Road trip 15j ouest Américain en famille

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur un Road trip avec vol intérieur. Je ne suis pas certaine que ce soir complètement réalisable. Le vol intérieur vaut-il le coup?
12-août - Vol Marseille - San Francisco

13-août Visite San Francisco
14-août Visite San Francisco
15 août Départ pour Las Vegas le matin - Vol intérieur
16-août Las Vegas - Valley of Fire - Springdale
17-août Springdale - Zion Parc - Springdale (Zion Canyon Scenic Drive en bus)
The Narrows
18-août Springdale / Bryce Canyon (Route panoramique Zion Mount Carmel)
Highway vers Bryce Canyon Avec mini rando à Canyon overlook trail - Capitol reef (Torrey)(Par Scenic 12)
19-août Journée Bryce Canyon
20-août Brice Canyon / Page |Monument valley|
21-août Lake Powell / Monument Valley |Page|
22-août Monument Valley / Grand Canyon
23-août Grand Canyon / Kingman
24-août Kingman -Calico - Los Angeles
25-août Los Angeles
26-août Los Angeles (Retour FRance)

Merci de votre aide

Bonjour ,
je reprends des parties de votre itinéraires, avec quelques suggestions !

15 août Départ pour Las Vegas le matin, en vol intérieur : vous aurez l’ap. midi et la nuit à LV ; le vol est réalisable et il vous fait gagner 1 journée …

16 août Las Vegas - Valley of Fire .
Pour balader à V of F le 16 / 08 , il faudrait partir vraiment très tôt de LV , pour être sur place à 7 h du matin . Difficile à réaliser en pratique ou bien aller dormir, la veille au soir, à Overton qui est à 1 petit quart d’heure de l’entrée du parc ? Cela vous ferait perdre la soirée du 15 à LV …

18 août Springdale / Bryce Canyon … ; Capitol reef (Torrey)(Par Scenic 12) ?
Vous semblez donc faire un A R vers Capitol N P : 2h 30 par trajet soit 5 heures de voiture . Vous n’aurez pas le temps de le visiter, mais ce sera simplement pour faire la route ? Je ne le conseille pas : vous ferez assez de très belles routes sans en rajouter une !
Si vous voulez, depuis Bryce, voir autre chose, allez, en AR, à Kodachrome Basin State Park, à 40 km et 3/4 d’heure de route . Petit parc renommé pour ses couleurs ; promenades pas trop longues et agréables !

20 août : Bryce Canyon/Page ( 250 km; 3 h 30 )
21 août : Lake Powell/Monument Valley ( 210 km ; 2 h 30 )
22 août : Monument Valley/Grand Canyon ( 300 km ; 3 h 30 )
Vérifiez les trajets ( distances et temps de route ), ainsi que ceux du 23 et 24 : vous passerez du temps en voiture !

Bonne préparation et bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour ces précisions, je suis un peu surprise car ça semble etre un circuit assez classique. On va recalculer les distances. Bonne journée

Bonjour !
les distances que j’ai données en km sont correctes ; parfois, les 'calculateurs de temps de roulage ’ sur le net affichent une vitesse moyenne irréaliste , comme " 107 km/ heure " !!!
Pour évaluer les temps, je les ai tous mis à du 70 km / heure, ce qui est déjà beaucoup selon la route .
A la fin : de Kingman à L A , il y aurait 7 h 30 de trajet ; je ne l’ai pas fait mais c’est plausible .
Voyez tout çà sur une carte routière : avec des trajets aussi longs, comme de MV à Grand canyon ( 4 heures de route ) , visiter et repartir le lendemain ( ap. midi ? ) pour 270 km est un peu dur …
je ne veux pas vous décourager mais ce serait d’autant plus utile de supprimer le détour vers Capitol Reef NP : vous le ferez lors d’un autrevoyage , avec Moab !

Bonne journée .

Bonjour, oui en regardant la carte ça à l’air d’être des routes assez sinueuses. On va se prevoir plus de temps de trajet et plus de temps sur place. Merci beaucoup

Peut etre une question en plus, pourquoi être aussi matinal pour valley of fire

Bonjour !
Valley of Fire et en août ?
Nous y étions une année en mai ; il faisait particulièrement chaud, pour mai : des t° d’été ! Venant de Springdale , nous avions posé les bagages à Overton et, vers 18 h, décidé de faire un tour dans le parc tout proche : on a tenu 1 heure, repartis à l’hôtel et revenus le lendemain ; nous étions sur place à 6 h 30 du matin …

Nous avons eu l’occasion d’en profiter mais, dès 10 h, des avertissements : les t° sont excessives ( 43 ° … ) ; il est dangereux de randonner !
Si vous regardez sur un site météo les t° prévues en août , on est entre 40 et 45° .

