Bonjour, nous avons prévu de partir pendant 10 jours en octobre prochain. Arrivée à SF et départ de LA. Nous voulons bien-sûr voir un maximum de sites mais sans passer les journées sur la route … Comment élaborer l’itinéraire parfait ? Dans l’idéal on aimerait voir Yosemite, Death Valley, Las Vegas et Monument Valley et avoir au moins une journée à SF et LA. Est-ce faisable en seulement 10 jours ? Merci pour vos conseils !
Bonjour,
En 10 jours c’est simplement impossible. Soit une boucle las vegas-las vegas, soit se concentrer sur un voyage de LA à SF ou inversement. 10 jours c’est franchement trop court pour l’ouest américain !
Fabien
Merci pour votre réponse.
Nous avons un peu modifié l’itinéraire pour un vol retour depuis Phoenix, ce qui donnerait l’itinéraire suivante:
J1 Arrivée San Fransisco
J2 San Fransisco
J3 San Fransisco entrée ouest Yosemite
J4 traversée Yosemite (Tioga road si ouverte?)
J5 Yosemite est
J6 Yosemite - Death Valley
J7 Death Valley - Las Vegas
J8 Las Vegas - Grand Canyon
J9 Grand Canyon - Monument Valley
J10 Monument Valley - Phoenix
J11 Retour en France
Est-ce que cela semble faisable ou il vaut mieux arriver et repartir de Las Vegas?
Ce planning niveau timing est bien mieux, mais en octobre pas sûr que Yosemite soit une bonne idée (et la route ouverte ?)
Vu la période une boucle LV-LV serait plus judicieuse, à moins que vous n’ayez vraiment un intérêt particulier pour SF
SF était un petit “bonus” vu qu’on avait trouvé des billets d’avions pas chers pour arriver là bas. Mais vu le prix des hôtels à SF et les km en plus pour très peu de temps sur place je pense qu’on va opter pour une boucle LV-LV. On avait surtout envie d’inclure Yosemite dans notre parcours mais peut-être un peu trop risqué fin octobre. Merci pour vos conseils.