À la recherche de conseils pour un nouveau road trip dans l'Ouest américain!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

salut à tous!

nous préparons un troisième passage dans l’ouest pour l’été prochain!
nous sommes 2 adultes et deux grands ados 15 et 18 ans
Date: juillet
durée sur place: bonnes semaines
arrivée et départ de LA

nous aimerions refaire quelques jours à LA, deux trois jours à végas, repasser par monument valley.
après il y a des lieux déjà fait que nous ne souhaitons pas forcément refaire: grand canyon, bryce, death valley, zion, yosemite, page, body, . on en refera surement car on passera a coté de certains mais étant déjà faits, si on évite c’est pas grave!
on a pas trop envie de repasser par SF

voilà nous sommes preneurs pour toutes vos propositions d’itinéraires pour nous surprendre!

questions bonus:

1:ca me semble compliqué de monter jusqu’à yellowstone,
2:est ce que le lake tahoe vaut le détour? car pour le coup ca ferait un sacré détour!
3:on a déjà fait disney paris et universal orlando, vous conseillez universal ou disney adventure à LA?
4:LA serait devenu très craignos, avez vous des secteurs à recommander pas trop chers pour loger?

merci à tous pour vos précieux conseils qui vont beaucoup nous aider j’en suis sur!

Hello ,
je pense qu’on ne comprends pas vraiment ce que vous auriez envie de faire ( ou non ! ) ; de plus, on ne voit pas la durée sur place …

Jamais fait ( et à faire ! ) : en Utah, région de Moab ( Arches et canyonlans N P ) et de Torrey (Capitol Reef NP ) . Durango ( train à vapeur vers Silverton ) et mesa verde ) . Autre état : Nouveau Mexique ( Santa Fé , Taos, … )
Voilà de quoi passer les longs jours d’hiver en préparant …

Bonne journée !

Désolé je n’ai peut être pas été assez clair

En fait notre parcours pour l’instant c’est juste LA/LAS VEGAS et monument Valley. Tout le reste que j’ai écrit c’est ce qu’on a déjà fait et qu’on ne souhaite pas forcément refaire.

On ne connait pas mesa Verde et silvertown avec son train.

On se posait la question du lac tahoe.

Mais on cherche des propositions de road trop rentrant dans ces critères. Pour la durée j’ai écrit 3 semaines complètes sur place.

Merci a tous

Bonsoir patbab,

Le fait d’arriver et repartir de Los Angeles limite les possibilités.

Concernant la question bonus n°1 sur Yellowstone NP, cela aurait été possible en trois semaines si vous étiez repartis de Salt Lake City.

Je ne connais pas encore le lac Tahoe et je ne suis pas retournée à Los Angeles depuis 2016.
L’été 2016, après Los Angeles, nous avons fait ainsi :
LA > 1 nuit à Yucca Valley pour Joshua Tree NP > route 66 > Kingman (1 nuit)> suite de la route 66 > Sedona (2 nuits) > Petrified Forest NP > Albuquerque (1 nuit) > la Turquoise trail > Santa Fe (nuit) > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > retour à Santa Fe (nuit) > Bandelier NM > “High road to Taos” > Taos (nuit) > Taos Pueblo > centre historique de Taos > soirée au pow-wow (vérifier les dates du pow-wow de l’année 2024) (2ème nuit à Taos) > Rio Grande Bridge > Great Sand Dunes NP (nuit au “Great Sand Dunes Lodge”) > Great Sand Dunes (la montée sur la dune le matin à l’aube) > Durango (nuit) > train à vapeur de Durango à Silverton > retour à Durango en train (2ème nuit à Durango) > la “San Juan Skyway” avec la “Million Dollar Highway” > Ouray (1 nuit) > matin à Ouray > route en direction de Telluride > Cortez (nuit) > Mesa Verde NP > Bluff (Fort Historic) > soirée à Monument Valley (nuit) > retour à Monument Valley de bonne heure le matin > maison de Harry Goulding > route vers Marble Canyon > “Navajo Bridge” > Lee’s Ferry > Page (nuit) > “Coyote Buttes South” (il faut avoir obtenu un permis) visite avec un guide local > retour à Page > lac Powell (2ème nuit à Page) > promenade sur le Colorado sur un bateau pneumatique > Tuba City (Navajo museum) > fin d’après-midi à Coal Mine Canyon
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/arizona/painted-desert/coal-mine-canyon
(nuit à Tuba City) > Cameron (Trading Post) > Flagstaff > Fort Verde State Historic Park > Mesa (nuit) > Boyce Thompson Arboretum State Park de bonne heure le matin > Apache Trail (maintenant, une partie de l’Apache Trail est coupée) > retour à Mesa (nuit). Puis, nous avons pris notre vol du retour à Phoenix.

Bonne préparation !