Bonne journée !

Bonjour,

Oui bien sûr que le vol intérieur vaut le coup dans cette configuration.
Quelques remarques sur votre itinéraire;
Valley of Fire est un très beau parc qui a en plus l’avantage d’être sur le circuit Las Vegas- Zion mais depuis quelques année, pendant la saison chaude (mi mai-fin septembre), de nombreuses randonnées sont fermées au public et bien sûr ce sont les plus intéressantes: https://parks.nv.gov/news/2024-annual-trail-closures-may-15-october-1, ce qui rend l’affaire bien moins attrayante à mon goût.
Après si je comprends bien, vous faites Zion - Bryce - Capitol Reef - Bryce - Page
Capitol Reef est effectivement un très beau parc mais je ne suis pas sûr que vous allez pouvoir bien en profiter avec cet aller - retour (c’est plus de 4 h en AR).
Une suggestion: très proche de Bryce (à une trentaine de minutes) vous avez Willis Creek: un très beau slot canyon pas très fréquenté qui est très photogénique et différent de ce que vous allez voir : Willis Creek
Et si vous louez un SUV, et si elle est praticable (se renseigner avec les Rangers au préalable), vous pouvez même éviter un AR en prenant la Cottonwood, cette piste vous amène à Kanab puis après vous pouvez rouler vers Page (même lien).
Ce qui vous ferait faire Zion - Bryce - Willis Creek - Cottonwood - Page et éviter ainsi des AR chronophages.
Sinon, si vous voulez rester “plus classique” et profiter un peu plus de San Francisco, il y a ici l’itinéraire n°5 (vers la fin de la page) Itinéraires à prendre dans votre cas dans l’autre sens puisque vous commence à SF.
Dernière suggestion: si Zion et notamment les Narrows sont bondés, il y a aussi une très belle rando les pieds dans l’eau en dehors du parc : Kanarra Creek
Et du coup à Zion, vous pourriez prendre un peu de hauteur et au vu du dénivelé il y aura forcément moins de monde à Observation Point: (même lien).
Bonne réflexion

Bonjour,

Valley of Fire est un très beau parc qui a en plus l’avantage d’être sur le circuit Las Vegas- Zion mais depuis quelques année, pendant la saison chaude (mi mai-fin septembre), de nombreuses randonnées sont fermées au public et bien sûr ce sont les plus intéressantes: https://parks.nv.gov/news/2024-annual-trail-closures-may-15-october-1, ce qui rend l’affaire bien moins attrayante à mon goût.
Après si je comprends bien, vous faites Zion - Bryce - Capitol Reef - Bryce - Page
Capitol Reef est effectivement un très beau parc mais je ne suis pas sûr que vous allez pouvoir bien en profiter avec cet aller - retour (c’est plus de 4 h en AR).
Une suggestion: très proche de Bryce (à une trentaine de minutes) vous avez Willis Creek: un très beau slot canyon pas très fréquenté qui est très photogénique et différent de ce que vous allez voir : Willis Creek
Et si vous louez un SUV, et si elle est praticable (se renseigner avec les Rangers au préalable), vous pouvez même éviter un AR en prenant la Cottonwood, cette piste vous amène à Kanab puis après vous pouvez rouler vers Page (même lien).
Ce qui vous ferait faire Zion - Bryce - Willis Creek - Cottonwood - Page et éviter ainsi des AR chronophages.
Sinon, si vous voulez rester “plus classique” et profiter un peu plus de San Francisco, il y a ici l’itinéraire n°5 (vers la fin de la page) Itinéraires à prendre dans votre cas dans l’autre sens puisque vous commence à SF.
Dernière suggestion: si Zion et notamment les Narrows sont bondés, il y a aussi une très belle rando les pieds dans l’eau en dehors du parc : Kanarra Creek
Et du coup à Zion, vous pourriez prendre un peu de hauteur et au vu du dénivelé il y aura forcément moins de monde à Observation Point: (même lien).
Bonne réflexion

Bonjour,

Bonne réflexion

Bonjour,

Bonne réflexion

Sujets suggérés

Services voyage