Bonjour à tous.
Je finalise notre Road trip en famille pour le mois d’avril au départ de San Francisco jusqu’à Los angeles.
J’aimerais avoir votre avis, savoir si ce Road trip est réalisable, si j’oublie des étapes importantes ou si certaines journées sont trop “surchargees”. Sachant que nous partons avec notre petite fille âgée de 9 ans.
Merci d’avance pour vos avis…
Bonjour,
Votre programme est trop chargé pour 17 jours. Je trouve dommage d’aller jusqu’à Yosemite pour si peux de temps sur place, Prenez la Highway 1 qui longe la côte de SF à LA sur 2 jours, c’est une route magnifique et continuer votre road trip.
J’ai fait la Californie et les Parcs de L’Ouest Américain avec Yellowstone en 2x 3 semaines, et je n’ai pas tous vu…
Cordialement.
Karine
virginie_m3
Bonjour,
Zion sur moins d’une journée, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Il faut prendre une navette (obligatoire) qui fait perdre du temps et c’est un parc qui se visite en randonnant or vous aurez peu de temps sur place. En plus, en avril, il peut y faire très froid.
Vous pourriez ne faire que la rando Canyon overlook trail (parking en dehors du parc, le long de l’UT-9) et filer à Bryce.
Vous voulez passer 3 nuits à Las Vegas ? D’après moi, 2 nuits suffisent grandement. Mieux vaut consacrer plus de temps aux merveilles naturelles de l’ouest (avis perso).
chabi224
Je suis entièrement d’accord avec Virginie pour Zion. Y passer une demie journée n’a pas grand intérêt, il faut randonner pour apprécier ce parc.
Je vous conseille plutôt Valley of fire à 45 minutes de Las Vegas. Nous l’avons rajouter au dernier moment lors de notre road trip parce que nous avions vu tout ce que l’on voulait à LV et ça a été la meilleure décision du voyage. C’est mon coup de cœur du voyage !!
mayannick5
Yosemite en avril… encore des risques de neige avec chaînes obligatoires pour accéder a Yosemite valley.
Or, les loueurs de voiture ne proposent pas de chaînes et voilà plusieurs années que l’on n’en trouve plus a louer.
Cette option reste donc très aléatoire
francois592616
Bonjour Mike Villa,
on prevoit le même road strip du 19 avril au 5 mai donc même délai et periode que vous.
votre road trip etant terminé , pouvez vous me dire svp comment cela c’est passée ?
Ce que vous auriez fait autrement ?
en vous remerciant
bien cordialement
Francois et Veronique