Christine

@patbab0038 ,
Je n’ai sans doute pas été claire non plus …
Voici ce que je lis sur votre 1er message :
" durée sur place: bonnes semaines".

Le message d’animasriver est super bien détaillé !
Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

bonjour aller voir sur authentik usa vous avez un voyage qui peut vous correspondre ou voir avec eux pour un voyage personnalisé sur leur site ce sera nature xl il va a Yellowstone bonne journée

Hello,

Il y a effectivement d’autres coins à découvrir comme indiqué plus haut et puis vous pouvez aussi sortir un peu des circuits classiques et aller voir ce qui se trouve à proximité des grands sites que vous avez déjà visités car là aussi il y a de sacrées pépites qui ne sont pourtant pas dans des parcs nationaux ou parcs d’état. Cela pourrait aussi plaire à vos "grands’ enfants de mélanger plaisir et aventure.

merci c’est justement ce que je recherche, donnez moi des pistes svp :slight_smile:

Plein d’idées à piocher avec des randos + ou - longues et quelques passages par des pistes ici: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
ou encore là: https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/
Selon les envies de vos enfants et sur ce qu’ils veulent voir, il y a vraiment des randos inoubliables à faire ou des sites à explorer qui peuvent vraiment leur plaire.

Bonjour,
Si vous avez bien 3 semaines, voici en exemple le circuit de notre séjour de cet été (fin juin - début juillet 2023) :
J1 - Las Vegas
J2 - Cathedral Gorge - nuit à Cedar City
J3 - Cedar Breaks NM + Red Canyon + Kodachrome SP + Mossy Cave - nuit à Bryce Canyon City
J4 - Hole in the rock road : Peak a Boo & Spooky Gulch canyons + sceny byway 12 - nuit à Torrey
J5 - Capitol Reef + Goblin SP - nuit à Moab
J6 - Arches NP (Devils Garden, Windows section, Delicate Arch) - nuit à Moab
J7 - Arches NP (Fiery Furnace) + Dead Hors SP + Canyonland NP - nuit à Green River
J8 - Helper + Salt Lake City - nuit à Salt Lake City
J9 - Antelope Islands + Blackfoot + Idaho Falls - nuit à Rexburg
J10 - Jackson + Grand Téton NP - nuit à West Yellowstone
J11 - Yellowstone - nuit à West Yellowstone
J12 - Yellowstone - nuit à Roosevelt Lodge
J13 - Yellowstone - nuit à Roosevelt Lodge
J14 - Yellowstone + Cody - nuit à Cody
J15 - Thermopolis - nuit à Rock Springs
J16 - Flaming Gorge recration area + Dinosaur NM - nuit à Vernal
J17 - Colorado NM - nuit à Montrose
J18 - Black Canyon of Gunnison + Silverton + Millions dollars Highway + Durango - nuit à Cortez
J19 - Mesa Verde NP - nuit à Cortez
J20 - Bluff + Valley of the gods / traversée de Monument Valley - nuit à Page
J21 - Marble Canyon, Lee’s Ferry + Coral Pink Sand Dunes SP - nuit à Saint-George
J22 - Snow Canyon SP - nuit à Las Vegas
J23 - départ de Las Vegas
Pour Yellowstone : les logements sont à réserver le plus tôt possible ; surtout ceux du parc, à réserver 1 an à l’avance.
Bons préparatifs !

Bonsoir kikil,

Dans son premier message, patbab disait “arrivée et départ de LA”, raison pour laquelle j’ai pensé qu’il ne leur serait pas possible d’inclure une visite de Yellowstone NP lors de leur circuit.

Il disait également :
“nous aimerions refaire quelques jours à LA, deux trois jours à végas”

Bonjour,
Oui tout à fait, j’ai vu également ; ici je fais une proposition LV-LV incluant Yellowstone, sur 3 semaines.
ça permet de voir ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.
Pour moi, c’est impossible d’inclure LA ; sauf à prendre un vol intérieur.
Bonne journée !

Bonjour kikil,

Oui, il faudrait supprimer Los Angeles ou prendre un vol intérieur.
J’adore Yellowstone NP. J’y suis allée quatre fois :
1/ en partant de Salt Lake City ;
2/ de Salt Lake City également ;
3/ de Jackson Hole, au sud de Grand Teton NP ;
4/ de Las Vegas.

Bonne après-midi !

Christine

Salut pat
J ai fait un petit tour en juin dernier et je te donne en vrac mes coups de cœur
La messe un dimanche matin à salt Lake City !! Grandiose !!!
Aller à 200 km/h sur le lac sale à bonneville salt flats
Roswell et les extraterrestres
White sand dunes
Moab arches nt park
Las vegas spectacle 0 , les lasers de downtown
Il y a tellement à voir ……
Que j y retourne en juin ….
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage