sur le sol, extrêmement gênant, Très pratique comme vous pouvez l’imaginer, surtout vu le peu de choses qu’ils mettent dans leur cleaning kit (qui correspond à une « éponge » si on peut vraiment appeler ça comme ça, et un mouchoir pour essuyer)

NE LOUEZ JAMAIS DE VAN AVEC CE SCAM DE INDIE CAMPERS !!

Bonjour

Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter de partir en voyage avec ces semi épaves.

Avez-vous signé le contrat avant de voir le véhicule ?

Dans ce cas le jour de sa réception il fallait tout contrôler et tout refuser en bloc, demander le remboursement ou un échange de véhicule.

Ne jamais partir sans avoir tout contrôlé, la confiance n’exclut pas le contrôle.
Dans votre cas là confiance à tué toute réparation dans tous les sens du terme.

Christian

Effectivement on a été bêtes.

C’était notre premier voyage de la sorte, on ne connaissait pas tout le processus mais maintenant ça nous servira de leçon c’est sur !
Une autre chose qu’on aura appris c’est de toujours réserver avec une carte visa premium pour les locations, si on l’avait fait elle nous aurait couvert …

Bonsoir

Vous savez tt le monde fait des erreurs.
Peut-être davantage quand on est jeune, je ne connais pas votre âge.

J’en ai fait beaucoup, même aujourd’hui j’ai tendance à faire trop confiance, et parfois je me fais avoir.

Comme dit ma femme rien ne me sert de leçon.
C’est difficile de dire non, de se passer d’un plaisir qui fait très envie.

Il faut se dire qu’il y a mieux ailleurs, donc prendre son temps, je m’efforce de le faire,… à 69 ans.

Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, on n’est jamais assez prudent.

Que ça ne vous empêche pas de profiter de la vie.
Je vous souhaite plein de bonnes choses.

Et il faut se dire qu’il y a une justice sur cette Terre.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage