bonsoir
pouvez vous me dire lequel des 2 je dois visiter Bryce canyon ou Zion j hésite merci de m aider on part en mai
Bonjour,
Si vous êtes pressés, c’est sûr que Bryce Canyon me paraît plus évident. On peut apprécier ce parc même sans y randonner car les points de vue y sont époustouflants et si vous avez le temps de descendre dans l’amphithéâtre, ce n’en sera que mieux: https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/
En revanche, Zion est plus chronophage car c’est vraiment en y randonnant qu’on découvrira tout le potentiel de ce parc: https://leparcdezion.blogspot.com/
Si vous choisissez Bryce Canyon et qu’ensuite votre itinéraire vous emmène sur Vegas, empruntez la route 9 qui vous fera passer sur une partie du parc de Zion (l’autre partie ne se fait qu’en navette) et vous en aurez quand même plein les yeux.
bonjour,
si vous pouvez faite les 2!!
pour zion passer par mont carmel junction. la route 9 est teintée en rouge pour ne pas defigurer le paysage!!.. ca vous donne une idee de la beauté du site. a mi-chemin vous avez 2 tunnels dont 1 tres long sans aucune lumiere… impressionant… et les paysages sur cette route extraordinaire!!!
… et une très jolie , facile et spectaculaire rando d’une heure dans Zion , départ le long de cette route : Canyon Overlook !
Bonne journée .
Bonjour, les deux parc sont vraiment très différents, bryce canyon est vraiment exceptionnel il se visite facilement, c’est un parc à “point vue”, zion est plus petit et étroit, il demande plus de préparation car l’accès dans le parc se fait en navette avec stationnement obligatoire au parking à l’entrée du parc, mais les possibilités d’activité sont énormes, la randonnée “the narrows” fait partie des plus belles du monde, il faut bien préparer sa journée dans le parc (ce que nous n’avions pas fait), j’y retournerais un jour assurément. Cordialement,
Difficile de choisir ! Nous avons eu un vrai coup de coeur à Zion National Park. Ce parc est magnifique et les randonnées splendides. Bryce Canyon est différent, pour moi il faut assister au lever de soleil et ensuite faire la randonnée Navajo Loop pour descendre dans le canyon. Mais si je devais en choisir qu’un seul ce serait Zion !
bonjour vous parlez d un tunnel très long pouvez vous me dire a peu près la distance svp merci
Hello ,
je pense que ce tunnel a une longueur d’ 1,1 Mile, soit environ 1800 m .
Attention : l’accès est limité si votre véhicule est TRES grand :
“Oversized vehicles” exit the Zion-Mount Carmel Tunnel :
" If your vehicle is 11’4" (3.4m) tall or taller or 7’10” (2.4 m) wide or wider, including mirrors, awnings, and jacks, you will need a tunnel permit . "
Bonne journée !
bonjour,
c’est un tunnel sans lumiere tout droit sauf au milieu il y a une legere courbe donc ils ont creusés 2 fenetres dans la montagne pour qu’ il y ai de la lumiere qui rentre, ce tunnel fait a peu pres 1km600. il est sur la route quand on passe par l’ entree de carmel junction du coté de KANAB. , MAIS c’est la route la plus belle. l’ autre entree vous amene tout de suite au parking et à la navette (obligatoire) pour aller tout au bout de zion parc.
ce tunnel etant tres bas et pas large, il y a des restrictions de hauteur et de largeur de vehicule, de tout façon il y a un garde à chaque extremite du tunnel…
bonne preparation de voyage!!
texte en italiquemerci beaucoup